•  Les Croods 2 : une nouvelle ère - film 2020 - AlloCiné

     
     Film d'animation, aventure, famille, comédie, 2021

    Réalisation : Joel Crawford

     
    Synopsis 

     

    " Les Croods ont survécu à leur part de dangers et de catastrophes mais ils vont maintenant devoir relever leur plus grand défi : rencontrer une autre famille.
    Les Croods ont besoin d'un nouvel endroit où habiter. La famille préhistorique part alors en quête d'un endroit plus sûr. Quand ils découvrent un paradis idyllique entouré de murs, ils pensent que tous leurs problèmes sont résolus... Mais une famille y vit déjà : les Betterman.
    Avec leur cabane dans les arbres, leurs inventions étonnantes et leurs hectares irrigués de produits frais, Les Betterman sont bien au-dessus des Croods sur l'échelle de l'évolution. Ils accueillent les Croods avec joie, mais les tensions ne tardent pas à s'intensifier entre la famille des grottes et la famille moderne.
    Mais une nouvelle menace va propulser les deux familles dans une aventure épique hors des murs, ce qui les obligera à accepter leurs différences et à se servir des forces des uns et des autres. "

     

    Bande Annonce

     

    Voix françaises
    • Lily Rubens : Eep
    • Gauthier Battoue : Guy
    • Stefan Godin : Grug
    • Benjamin Bollen : Thunk
    • Colette Venhard : Gran
    • Antoine de Caunes : Phil Betterman
    • Emma de Caunes : Aurore Betterman
    • Françoise Vallon : Ugga
    • Barbara Tissier : Hoppe (en français, Claire)
     
    Mon avis

     

    Deuxième film que nous avons pu voir au cinéma et c'était sympa comme tout. Nous retrouvons les Croods après 8 ans à les attendre et la famille s'est agrandi. Mamie, maman, papa, frèrot, soeurette et Eep ont recueilli Guy après la première aventure. Celui-là même qui est devenu le petit ami de Eep. Il fait bon partir à l'aventure et si les personnages ont dû partir loin de leur grotte, maintenant il chercher un endroit à eux, qu'ils appellent demain. Ce demain sera l'endroit où tous leurs rêves pourront se réaliser, un lieu qui fera bon vivre. Ce road-trip devient un moment de partage, même si papa Croods a toujours autant de mal avec Guy qui tourne autour de sa fille chérie. Pourtant, après des jours de sécheresse niveau nourriture, ils vont tomber littéralement dans un jardin où il y a une profusion de légumes et plants en tout genre. Il s'agit du jardin des Betterman. Le choc des cultures, on en parle là ?

     

    Alerte rouge, les Croods et les Betterman sont totalement à l'opposé. Si les premiers vivent en meute, les seconds sont isolés et aiment la solitude. Entre le trop collés les uns aux autres et le trop isolé, il y a un gouffre. Pourtant la famille est tout aussi important les uns pour les autres. L'évolution n'est pas la même, mais ils s'aiment et c'est ce qui est le plus important. En fait en y regardant de plus près, ils se ressemblent plus qu'ils ne le veulent : deux pères lourds à souhait qui veulent le bonheur de leur fille avec ou sans Guy. Deux filles qui ont envie de découvrir le monde. si la Croods a parcouru le monde avec ses parents, la Betterman est enfermée dans ce jardin. Une véritable prison. Et les parents sont hautains à souhait. Je suis d'accord qu'il faut un écart entre les deux familles, mais là c'est vraiment de trop. Les premiers sont vus comme des tapis où nous pouvons essuyer nos pieds, les seconds des vases de cristal.

     

    Nous voyons plus longtemps mamie qui est toujours vivante d'ailleurs mais en chef guerrière. Cela vaut le détour ! Amusement en tout genre, les deux familles vont faire gags sur gags et nous emporter dans un tourbillon à la fois de couleur et de cris. L'histoire avec les bananes (un fruit défendu ?) rajoutent un peu de piment, mais sans plus par contre. Cela détermine juste qu'il y a toujours quelqu'un qui veut en manger un autre. C'est divertissant, coloré et il y en a vraiment pas mal, les deux familles vont devoir apprendre à se parler sans faux semblants et sans mensonge. Ce qui est compliqué malgré tout, surtout pour les Betterman. Les dessins sont sympas, les effets, je pense au gonflement d'une piqure d'abeille sur une main qui est vraiment énorme, sont démesurés. Dans l'ensemble c'est mignon et les sentiments passent très vite : jalousie, amitié, amour, la famille restera la famille et rien ne peut les séparer.

     

    En conclusion, les Croods 2 sont un peu en dessous du premier. La femme est mise en avant par moment et c'est vraiment sympa. La solidarité féminine est en action. Les deux familles apprennent les uns des autres, c'est plutôt sympa, non ? C'est simple comme histoire, mais efficace pour passer un bon moment et rire souvent des personnages. Beaucoup de blagues sur tout et n'importe quoi et des leçons de vie assez particulières. Enfin le dernier mot de la fin : Allez le voir juste pour la grand-mère, vous aurez tout gagné !

     Les Croods 2 : Une Nouvelle ère Fond d'écran HD | Arrière-Plan | 1920x1080

    Ma NOTE  

    Mercredi ciné #100, "Les Croods 2", le film

     

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  •  

    https://www.journaldugeek.com/content/uploads/2021/07/fastfurious9-120x160-affiche-1-date-hd.jpg

     

     
     Film Américain, Action, 2021

    Réalisation : Justin Lin

     
    Synopsis 

     

    " Si Dom Toretto mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian, ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob. "

     

    Bande Annonce

     

    Distribution
    • Vin Diesel : Dominic « Dom » Toretto
    • Michelle Rodriguez : Leticia « Letty » Ortiz Toretto
    • Jordana Brewster : Mia Toretto
    • Tyrese Gibson : Roman Pearce
    • Ludacris : Tej Parker
    • Nathalie Emmanuel : Megan Ramsey
    • Charlize Theron : Cipher
    • John Cena : Jakob Toretto
    • Finn Cole : Jakob Toretto, jeune
    • Sung Kang : Han Lue
    • Vinnie Bennett  : Dominic « Dom » Toretto, jeune adulte
     
    Mon avis

     

    Dans ce dixième opus (oui je dis bien 10, car il y en a déjà eu 9 (8 + Hobbs et Shaw)) la production tape toujours plus fort, plus haut, plus faramineux, plus impossible à réaliser sans effets spéciaux. Dans la vraie vie, la première scène de course poursuite entre les mines aurait déjà fait sauter tout le monde dans tous les sens du terme. Beaucoup d'effets pour notre plus grand plaisir et surtout pour nous évader du quotidien. Aller au cinéma et pouvoir sortir de la maison, même si nous avons un jardin, fait un bien fou. Alors il a fallu faire un choix et hop, ce fut ce film que nous avons décidé de voir en premier. Nous retrouvons la grande majorité des acteurs des premiers films, ainsi que les pensées pour l'acteur qui jouait Bryan qui est fort. Leur famille a l'écran est également une famille à l'extérieur et cela se ressent.

     

    Vers l'infini et au-delà ! Buzz l'éclair est prêt à les rejoindre pour partir dans l'espace. Si je n'ai mis que 4/5 c'est que là, il y a tout de même cette partie qui est de trop. Je comprends qu'il faut arriver à détourner ce qui va se produire, mais là c'était vraiment trop gros. Ce fameux trop qui casse un peu l'ambiance, même si c'est drôle, cela ne va pas avec. Il faut bien avouer que les cascades sont monstrueuses, plus rapides, plus violentes aussi, le danger guette en la personne du petit frère de Dom. Ce dernier a un passif plus sombre et nous avons les flashback du comment ils se sont séparés, comment ils ont dû faire des choix, sans vraiment savoir. Mais s'ils avaient su, est-ce qu'ils auraient fait autrement ? Jakob et Dom ont été très liés, jusqu'au point de rupture, jusqu'à ce qu'un drame vienne tout balayer d'un revers de la main.

     

    J'ai adoré ces flashbacks qui nous montre plus que le passé de ses hommes devenus amers malgré tout. Chacun a une vie bien différente, si Dom veut se ranger, quitte à se cacher derrière un fusil pour protéger sa famille, Jakob prend de gros risques pour devenir le maître du monde, en quelque sorte. Sauf qu'il s'entoure des pires terreurs dont notre Cipher qui s'amuse à filer entre les pattes de tout le monde. L'intelligence même niveau réseau, codes et autres bidouillages informatique, elle n'arrive pas à coincer Dom. Comme quoi l'intelligence artificielle n'est pas encore prête à prendre le pas sur l'humain. Dans tous les cas cette femme est particulièrement intelligente et réussi malgré tout à tourner l'affaire à son avantage, jusqu'à un certain point.

     

    Letty et Dom file le parfait amour, mais lorsque les anciens débarque chez eux, il va y avoir du grabuge. Monsieur personne sera également de la partie et un revenant. Je n'en dirais pas plus, les photos sur la toile parlent d'elles-même. Des changements viennent entre eux, elle qui veut aider ses amis, lui qui préfère rester chez eux. Les courses, la violence, les coups bas et autres soucis ne l'entraînent plus comme avant, jusqu'à ce qu'il tombe sur une photo d'une part de son frère (dont nous n'avions jamais entendu et pour cause). La psychologie reste en dessous de d'habitude, seuls les flashbacks font référence à ce qui fait que les Dom et Jakob vieux sont devenus. Il reste de nombreux points à définir entre eux, le lien du sang est-il vraiment plus fort que celui de l'appât du gain ?


    Nous avons passé un bon moment en leur compagnie, mais il est clair qu'il a manqué certains acteurs que nous voyons un peu ou beaucoup. Je pense à Dwayne Johnson et Jason Statham. Et même si Paul Walker ne peut malheureusement plus être parmi eux, mais conscient dans les pensées, leurs rigolades, leurs joutes verbales, leurs présences manquent. La débilité de certains prend le pas et oui, c'est débile, certaines scènes sont ce qu'elles sont et nous ne pouvons que rire d'eux, pas rire avec eux. Surtout lorsque l'un d'entre eux pense qu'ils sont soit des super-héros, soit qu'une force supérieure les protège. Mouais, un peu trop de bizarreries chez lui tout de même, la drogue c'est mal, il devrait en prendre pour aller mieux :p

     

    En fouinant un peu sur la toile, j'ai eu quelques infos : ils ont détruit 250 véhicules juste pour cet opus ! Et il y aurait 2 autres films derrière celui-là. Bon, savoir qu'il y en a un autre de certain, car à la fin de celui-ci, nous avons un petit bout avec Jason Statham justement. Cela nous donne une autre dimension. Dans ce 9ème : Megan nous démontre ses capacités d'apprendre à conduire sur le tas, avec un sacré véhicule. Les femmes au pouvoir ! Elles sont fraîches, pimpantes et manient les armes. Les scènes d'actions du corps à corps pour la plupart du temps sont phénoménales et bien orchestrées. Pas de fond vert pour elles, par contre certaines scènes montrent bien qu'il y a quelques fonds qui trainent deci, delà.

     

    En conclusion, beaucoup d'actions, de flashbacks et de femmes qui savent se défendre et montrer les crocs. Le côté frère qui débarque sans qu'on en parle une fois avant (à moins que je n'ai pas fais attention) est un peu étrange, mais dans un sens je le comprends. Par contre le fait de partir dans l'espace de cette façon c'est la voiture de trop qui fait déborder le garage. J'ai adoré les cascades, même si elles étaient très poussées. Franchement, nous nous sommes bien marrés, c'est le principal, non ?

     

     F9

     

    Ma NOTE  

    Mercredi ciné #10, "Dexter", la série, saison 6

     

    Partager via Gmail

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique