• Combat Hearts #1 : Bree & Jase (Tarina Deaton)

     

    Combat Hearts #1 : Bree & Jase (Tarina Deaton)

    disponible sur le site de l'éditeur

    Caladrius (Laure Izabel)

    Auteur : Tarina Deaton

    393 pages

    Thème : Romance à Suspense

    *******

     fait partie de la série

    Combat Hearts

     

    Résumé :

    « En tant que médecin de l’Air Force, Bree Marks a vu le pire de la guerre contre le terrorisme. Maintenant physiothérapeute, elle utilise son expérience pour aider d’autres vétérans à guérir de leurs blessures physiques ; tout en luttant contre ses propres dégâts émotionnels.

    Se blâmant pour le suicide de son meilleur ami, l’ancien Ranger de l’armée, Jase Larken, s’est retiré de la vie. Pour honorer la mémoire de son meilleur ami et apaiser sa culpabilité, il a lancé une entreprise d’aventure en plein air afin d’aider les vétérans atteints du SSPT.

    Bree avait mieux à faire que de surprendre son fiancé infidèle au lit avec une autre femme. Jase est quelque chose de mieux – pour une nuit, au moins. Pour la première fois depuis des années, Jase en voulait plus. Lorsqu’il la retrouve, il ne lui donne pas une autre chance de s’enfuir.

    La possessivité de Jase irrite la nature indépendante de Bree. Elle a traité sa juste part de mâles alpha, de défonceurs de porte et n’a pas besoin qu’on lui dise quoi faire maintenant. Mais alors qu’un nouveau danger émerge, Bree et Jase doivent faire face à leur passé, avant que l’obsession de quelqu’un pour Bree détruise toute chance pour eux d’avoir d’un avenir. »   

     
     

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    15/20

     

     
    Je remercie Maïwen ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette lecture. Je dois avouer que je l'avais mis de côté pour le moment où j'aurais moins de soucis avec mes yeux, ce qui est chose faite. C'est le côté militaire qui m'intéressait, ayant déjà lu des histoires dans ce domaine qui ne m'avait pas forcément convaincue (dans une autre ME), j'ai tenté une fois de plus, ne jamais se laisser abattre et parfois on a de bonnes surprises, comme ici.
     
     
    Bree rentre chez elle, tranquillement et tombe sur son futur-ex-mari le pantalon sur les genoux, entre les cuisses d'une femme. "C'est une erreur" bla bla bla, "je suis tombée sur elle par hasard" bla bla bla, c'est vrai que c'est courant pour un mec de tomber sans pantalon ni sous vêtement pile entre les cuisses ouvertes d'une autre. La peau de banane sans doute qui est en faute. Bref, Chad récupère ses bagages sur le pas de la porte manu militari. Bree appelle Denise, sa meilleure amie et décident d'aller boire un verre dans le bar de la ville pas trop loin, pour fêter l'anniversaire de Bree au passage et le fait qu'elle est enfin célibataire. Il ne lui manquait qu'une excuse pour le virer, ce qui est enfin fait ! Le plus drôle ? Lorsqu'elle compte le dire à sa grand-mère et que lui ne veut pas parce qu'il ne veut pas descendre de son piédestal xD Lors de cette soirée, elles vont rencontrer un groupe de militaires et se joindre à eux. C'est là que Jase intervient dans l'histoire. Il est venu pour faire plaisir à ses amis qu'il n'a pas vu de puis longtemps et ressort avec Bree à son bras, jusqu'au lit d'un de ses potes. Au petit matin, alors qu'il comptait la garder près de lui : pouf, elle a disparu sans laisser de trace. un jeu de piste va commencer rapidement.
     
     
    Tous les deux ont un lourd passif, Bree a vécu des choses extrêmes et les cauchemars la hantent toujours, même si elle a de l'aide canine. Quant à Jase il s'en veut terriblement de la mort de son meilleur ami. Ces deux personnages sont de fortes têtes, têtus, bornés (non je ne redis pas la même chose), des véritables briseurs de portes. Bree ne montre que très peu ses faiblesses, elle est une personne qui aide énormément les autres en étant devenue kyné. En donnant d'elle, elle oublie, un peu ses propres démons. Jase est dans une association également qui s'occupe de militaires qui en ont besoin. Le fameux syndrome post-traumatique prend tout son sens entre ses pages. C'est vraiment ce que j'ai retenu de plus important. L'auteur le décrit d'une manière si réaliste et poignante qu'il est difficile de faire l'impasse dessus.
     
     
    Les deux ensemble c'est un peu comme une bombe à retardement. Les fantômes du passé ne sont jamais loin et un mot mal dis ou mal compris peu tout faire basculer. Le bonheur est si fragile lorsque l'on croit ne pas y avoir le droit. Vivre alors que d'autres sont morts est toujours tragique, pourtant si certains sont toujours en vie c'est qu'il y a une raison : ce n'était pas leur heure. Bree et Jase ont du mal avec cela, malgré tout, ils ont décidé chacun de leur côté d'aider le plus grand nombre de victimes de ces guerres qui semblent ne jamais cesser. Cette part sombre d'eux fait ce qu'ils sont devenus : des battants et même si leur faiblesse leur tombe dessus par moment, il ne faut pas oublier qu'ils sont humains et complémentaires.
     
     
    Dans le récit, une enquête en sous-sol intervient sur le personnage de Bree : quelqu'un semble lui vouloir quelque chose, car des hommes et des femmes meurent pour elle par le bras d'un vengeur. Ce bras est facilement identifiable, j'ai compris très vite qui était derrière tout cela, dommage, plus de suspense aurait été sympa. Après ce personnage souffre aussi de ce syndrome d'une certaine manière, cela montre également l'ampleur des dégâts occasionnés lorsque l'esprit n'est pas totalement sain. Le vrai bémol, c'est le nombre incalculable de scènes d'intimités qui sont très explicites. Je ne m'attendais pas à en avoir autant.
     
     
    Les caractères sont forts, c'est ce qui les maintient en vie et le fait qu'ils soient complémentaires aide pour beaucoup. Ce que j'ai aimé en plus, c'est la manière dont l'auteur amène les événements et que le récit soit à le troisième personne. Nous avons le ressenti de Bree et de Jase en plus du reste. Bree ne se laisse pas faire et même si Jase est autoritaire à mort, il s'assouplit pour mieux comprendre l'autre. c'est sa façon de compenser le fait qu'il a besoin de tout contrôler depuis la mort de son meilleur ami, surtout qu'il s'en veut terriblement. Le fait qu'elle ne pense pas compter sur les hommes et de voir un homme s'accrocher de cette façon change de ce que j'ai pu lire auparavant.
     
     
    Concernant les personnages, il y en a quelques uns que j'ai beaucoup apprécié. Déjà la grand-mère de Bree, Vivienne qui a un passé également et qui voit les choses avec plus de philosophie en quelque sorte. C'est un vrai pilier pour Bree et inversement. Denise la meilleure amie de notre héroïne est une vraie pile électrique dont le lourd passé semble la miner souvent. J'aimerais bien découvrir plus ce personnage, peut-être dans l'un des suivants ? Toujours est-il que même Chad a son potentiel. OK, il est clair que ce n'est pas dans la sainteté, mais s'il n'était pas là, il n'y aurait probablement jamais eu de Jase & Bree !
     
     
    En conclusion, un premier tome qui a su me convaincre sur beaucoup de points. Les passés douloureux de l'armée, le syndrome post-traumatique, la plume de l'auteur que j'ai beaucoup apprécié. Je lirais avec grand plaisir la suite des aventures de ces combats internes.
       

     
    Extrait choisi :
     
     
      « Denise l’avait avancé juste au moment où Channing Tatum se déhanchait à moitié nu sur la scène.
    Jase et Chris avancèrent dans le salon avant de se figer, bouche bée, un air d’horreur absolue affiché sur leur visage quand ils découvrirent Channing Tatum dansant à moitié nu sur le grand écran.
    Chris lâcha son sac et hurla.
    — Par ici la monnaie.
    Il fit onduler ses hanches. Channing Tatum pouvait se rhabiller après ça. Bree et Denise éclatèrent de rire et sifflèrent quand Chris se retourna et remua ses fesses sous leur nez.
    — D’accord. D’accord. C’était pour rire, dit Denise en essuyant ses larmes.
    — En fait, nous regardons The Expendables, mais c’est bien de savoir que vous seriez à l’aise devant des hommes à moitié nus dansant sur une scène.
    — Chris a un passé assez douteux, répondit Jase.
    Denise éteignit le film.
    — Il n’y a rien de mal à ça.
    Chris haussa les sourcils.
    Eh bien, il se pourrait que Denise trouve enfin une façon de s’amuser après tout. Bree conduisit Jase et Chris dans le couloir et indiqua la salle de bain d’invité à ce dernier.
    »

     

    https://juno-publishing.com/wp-content/uploads/2020/05/Combat-hearts-1-Bree-Jase.jpg

     

    « Put a ring on it, trilogie (Maria Luis)Combat Hearts, série (Tarina Deaton) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    14
    Mardi 3 Novembre 2020 à 21:43

    Ah, pourquoi pas, tu as l'air d'avoir beaucoup aimé ^^ 

      • Mercredi 4 Novembre 2020 à 16:25

        Oui et je ne suis pas "romance " xD

    13
    Kim
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 12:59

    J'avais bien aimé ma lecture !

      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 16:11

        Je crois que oui, je m'en souviens de ton avis :) Merci !

    12
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 10:10
    Satine's books

    J'apprécie le fait que l'on retrouve les SSPT liés à l'armée, c'est bien! 

      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 10:43

        Oui, ils sont nombreux à être traumatisés et ce n'est pas mis en arrière plan comme un simple cauchemar, mais un réel traumatisme :)

    11
    Samedi 24 Octobre 2020 à 20:36
    Sorbet-Kiwi

    Contente de voir que tu as apprécié

    10
    Samedi 24 Octobre 2020 à 17:51

    Why not, j'aime bien la romance militaire ca peut le faire !

      • Samedi 24 Octobre 2020 à 19:21

        Franchement oui, par rapport à une autre "romance" que j'ai lu, elle est top !

    9
    Samedi 24 Octobre 2020 à 17:30
    "Je suis tombée sur elle par hasard" xD beh bien sûr ! Ce que tu en dis me donne envie de m'y intéresser de plus près en tout cas ^^
      • Samedi 24 Octobre 2020 à 19:21

        Cette scène m'a bien fait rire en tout cas xD

        Bonne future lecture :)

    8
    Vampilou
    Samedi 24 Octobre 2020 à 16:46
    Il pourrait bien me plaire celui-là !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :