• Cultura St Quentin - Lydie Lemaire et...

    Samedi 31 Mai 2014, oui, bon cela fait déjà 5 jours, mais entre les petits soucis familiaux et mon retard dans pas mal de choses, je n'ai pas eut le temps de mettre les photos de cet après-midi. Donc ce samedi, je suis allée voir Lydie Lemaire, qui était en pleine dédicace du "Voyage d'Hermine", petite tortue qui va visiter le monde entier.

    Mais plusieurs surprises se sont accumulées et de bonnes surprises! La première, même si Lydie n'était pas fidèle à son poste (normal, vu que c'était l'heure de manger) j'ai pu discuter avec un auteur qui était également présent :

    Kévin François

    Auteur de "Pour Camille"

    Un mélange de fantastique et de romance, mais dont cette dernière passe en second plan assez souvent (ouf pour moi, d'ailleurs, il l'a apprit très rapidement que la romance et moi, cela fait... beaucoup mdr.) En tout cas, j'ai pris plaisir à parler avec lui de son roman, qui est un tout premier livre et de plus, il s'agit d'un One Shot! De ce qui pourrait peut-être arriver si la magie était mal acquise (sans oublier qu'il à bien fallu que je lui parle de Ma Bretagne, même si je n'y suis plus depuis de nombreuses années, mais les sites là-bas sont nombreux :p ) Il à sut me vendre son livre, en voici la 4eme en partie :

    "Pour Camille raconte l'histoire d'un jeune homme d'une vingtaine d'années appelé Jonathan. Celui-ci est très amoureux de l'une de ses camarades de classe, Camille. Un jour Jonathan rassemble son courage pour dire à Camille ce qu'il ressent à son égard, mais il est froidement repoussé. Plus tard, à la suite d'une sortie en forêt, le héros récupère les pouvoirs d'un sorcier du Moyen Âge. Mesurant son nouveau potentiel, Jonathan décide de se servir de ses pouvoirs pour tenter de conquérir Camille coûte que coûte."

    Cultura St Quentin - Lydie Lemaire et...

    Une pose spécial pour moi et le blog

    Cultura St Quentin - Lydie Lemaire et...

    Livre qui à rejoint ma PAL (que j'évite de tenir à jour où je vais me prendre pour une folle!

    Cultura St Quentin - Lydie Lemaire et...

    Une très belle dédicace, qu'est-ce que j'aimerais écrire aussi bien ^^

    Cultura St Quentin - Lydie Lemaire et...

    Là, c'est lorsqu'il me fait la jolie signature d’à coté!

     

    J'en ai profité par la suite pour chercher quelques livres de certains Swap (dont j'ai trouvé, mais pas tous) et ensuite, direction Lydie, mdr et une seconde surprise : Une partie de l'équipe se trouvais présent, à savoir Joël, le directeur de la maison Editions Acontresens , mais également Aline et Pandore, la première auteure des Aventures de Chloé et la seconde l'illustratrice de ce même livre. Je suis repartie avec ce petit livre, qui parle de sorcière et dont la suite est déjà programmée et écrite. Reste plus que les corrections à venir ! Une jolie dédicace des deux jeunes femmes en prime ;)

    Ah oui, une autre information concernant Aline, elle compte éditer un livre polar/thriller dans les mois à venir.

    Cultura St Quentin - Lydie Lemaire et...

    Cultura St Quentin - Lydie Lemaire et...

    Aline en rousse et Pandore en Brune :p

    Cultura St Quentin - Lydie Lemaire et...

    Cultura St Quentin - Lydie Lemaire et...

    C'est mon dessin à moi, de Pandore! (elle est CRO ZOLIEEEEEE!)

     

     

    Sans oublier Lydie, bien entendu.Vous la verriez raconter son histoire aux enfants, même les grands s'arrêtent pour l'écouter. Mais, oui, j'ai la vidéo! Par contre, Cultura à décidé de faire la promo au même moment donc quelques morceaux sont coupés dans son histoire, mais les petits sont subjugués par Hermine et Lola!

     

    Hermine se trouve être la tortue à carapace marron et Lola, la tortue de mer ;)

    Cultura St Quentin - Lydie Lemaire et...

     

    Et nous finissons toujours par notre GROS câlins!!!!!!!!

    Cultura St Quentin - Lydie Lemaire et...

     

     

     

     

    « Charlie Audern - Japan Expo - PrécommandeMédivaelia (Gala De Spax) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Juin 2014 à 18:50

    rhaaaaah non j'avais pas vu....

     

    j'ai deux amies a saint quentin j'aurai pu leur demander  :'(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :