• Dark Side, Les Seides d'Ashtart, Livre III (Nathy)

     

    Dark Side, Asylum-Vampire, Livre II (Nathy)

    Pour se le procurer sur Lune Ecarlate

    et sur Amazon

    Dark Side, Les Seides d'Ashtart, Livre III (Nathy)

     

    Auteur :

    13 Mars 2017

    312 pages papier

    Thèmes : Fantastique/Vampires

      *******

    Fait partie de la trilogie

    Dark-Side

    Résumé :

     

    « Troisième tome de la saga Dark-Side.

    Après les précédentes révélations, la guerre semble désormais inévitable. Cathal, le Chevalier-Vampire, et Nelly, sa compagne, s’envolent vers la citadelle du clan des Terres du Nord. La jeune novice y découvre un autre monde. Sera-t-elle capable de vivre et d’évoluer dans un tel univers, si profondément empreint de traditions vampiriques?

    Tout cela sans compter sur leurs ennemis, prêts à toutes les bassesses.

    Cathal devra-t-il faire face à un choix cornélien entre l’amour de sa vie et sa charge de commandant des armées ichoriennes ?»  

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    Dark Side, Les Seides d'Ashtart, Livre III (Nathy)

    17/20

     

    Je remercie Nathy pour l'envoi de ce troisième tome. J'avais eu la chance de pouvoir le découvrir en partie lorsqu'elle a eu besoin d'un oeil extérieur pour certaines parties. Il était presque terminé d'ailleurs. Je me suis replongé dedans avec bonheur. Presque 3 ans que j'attendais la suite de cette saga, je ne désespérais pas, puisque je suivais avec assiduité le fil d'actualité de la maison d'édition. Je savais qu'il allait venir, mais quand ? Le voici enfin, avec un renouveau version couverture. L'écriture du titre est modifié, moins de rouge, mais encore plus belle que les deux précédentes (je parle de la première édition version papier pour les deux premiers tomes, pas des nouvelles couvertures)

     

    Nous suivons les pas de Nelly et Cathal dans la citadelle du clan des Terres du Nord. Le destin de Cathal est de mener les hommes à une guerre et donc de les préparer physiquement. Entraînements et se montrer à la cour devient primordial. Il est LE guerrier vampire, LE Chevalier vampire qui doit tous les conduire à la réussite. Nelly découvre ce nouveau monde. En tant que novice, elle ne sait pas encore se contrôler, mais avec l'aide de Cathal, elle devrait y réussir. Oui, mais voilà, il ne pense plus qu'à cette guerre et l'oublie totalement, l'isolant un peu plus. Des choix difficiles à faire pour l'un comme pour l'autre, mais des choix qui risquent de les mener à leur perte.

     


    « Depuis quelques mois, tout avait basculé. Elle était devenue la compagne d’un des plus puissants immortels, après que celui-ci l’ait harcelé pendant des mois, jusqu’à ce qu’elle soit son amante. L’Ordre de la Miséricorde avait essayé de l’utiliser contre lui. Des ennemis, tant que d’autres vampires, avaient cherché à les séparer. Devant tout ce stress, elle avait craqué et s’était enfuie, entraînant son meilleur ami dans une folle escapade. Elle avait failli mourir sous les crocs de celui qu’elle aimait, puis ils s’étaient réconciliés quand enfin son amant l’avait transformée. Il y avait à peine quelques semaines que sa métamorphose avait commencé et durerait plusieurs mois. Leurs ennemis avaient tenté de la kidnapper et elle se retrouvait finalement là, dans un milieu qui lui était complètement étranger, à des années-lumière de son ancienne vie. »

     

    Un tome plus sombre niveau émotions. Le livre est sur plusieurs plans.

     

    Déjà la guerre s'annonce entre ceux qui veulent le plein pouvoir sur les humains et ceux qui les défendent (d'une manière générale car c'est bien plus complexe que cela.) Nous avons les deux côtés, celui des "gentils" et des "méchants". J'ai adoré être dans les pensées de celui qui veut tout contrôler. C'est un sadique en puissance, adorant faire souffrir homme, femme, enfant. rien ne peut lui échapper. Il a une mainmise sur son peuple qui est si impressionnante que chacun d'entre eux est capable de se donner la mort plutôt que de le décevoir. Quant aux "gentils" version Cathal, Edern et compagnie, ils doivent prévenir les diverses attaques que certains clans subissent. L'histoire est sur des charbons ardents. Qui est dans le camp de qui ? Qui est le ou les traître(s) ? En qui faire confiance ? Une part importante où trahisons, conflits, menaces sont au cœur même du récit.

     

    Ensuite, nous avons le couple Nelly/Cathal qui ne va pas bien du tout. Alors qu'elle devrait avoir tout son soutien dans sa transformation qui n'est pas complète, il disparaît de sa vie complètement, coupant jusqu'à leur lien pour ne pas qu'elle l'ennuie avec des futilités. Des futilités... Il s'agit de la santé mentale et physique de la jeune femme. Alors oui, il est le grand chevalier vampire qui n'a qu'une mission, mais je suis ravie de voir la tournure des événements lorsqu'elle doit choisir entre vivre ou mourir. L'égoïsme, c'est un trait de caractère qu'il n'a pas perdu. Il l'a voulait, pour lui tout seul, la transforme pour la garder pour l'éternité, mais ne fait pas ce qu'il faut pour qu'elle devienne une immortelle à part entière. Et la laisser au cœur d'une cour qui n'en a rien à faire du statut de "compagne" de Cathal devient très dangereux, surtout quand la reine est très... proche du protocole en vigueur.

     

    Enfin nous avons les archives qui nous donnent des précisions sans pour autant alourdir le texte. Disséminées par endroit stratégique, nous découvrons des personnages, des lieux sous un autre angle sans pour autant les faire agir.

     

    « Archive N° AV_13447

    Créée le : 11 octobre 2007
    Titre : Clan des Terres du Nord
    Meta description : fiche du Clan des Terres du Nord
    Mots clés : citadelle, Clan des Terres du Nord
    Auteur : Edern
    Traduction : non
    Type archive : fiche »

     

    Concernant les personnages, nous voyons essentiellement Nelly, Cathal, Nicolaï, mister vilain... Patrice est moins présent, mais le peu que nous avons montre son évolution au sein de la citadelle. Lui qui est un humain semble avoir trouvé sa place bien plus facilement que Nelly qui se perd dans tous ces protocoles. Cette vie n'est pas pour elle et elle le montre bien. Son caractère évolue de manière significative et le fait de ne plus avoir de mentor va la rendre plus propice à d'autres découvertes. La relation entre les deux devient plus que difficile jusqu'à un point de non-retour. Je n'en dirai pas plus car c'est une lente dégradation de la relation par la faute d'une seule personne.

     

    L'égoïsme est une vilain défaut. Par chance, par contrainte, par je-ne-sais-quoi, les personnages évoluent, se découvrent et font des compromis. La suite risque d'être difficile, parce que oui, il y a un tome 4 !!!! Je n'indiquerais pas le gros mot qui est sorti à ce moment, mais j'avais oublié ce détail !

     

    Plus personne n'est à l'abri, ni les humains, ni les vampires. Les attaques interviennent n'importe quand. Et les dégâts sont considérables.


    « Le Monde fut stupéfait quand trois tours abritant des hôtels luxueux à peine inaugurés et bondés explosèrent simultanément, puis s’embrasèrent comme des torches ne laissant derrière eux que ruines et désolation. Hélas, pas un seul survivant ne put témoigner de ce qui s’était produit. Les bâtisses avaient brûlé des jours entiers malgré la présence continue d’équipes de pompiers. La chaleur était telle que les soldats du feu ne purent approcher tant que les incendies n’étaient pas éteints, puis tout s’effondra. Il fut impossible de trouver le moindre corps. Les restes fumants n’étaient plus qu’un enchevêtrement de matières fondues. »

    En conclusion, un troisième tome qui est moins sanglant que les autres mais où les réflexions sont plus nombreuses, plus difficiles. Il y a plus de sentiments sombres, plus de combats intérieurs. Une chose à savoir... Nathy a réussi à me faire pleurer ! Faut y aller pour que je lâche une petite larme, mais même en sachant ce qui allait se produire, j'ai pleuré et pas juste une goutte tellement j'étais dans le récit. vivement la suite !!!!

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    Challenge 50 romans en 2017

     

    #challenge50romansen2017

     

     

    « Incandescente, Tome 2 : la flamme oubliée (K. Aisling)Des mots sur vos lèvres # 63 »

  • Commentaires

    8
    Vampilou
    Vendredi 21 Avril à 17:40
    Je suis une grande fan de cette série !
    7
    Vendredi 21 Avril à 07:15

    Je n'ai fais que survoller ta chronique,car je n'ai lu que le premier tome. 

      • Vendredi 21 Avril à 15:10

        Tu as eu raison, car même si je ne donne pas de spoiler de ce tome, il y en a forcément des deux autres avant.

    6
    Jeudi 20 Avril à 21:21

    Je l'ai presque fini  pour l'instant pas de larmes pour moi.sarcastic

      • Vendredi 21 Avril à 15:11

        Mince, pourtant JE suis l'insensible de service... est-ce que je me ramollis avec le temps? Pitié nooooooooon he

    5
    Diablotine
    Jeudi 20 Avril à 21:00

    Je suis ravie de voir que ta lecture se passe toujours aussi bien ! J'espère que la suite sera à la hauteur de tes espérances :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :