• Day's Reading # 140

    Day's Reading # 140

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Allez, on continue sur ma lancée , voici une nouvelle lecture :)

     

    Titre :   L'arpenteur de mondes
      Auteur : Jean-Christophe Chaumette
     Édition Evidence

     

    Day's Reading # 140

     

    Résumé :

     

    " Après trois années passées à enquêter sur les gourous, voyants et magiciens que le changement de millénaire semble faire proliférer, Vigdis Gehrke est lasse de leurs élucubrations. Aussi s’efforce-t-elle d’oublier les inquiétants propos que lui tient un guérisseur australien de passage en France.

    Pourtant, le hasard s’acharne à lui délivrer des indices troublants, et elle devient peu à peu hantée par une question qui l’amène au bord de la folie :
    L’Arpenteur de mondes, fléau de Dieu, Antéchrist ou Bête de l’Apocalypse, vient-il réellement de surgir d’une autre dimension pour préparer la fin de l’espèce humaine ? "

     

     

    La première page du livre : 

     

    « PROLOGUE

     

    Je contemple l’enveloppe, mon enveloppe. Elle est vieille, sèche, décharnée, sans forces. Inexorablement, la chaleur, l’énergie et la vie la désertent. Je peux passer des heures à regarder cette chose laide et pitoyable, sans en être nullement affecté. Je connais son inutilité, et je ne manifeste envers elle aucun attachement. D’autres l’observent, mais plus brièvement que moi, plus fréquemment aussi, avec fébrilité. J’entends les claquements du judas, les murmures derrière la porte de ma geôle. Mes gardiens sont vigilants, vigilants, mais incompétents. Au fil des siècles, ils ont renforcé les murs de ma prison, rajouté des enceintes, accumulé autour de l’enveloppe des tonnes de pierre et de métal, mais ils ont oublié les recommandations de leurs ancêtres. »

     

    Il est disponible ICI, alors cela tente quelqu'un ?

     

     

    « #37 Sleepy Hollow, saison 2Le Niwaâd (Jean-christophe Chaumette) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    lheuredelire
    Vendredi 8 Mai 2020 à 18:17

    Bonne lecture à toi :D

    7
    Vendredi 8 Mai 2020 à 12:41

    Bonne lecture ! :)

    6
    Kimysmile
    Jeudi 7 Mai 2020 à 21:45
    Bonne lecture !
    5
    Vampilou
    Jeudi 7 Mai 2020 à 20:46
    Je te souhaite une bonne lecture !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :