• Day's Reading # 156

    Day's Reading # 156

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Un petit peu d'horreur dans les parages ?

     

    Titre :   Le croquemitaine
      Auteur : Christelle Rousseau
     Édition Libre2lire

     

    Day's Reading # 156

    Résumé :

     

    " Un enfant est porté disparu. Il a été enlevé chez lui en pleine nuit. Un message signé « Le Croquemitaine » est laissé sur place.
    Ce sera le premier d'une longue série.
    Ce tueur est insaisissable, invisible et n’a rien à envier à son modèle Jeffrey Dahmer, dit « le cannibale de Milwaukee ». Il va semer la terreur dans une petite ville tranquille du lauragais.
    Sous la pluie automnale, les esprits s’échauffent et un homme est appelé à la rescousse. Un ancien profiler du FBI devenu professeur de criminologie à Toulouse. Entre lui et le Croquemitaine s'est installé un jeu du chat et de la souris depuis près de vingt-quatre ans. Cette fois, il doit entreprendre une véritable chasse à l’homme aussi délicate que perverse, pour mettre ce monstre hors d'état de nuire. "

     

     

    La première page du récit : 

     

    « UN
     

    1993
          
         Le chemin de halage est semé de trous, de cailloux et de racines d’arbres, mais le gamin n’en a rien à faire. Il file à toute allure. Le môme, sur son vélo tout neuf, fonce à vive allure sur les berges du Canal du midi. Sur sa gauche, les champs défilent derrière une barrière de platanes et de buissons qui apporte une protection bienfaitrice contre le soleil fort de cet été. Le vent, comme souvent, est de la partie. Des rafales chaudes et humides, qui proviennent de la mer, d’où son nom, le marin. Le jeune garçon se dresse debout sur les pédales pour évaluer le terrain. Le chemin devient de moins en moins praticable. La large piste s’est transformée en une étroite bande de terre à peine assez grande pour le passage d’un piéton et encore. Les branches sont basses et touffues. S’il ne fait pas attention, il risque de s’en prendre une en plein visage et là, c’est la chute assurée ! Ce n’est pas pour lui qu’il s’inquiète, il a déjà pris des gadins plus ou moins importants, mais c’est pour son vélo tout neuf, cadeau d’anniversaire de sa maman. Pour l’instant, il gère bien. Grisé par la vitesse, il se sent pousser des ailes. Il file pour rejoindre son coin favori afin d’y jouer tranquillement. Enfin, le sentier s’agrandit. Ce n’est plus de la terre, mais un chemin recouvert de gravillons. Les graviers crissent et giclent sous les roues de la bicyclette. Tim accélère. Le vent fouette son visage, le sang bat entre ses tempes dans un bourdonnement incessant.
        
        ⸺ Youyou ! Hurle le garçon qui dévale la pente, les pieds en l’air. Il continue de filer, s’imaginant être dans l’un des films de ses héros préférés.

         Au bout de quelques minutes, Tim arrive enfin à destination. Il pose le pied par terre. Il met sa main en visière, au-dessus de ses yeux pour admirer la vue. Le vent souffle encore plus fort que lorsqu’il est parti. Ses cheveux châtain foncé, coupés à la dernière mode, presque rasés sur les côtés, longs sur le dessus et ramenés en arrière sur le haut du crâne se soulèvent en formant une espèce de crête d’iroquois.  »

     

    Il est disponible ICI, alors cela tente quelqu'un ?

     

     

    « #43, Espion et demi, le filmLa sortie (Joseph Kochman) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Vendredi 26 Juin à 12:08

    Bonne lecture ! :)

    9
    Kimysmile
    Vendredi 26 Juin à 08:58

    Pas pour moi je pense ^^

      • Samedi 27 Juin à 17:08

        C'est de l'horreur, donc pas évident de se mettre dedans si on a pas l'habitude :)

    8
    Vampilou
    Jeudi 25 Juin à 17:42
    Je te souhaite une bonne lecture !
    7
    lheuredelire
    Jeudi 25 Juin à 16:57

    Pourquoi pas ! sympa la couv lol

      • Samedi 27 Juin à 17:07

        Je ne sais pas trop ce que c'est en fait cette couverture, mais cette ombre est vraiment bien foutue !

    6
    Jeudi 25 Juin à 14:36

    Je passe mon tour... Désolée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :