• Day's Reading # 168

    Day's Reading # 168

     

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    De la romance fantastique pour cette lecture :)

    Day's Reading # 168

     

    Titre : Les hommes de nuit, tome 1 : la rose
      Auteur :  Marie l'Or Viollet
     Édition Evidence

     

    Résumé :

     

    "1700 : Marie est une belle jeune femme, élevée par son père veuf. Il est libraire et a tout appris à sa fille. Mais ils doivent quitter l’Angleterre pour honorer un étrange contrat. Son père s’est engagé auprès d’un personnage singulier venu d’un autre continent pour restaurer sa bibliothèque.
    Après une longue et éprouvante traversée, elle va rencontrer Nicolas. L’attirance qu’il éprouve lui fait peur. Il ne veut pas de cette femme et, pourtant, son cœur lui dit le contraire.

    Rentrez dans un monde où se partagent les rêves les plus fabuleux ainsi que des cauchemars insoupçonnés et terrifiants.

    Dame Nature a créé un « homme de nuit », alors que le titre est au pluriel. Pourquoi ? Qui est Nicolas ? "

     

     

    La première page du récit : 

     

    « Prologue

     

    Dans l’univers se différenciait des autres astres une planète vide, déserte de tout. Elle était seule, si inoccupée, si triste. Puis, la nature décida de faire vivre cette planète. Commença une formidable magie. Le jour apparut et, avec lui, le soleil, la pluie et le vent ; le chaud puis le froid. Tout se mélangeait, se contredisait. Alors, la nature s’emmêla, elle désirait une planète magnifique. La nuit vit le jour. Cela débuta avec une harmonie de couleurs de fusion. Des mers, des océans apparurent, la végétation sortit de terre. Toutes les espèces naquirent, des insectes, des mammifères, des animaux de toutes races, de toutes couleurs, de toutes grosseurs, de tous types. Cette planète fut envahie. Cela était trop important, trop suffocant, trop de chaos pour elle. Elle opta pour que tout fasse un tout, que le bien et le mal, le pire et le bon, le blanc et le noir, le beau et le laid règnent, que tout s’unifie pour créer une survie sur cette planète nommée « Terre » ! Certains allaient devenir cruels, tueurs, d’autres faibles, fragiles.
         Elle créa les saisons. Le printemps apparut avec ses bourgeons, ses insectes butinant, ses fleurs qui sortaient de terre avec leurs magnifiques parfums. Ensuite vint l’été avec le soleil, les fruits, les végétaux, et surtout les naissances. Après arrivait l’automne avec sa douceur, la beauté du repos de toutes ces plantes. Puis enfin l’hiver avec son froid, son silence, la pureté de ces paysages. Dans tout ce petit monde, il y avait des espèces qui existaient sur terre, d’autres dans l’air et l’eau. Certains vivaient de jour, de nuit. Finalement, sur terre, l’harmonie était présente.
         Une espèce particulière vit le jour : « l’homme ». Il existait principalement le jour, la nuit, il dormait. Comme sur cette terre, tout devait avoir un opposant, il se créa un homme de nuit. L’être humain du jour était intelligent, mais très faible. Il apprit rapidement à se nourrir avec ce que la nature lui proposait. Il se protégea du froid en créant le feu, puis construisit des habitations. Il était si brillant qu’il évolua rapidement. Des villages naissaient, puis des villes.  »

     

    Il est disponible ICI, alors cela tente quelqu'un ?

     

    « Mercredi ciné #48, Dreams, film d'animationInconsolables (D.F Novel) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Kim
    Vendredi 14 Août 2020 à 07:06
    Bonne lecture :-)
    5
    Jeudi 13 Août 2020 à 19:42
    Je vais craquer c’est sur c’est le genre parfait de roman !!!! Ca m’intrigue !
      • Jeudi 13 Août 2020 à 20:30

        C'est ce que je pense aussi romance fantastique et historique ^^

    4
    Vampilou
    Jeudi 13 Août 2020 à 17:39
    Je te souhaite une bonne lecture !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :