• Day's Reading # 177

    Day's Reading # 177

     

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    J'ai complètement oublié de vous montrer ma nouvelle lecture, qui ne fait pas partie des lectures prévues, mais qui est dans mes lectures à lire depuis trop  longtemps. Je l'avais commencé et quelque peu mis de côté, non pas parce qu'il ne me plaisait pas, mais surtout par manque de temps. J'ai enfin pu me remettre dessus.

    https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31bJF+iYE+L._SX352_BO1,204,203,200_.jpg

     

    Titre : Délicatesse d'assassin
      Auteur :  Christine Baillet
    Édition Librinova 

     

    Résumé :

     

    Pourquoi cet oxymore dans le titre ? Vous le découvrirez en dévorant ce polar sans modération, même si l’intrigue se passe au beau milieu d’un vignoble bourguignon.1992, un cold case. 2016, un crime multiple. Au fil de l’enquête, vous voyagerez et rencontrerez des personnalités aussi étranges qu’attachantes.Dans ce deuxième roman, l’auteure poursuit le parcours initiatique de Pauline qui s’improvise criminologue. Dans le premier opus «Pour un ailleurs», Pauline partait à la rencontre de la voie par laquelle ses actes s’accorderaient parfaitement à ses pensées. "

     

     

    Les premiers mots : 

     

    « PROLOGUE

    Mercredi 26 août 1992
     
    Le voilier fantôme Aucun signe de vie à bord. À quelques milles des côtes de l’archipel du Frioul, une voile bleue tranchait l’horizon. Bercée par les flots apaisés, scintillants d’une mer lascive, la goélette était engourdie depuis deux ou trois jours... Marins le temps des vacances, des touristes flâneurs la signalèrent à la gendarmerie maritime. C’était une voile connue qui louait un mouillage à l’année, protégée du mistral, sur le quai Berry entre Pomègues et Ratonneau. Depuis une quinzaine d’années, de préférence à la bonne saison, Anne-Céline de Montperthus s’octroyait des balades en mer, seule, ou avec son fils Alexis, ou encore... »

     

    Alors cela tente quelqu'un ?

     

    « Bilan #86 (Aout 2020)Dans ma boite il y a... #232 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    16
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 21:50

    Le titre est très intéressant, je vais m'y intéresser de près ^^ 

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 14:35

        N'hésite pas à aller lire ma chronique dans ce cas :)

    15
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 09:16
    Sorbet-Kiwi

    Je te souhaite une bonne lecture

      • Mercredi 30 Septembre 2020 à 19:38

        Merci, j'ai beaucoup apprécié :)

    14
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 15:15
    Satine's books

    Ca sera sans moi pour le coup ^^ 

      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 15:22

        Ce n'est pas grave, le prochain peut-être :)

    13
    Kimysmile
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 08:33
    Bonne lecture !
    12
    Samedi 26 Septembre 2020 à 18:54

    Pas pour moi les polars mais bonne lecture à toi ^^

      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 15:21

        Aaaah j'adore les polars et les thrillers *-*

    11
    Vampilou
    Samedi 26 Septembre 2020 à 17:19
    Je te souhaite une bonne lecture !
      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 15:21

        Merci, je prends beaucoup de plaisir :)

    10
    Samedi 26 Septembre 2020 à 13:39
    J'aime beaucoup le titre ;)
      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 15:20

        Moi aussi, c'est pour cela que j'ai accepté :)

    9
    Samedi 26 Septembre 2020 à 13:08

    Je passe mon tour pour celui ci !

      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 15:19

        Aucun souci, ce sera pour le prochain :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :