• Day's Reading # 184

    Day's Reading # 184

     

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Me voici avec un fantastique MM ;)
     

    https://juno-publishing.com/wp-content/uploads/2020/10/Apocalypse-1-Evan.jpg

     

    Titre : Apocalypse #1 : Evan
      Auteur :  Siobhan Jensen 
    Éditions Juno Publishing

     

    Résumé :

     

    " Huit ans après l’apocalypse zombie, Evant Spade et son chien Murphy appartiennent à la milice chargée de la protection de leur communauté de Vivants.

    L’existence d’Evan prend un tournant fatidique le jour où il décède, l’emportant dans un périple jusqu’à l’océan, afin de tenir une promesse. Il rencontrera en chemin des compagnons inattendus et d’autres inespérés.

    Et si la mort n’était pas la fin, mais le commencement ? "

     

    Les premiers mots : 

     

    « 1 : Ma mort

    2022

    Depuis le début de l’apocalypse zombie, il y a près de huit ans, j’ai souvent cauchemardé sur le moment fatidique de ma mort. J’ai trop de fois été témoin de celle de centaines de milliers d’autres Vivants, dévorés par des Zombies Affamés – les ZA. Du coup, je croyais rendre mon dernier souffle de la même manière, à savoir bouffé par une horde de ZA qui savent depuis plus longtemps que nous qu’ils préfèrent la viande fraîche à la froide et retardent par conséquent au maximum d’achever leur dîner. Ainsi, des milliards de ZA troués comme du gruyère se sont répandus à la surface de la Terre. Enfin, là, je résume. Rien n’est jamais aussi simple, n’est-ce pas ?
    Je m’appelle Evan Spade, et j’appartiens aux Derniers. Comprenez que j’avais alors quinze ans et qu’après ma génération, plus aucun humain n’a donné naissance. Soit, les femmes subissent des fausses couches, elles en réchappent et deviennent stériles. Soit, elles en meurent. Oui, je sais, c’est affreux.
    Mais je m’égare. Ma mort. Oui.
    Je suis décédé. Fin de l’histoire.
    Évidemment que non !
    Heureusement que les autres gars de mon unité ne m’ont pas vu, j’aurais eu tellement honte[…] »« honte. Je suis l’éclaireur de mon groupe, avec mon chien Murphy. Je repère les ZA qui tentent d’entrer dans mon secteur de Fairfield. Murphy attire leur attention dans une autre direction, pendant que j’appelle les miens et que nous nous mettons en place pour les décimer.
    Un jour d’été, les zombies sont nés sans que nous sachions trop de quelle façon. »

     

    Il est disponible ici, alors cela tente quelqu'un ?

     

    « Day's Reading # 183Day's Reading # 185 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    14
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:21
    Sorbet-Kiwi

    Trop tard pour te souhaite une bonne lecture je pense, donc je vais plutôt dire que j'espère que tu as aimé :) 

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 19:13

        Ce n'est rien, je lis plus vite que mon ombre parfois xD

        C'était très très intéressant :)

    13
    Lundi 16 Novembre 2020 à 11:57
    Satine's books

    J'aime beaucoup ce que tu en dis :D 

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 18:57

        Merci, pour le coup, c'est la ME qui en parle là xD

    12
    Lundi 16 Novembre 2020 à 11:34

    Quel contraste entre la couverture et l'histoire du coup en lisant le résumé j'ai plutôt envie de passer mon tour

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 18:57

        La chronique devrait te faire dire le contraire xD

    11
    Samedi 14 Novembre 2020 à 16:21
    Marine
    Idem je pensais pas à une histoire de zombies mais du coup pas pour moi lol
      • Samedi 14 Novembre 2020 à 22:20

        Sincèrement, ce ne sont pas des zombies comme j'ai l'habitude de lire, autant les autres je te dirais c'est pas pour toi, autant ceux-là je te dirais de tenter, mais parce que... bientôt la chronique xD

    10
    Kim
    Samedi 14 Novembre 2020 à 12:50

    Cette couverture est magnifique ! Bonne lecture :)

    9
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 19:00
    En voyant la couverture, je n'aurais pas pensé qu'il s'agissait d'un roman post-apo avec des zombies !
    Bonne lecture à toi ☺
      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 19:13

        C'est le résumé qui m'a tenté en fait, pas la couverture xD

        Merci !

    8
    Vampilou
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 18:53
    Je te souhaite une bonne lecture !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :