• Day's Reading # 187

    Day's Reading # 187

     

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Je change un peu et voici un thriller. Merci Taurnada pour cette lecture !!!!)
     

    Day's Reading # 187


     

    Titre : Némésis
      Auteur :  Xavier Massé 
    Éditions Taurnada

     

    Résumé :

     

    " « David… ? C'est moi, c'est Vincent ! Il faut que tu viennes ! Il faut que tu me rejoignes dans notre village d'enfance… il s'est passé quelque chose… c'est horrible, je n'ai jamais vu ça !… »
    Une disparition anormale, un meurtre sans précédent, un village divisé entre croyances et superstitions, une atmosphère étouffante…
    David et Vincent, deux gosses d'Assieu devenus flics, vont s'immerger dans cette enquête, et sans le savoir vont descendre aux portes de l'enfer… "

     

     

    Les premiers mots : 

     

    « Prologue

     

    Joachim Kroll, né en 1933, a été arrêté en 1976 pour l'enlèvement d'une fillette de 4 ans. Quand les policiers sont arrivés à son domicile, ils y ont trouvé le corps découpé de l'enfant. Des morceaux se trouvaient dans le frigo, une main cuisait dans une casserole et les intestins étaient coincés dans le vide-ordures. Kroll a admis avoir tué la fillette et a fourni tous les détails concernant quatorze autres meurtres s'échelonnant de février 1955 à juillet 1976. Treize des victimes étaient des femmes. Elles ont été violées, puis étranglées, poignardées ou noyées. Des tranches de chair ont été découpées sur les fesses et les cuisses de certaines d'entre elles.
    Collège de Bergame, 21 janvier 1972, Pennsylvanie.
    Comme tous les matins, Jason Peerse, 14 ans, prend le chemin de l'école, mais deux cent mètres avant d'arriver, il change d'itinéraire. Il entre dans l'église et monte tout en haut du clocher. De son sac, il sort la carabine de son père et tire sur les élèves au hasard. Puis, après avoir vidé le chargeur, il saute dans le vide. Bilan : quatre morts et trois blessés, sans compter Jason.
    C'est le 22 mars 2008 que la jeune Helen Fischer est vue pour la dernière fois, sortant de sa maison. Elle part faire son footing. Dix ans plus tard, Stephan Colombus, chirurgien-dentiste, comme tous les jours, quitte son domicile pour se rendre à son travail...»
     
     

    Il est disponible ici, alors cela tente quelqu'un ?

     

     

    « Day's Reading # 186Anne Shirley, tome 1 : Anne de Green Gables (Lucy Maud Montgomery) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 12:02

    Je ne suis pas très thriller mais ça plaira certainement à une de mes amies :)

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 15:44

        ça c'est chouette et puis noël approche :)

    11
    Samedi 28 Novembre 2020 à 16:19

    je passe mon tour n'étant pas fan de thriller

      • Samedi 28 Novembre 2020 à 16:31

        Le prochain te plaira surement plus dans ce cas :)

    10
    Samedi 28 Novembre 2020 à 12:29
    Sorbet-Kiwi

    Belle lecture a toi !

    9
    Samedi 28 Novembre 2020 à 09:07
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça intrigue ! Vivement ton retour mais, en attendant, je te souhaite une très bonne lecture =)
      • Samedi 28 Novembre 2020 à 16:30

        Oh que oui, tu peux l'être :) à très vite !

    8
    Vampilou
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 20:54
    Je te souhaite une bonne lecture !
    7
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 16:34

    Je passe mon tour cette fois ci !

      • Samedi 28 Novembre 2020 à 16:25

        Dommage, en tout cas j'aime beaucoup même si le début est dur :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :