• Day's Reading # 191

     

    Day's Reading # 191

     

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Je retourne à mes thrillers avec ce titre :
     

    Day's Reading # 191

     

    Titre : La peine du bourreau
      Auteur :  Estelle Tharreau 
    Éditions Taurnada

     

    Résumé :

     

    " McCoy est « bourreau » au Texas. Après 42 ans passés dans le couloir de la mort, il reçoit la visite officieuse du Gouverneur Thompson qui doit se prononcer sur la grâce du condamné numéro 0451.
    Il ne leur reste que quatre heures pour faire revivre les souvenirs de McCoy avant l'injection létale.
    Quatre heures dans l'isolement de la prison de Walls.
    Quatre heures pour cinq crimes qui déchaînent les passions.
    Quatre heures pour ce qui pourrait être la dernière exécution de McCoy.
    Quatre heures pour jouer le sort d'un homme.

    Un thriller psychologique aussi troublant que fascinant : une immersion sans concession dans le couloir de la mort et ses procédures d'exécution.

     

    Les premiers mots : 

     

    «   Avant-propos

     

    Bien que ce roman soit une fiction, je n'ai pris que peu de liberté quant aux lieux et aux procédures décrites. Les prisons de Polunsky et de Walls existent. Le système carcéral fonctionne de cette manière au Texas.

    En revanche ne cherchez pas à retrouver les multiples criminels qui habitent ce livre. Aucun d'eux n'a existé, mais leurs vies, leurs passés, leurs crimes, leurs procès et leurs exécutions sont inspirées de centaine d'histoires, que, parfois, j'ai choisi d'édulcorer quand la réalité dépassait trop violemment la fiction... »

     

    Il est disponible ici, alors il vous tente ?

     

    « Galénor, tome 2 : le dernier gémini (Audrey Verreault)Corporation (Orezza D'antes) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Samedi 26 Décembre 2020 à 19:33

    Ca doit être intéressant mais trop sombre pour moi actuellement ^^' Bonne lecture :)

      • Dimanche 27 Décembre 2020 à 18:26

        Je n'arrive pas à lire trop léger en ce moment, xD chacun son truc ^^

    9
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 23:38
    Bonne lecture à toi :)
    8
    Vampilou
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 22:50
    Je te souhaite une bonne lecture !
    7
    lheuredelire
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 21:44

    Il a l'air bien !

    6
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 17:21
    Satine's books

    Une excellente auteure ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :