• Day's Reading # 202

    Day's Reading # 202

     

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    J'avais déjà eu l'occasion de découvrir le début de cette histoire, mais pour le coup, l'auteur l'a retravaillé et découpé d'une autre manière, donc je l'attaque de nouveau par le début !



     

    Titre :  L'Ombre du Phénix, tome 1 : Leaven
      Auteur :  Lage Ender
    Éditions : Auto-édité 

     

    Résumé :

     

    " La réalité est l’ensemble des phénomènes considérés comme existants effectivement par un sujet conscient. Voilà ce qu’est la réalité pour Leaven, 17 ans. La mort de sa mère est une réalité, tout comme l’idée de ne pas reprendre le chemin du lycée. Alors, lorsqu’elle change pourtant d’avis, elle ignore que son destin tout entier vient de basculer. Elle s’apprête en effet à faire une rencontre qui va bousculer sa vision de la vérité. "

     

    Les premiers mots : 

     

    " Prologue
     
    Le plus difficile parfois est de prendre conscience, d’admettre certains faits, certaines vérités, mais surtout d’accepter de vivre avec. Ce fut la première pensée qui m’assaillit. J’avais l’impression que mon cerveau était en ébullition — des images se bousculaient devant mes yeux, des souvenirs s’imposaient à moi avec une violence inouïe et toutes sortes d’émotions se contorsionnaient au fond de ma poitrine, sans que je puisse en choisir une seule.
    Je prenais des coups, au sens littéral du terme, sauf que je ne parvenais pas à me défendre ou à refouler quoi que ce soit. Je revis les événements de ces dernières semaines avec une précision diabolique et dans un ordre chronologique parfait. Lorsque je fus sur le point d’exploser, j’ouvris les yeux et la réalité prit le pas sur ma folie."
     
     
     

    Il est disponible ici, alors il vous tente ?

     

    « La légende des quatre, tome 4 : le clan des aigles (Cassandra O'Donnell)Nouvelles fantasmagoriques (Isaac de Mont) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    Samedi 13 Février 2021 à 16:18

    Je pense que ça ne serait pas pour moi non plus mais je te souhaite une bonne lecture :)

      • Samedi 13 Février 2021 à 19:53

        Tant pis, je le garde pour moi alors xD

    7
    Kim
    Samedi 13 Février 2021 à 08:41

    Bonne lecture !

    6
    Vampilou
    Vendredi 12 Février 2021 à 20:49
    Je te souhaite une bonne lecture !
    5
    Vendredi 12 Février 2021 à 14:39
    Pas tentée mais j’espère qu’il te plaira !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :