• Day's Reading # 204

    Day's Reading # 204

     

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Me voici avec la suite des visions, un second tome que j'attendais avec impatience :)



     

    Titre :  Visions, tome 2 : les serpents
      Auteur :  Vincent Morrone
    Éditions : Juno Publishing 

     

    Résumé :

     

    " Quelque chose de sinistre s’est faufilé dans l’Esprit.

    Bristol Blackburn, dix-sept ans, est toujours en train de s’adapter à la vie dans sa nouvelle maison. Au cours des six derniers mois, elle a perdu ses deux parents, a révélé ses capacités psychiques à un petit groupe sélectionné avec soin et a trouvé le garçon de ses rêves. Littéralement.

    Payne McKnight n’a aucun problème à dire à Bristol qu’il l’aime, mais quelque chose l’empêche de le dire en retour. C’est peut-être la querelle vieille de plusieurs générations entre leurs familles qui redevient d’actualité. Ou peut-être que c’est la vision qu’elle a du grand-père de Payne tuant la nouvelle fille en ville.

    Pire encore, cela pourrait être le sinistre serpent noir que Bristol continue de voir dans ses rêves. Depuis son arrivée, beaucoup sont morts et les créatures de l’ombre sont revenues pour la tuer.

    Vous pensez que le point positif pour Bristol serait la vision où elle serait enfin capable de dire ces trois petits mots: je t’aime.

    Si seulement elle les disait à Payne … "

     

    Les premiers mots : 

     

    « Chapitre 1
    O.M.G.
     

    Journal de Bristol Blackburn
    Je viens juste de me réveiller après une autre vision. Et tout ce que je peux dire, c’est, waouh ! Je sais que je suis un peu obsédée ces derniers temps par mon envie de dire je t’aime à Payne. Je devrais y arriver. Dieu sait qu’il m’aime, lui.
    Mais ce que je ne comprends pas, c’est comment il fait. Parce que comment peut-on être amoureux d’une fille qui, à tout moment, peut avoir un fantôme aux basques qui tient la chandelle lors de nos rendez-vous ? Ou à qui il ne peut pas faire la surprise d’un charmant pique-nique sous notre saule pleureur parce que je l’ai déjà vu dans mes rêves ?
    Et pourtant, de toute évidence, il m’aime.
    Cela fait maintenant quatre mois que son grand-oncle Jasper a essayé de me tuer. Quatre mois que Payne, possédé par l’esprit de son oncle, celui que je connaissais sous le nom de Jay, a failli mourir pour me sauver. Quatre mois qu’il m’a dit qu’il m’aimait, avant de devenir une torche vivante et d’être empalé.
    Quatre mois que je ne parviens pas à lui rendre la pareille. Je n’arrive même pas à parler de nous comme d’un couple. Je corrige les gens quand ils disent que je suis sa petite amie. Comme si j’avais peur d’exploser en mille morceaux parce que je suis la copine du garçon le plus séduisant de la planète.
    Quelque chose m’en empêche.
    J’ai dit à Zach et Simon que je les aimais. Je sais que j’aime mon oncle Mark même si je n’ai pas prononcé ces mots. Je reconnais même que j’ai des sentiments pour Papi, même si cela dépend des jours.
    Mais quand il s’agit de Payne, impossible de le dire. Je sais qu’il attend que je le fasse et qu’il a fait preuve de patience. Il n’a pas du tout fait pression sur moi, mais je le sais.
    Et puis j’ai eu cette vision...»
     
     
     

    Il est disponible ici, alors il vous tente ?

     

    « Mercredi ciné #75, "Alias", série complèteActus #29 - Parution Juno Publishing »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    claire chronique
    Dimanche 21 Février à 12:06

    J'espère qu'il t'auras plu ! 

    11
    Kim
    Samedi 20 Février à 11:19

    J'espère que tu as passé un bon moment :)

    10
    Vendredi 19 Février à 09:35
    Très bonne lecture à toi :)
    9
    lheuredelire
    Jeudi 18 Février à 22:05

    Je te souhaite une belle lecture !

    8
    Vampilou
    Jeudi 18 Février à 15:48
    Je te souhaite une bonne lecture !
    7
    Jeudi 18 Février à 11:04
    Hum pourquoi pas !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :