• Day's Reading # 207

    Day's Reading # 207

     

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Voici ma nouvelle lecture !


    https://d2t3xdwbh1v8qy.cloudfront.net/content/B08SMG9532/resources/190717835
    Titre :   Les chants désespérés du trappeur : tome 2
      Auteur :  George J. Ghislain
    Éditions : Juno Publishing 

     

    Résumé :

     

    " Homme des bois, habitué à la solitude, Karl-le-Trappeur n'avait jamais questionné son célibat. Sauf maintenant, depuis l'arrivée d'Arn et de Günther au village. Leur passion avait révélé un énorme vide dans sa vie.

    Aujourd'hui, cette solitude lui pèse d'autant plus que Pablo, le bel Espagnol libéré des geôles avec Arn, vit au village. Magnifique, rieur, séducteur et qui aimait, beaucoup, les femmes. Et puis, il y a aussi Conrad, le Bourreau de Prague... Un homme aux chairs balafrées jusque dans son âme...

    Le combat étant perdu d'avance, Karl accompagnera Pablo sur le chemin du retour en Castille, avec Conrad et Magda, afin de se laisser le temps de clôturer une histoire d'amour à sens unique.

    Pinsel l'accompagnera, entraînant avec lui un louveteau noir timoré dont le destin semble parallèle à celui de Karl. Ce périple s'apparentera à un véritable voyage initiatique pour un homme désespéré ayant passé sa vie dans les bois monotones de Germanie.

    George J. Ghislain colore son récit d'authenticité en restaurant non seulement l'ambiance de 1361, mais aussi ses paysages, son architecture et ses coutumes. De la Germanie jusqu'en Castille. Et puis, il y a les loups noirs. Qui s'ajoutent à la quête et s'approprient le coeur de Karl... "

     

    Les premiers mots : 

     

    « Prologue
     
    La senteur humide des bois, en fin d’été, avait toujours eu un effet apaisant sur lui. Les feuilles mortes de l’année précédente étaient devenues un terreau riche et flairaient bon l’humus. Les champignons commençaient à sortir, en ces jours chauds et humides comme aujourd’hui. La vie, dans la forêt, était plus présente que jamais.
    Les myrtilles tapissaient les sous-bois et remplaçaient petit à petit les fraises des bois dans des zones distinctes comme si elles n’appréciaient pas, ni les unes ni les autres, la concurrence. À cette heure, les enfants du village étaient certainement en train d’arpenter les flancs des collines enrichis de ces deux trésors afin de rapporter à Leonhard et à Anna leurs précieuses récoltes. Dans la journée, Anna ferait des confitures et des pâtes de fruits pour l’hiver tandis que Leonhard confectionnerait ses tartelettes pour le plaisir de tous au village.
    Mais pour l’heure, tout ce à quoi Karl aspirait, c’était un moment de solitude.
    Seul, avec ses bois.
    Et Pinsel qui ne le quittait plus. Le loup mâle était un peu comme lui au sein de la meute. À la fois le plus fort, celui sur lequel tous comptaient, et en cela, c’était aussi le plus seul. Pinsel, à son image, n’était pas dominant, au contraire de Lune et dans une moindre mesure, de Furtive. Il suivait les ordres, fermait la marche lors de déplacements, c’était vers lui que les autres loups se tournaient lorsqu’il y avait du grabuge avec la meute. Il calmait, rassemblait. Paradoxalement, il était régulièrement harcelé par la meute. Son rôle semblait sans doute secondaire, mais il ne faisait aucun doute qu’il était tout aussi important que celui du couple dominant.
    Depuis la mort du mâle dominant, sa femelle, Lune, s’était liée de la manière la plus singulière qui soit à un humain.
    Arn.
    Un garçon mince, que l’on aurait dit rallongé avec des planches tant il était grand. On l’aurait cru inapte à la fonction, réservé et gauche. L’histoire avait démontré tout le contraire. Le garçon avait rallié d’autres meutes dans leur quête de justice et il avait accompli des miracles en faisant plier non seulement Markus, l’ancien Prince-évêque de Walburg, mais également Heinrich, l’Envoi de l’Empereur lui-même. Le village d’Heissekelle, oublié de tous suite à la disparition de tous ses occupants durant la grande épidémie de peste bubonique qui s’était terminée huit ans plus tôt, avait obtenu une trêve, une paix que l’on espérait durable. Une légitimité avait été octroyée à ses nouveaux habitants, par un accord signé de la main d’Heinrich. Un havre de paix, un refuge pour tous les gens comme lui. Comme Arn. Leonhard ou Anna. Pour celles et ceux qui commettaient le terrible péché d’aimer une personne du même sexe. Dans la Germanie d’aujourd’hui, c’était un crime passible de pendaison, de castration, ou à tout le moins, de bannissement. »
     
     
     

    Il est disponible ici, alors il vous tente ?

     

    « Mercredi ciné #79, "Stargirl", saison 1Day's Reading # 208 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Mardi 23 Mars 2021 à 08:58
    Steph*
    Ah il me tente totalement !
    9
    Kimysmile
    Vendredi 19 Mars 2021 à 08:54

    Bonne lecture !

    8
    Vendredi 19 Mars 2021 à 00:23
    Très bonne lecture à toi, profite bien =)
    7
    Diament
    Jeudi 18 Mars 2021 à 16:52

    J'espère que ce second tome te plaira !

    6
    Vampilou
    Jeudi 18 Mars 2021 à 15:10
    Je te souhaite une excellente lecture !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :