• Des mots sur vos lèvres # 2

    Le mardi c'est permis!

    Nouveau rendez-vous hebdomadaire où tous les mardi, et jusqu'au lundi suivant vous avez le droit et le devoir de parler de vos lectures du moment. Un extrait à nous donner, un titre, une couverture qui vous plait? N'hésitez pas, ce lieu est fait pour vous, alors tous à vos claviers, souris, stylet et doigts pour lâcher ce que vous aimez en ce moment!

     

    Je vais donc lancer le sujet avec ma lecture du moment. Il s'agit d'Amulettes, de Véronique Ajarrag, paru aux Editions du chat noir. Oui, encore, et non je ne suis pas sponsorisé par cette maison d'éditions, mais je les suis depuis pas mal de temps, cela se compte en années! Et la couverture de ce livre est magnifique, le regard de la jeune femme donne des frissons!

    Mais bref, je suis à plus de la moitié de ce livre et j'adore l'humour et le sérieux si bien mélangé. Plus j'avance dans ce livre et plus je vois la femme raconter cette histoire, me donnant des frissons. Pourquoi j'ai choisi ce livre? A cause d'une phrase dans la 4eme de couverture : "Et si depuis l'antiquité, tous les amants maudits n'avaient été qu'un seul et même couple? "

    Et si l'histoire nous était contée?

    Un extrait qui m'a fait sourire !

     

    "Bref, malgré le bonheur ressenti les précédentes nuits, j'eus cette impression étrange d'être lésée, de n'avoir plus de fonction, ni de statut. Je n'étais plus prêtresse d'Inanna, je n'avais d'épouse que le titre, et j'étais la seule présente à mon mariage. Je n'avais aucune liberté, aucune voix au chapitre, aucune consistance. Même si j'étais très attirée par cet époux secret, si attentionné, il fallait bien appeler cet état de fait un leurre..."

     

    A vous maintenant de me dévoiler votre lecture du moment !

     

    Celui d'Ophélie B.

    En ce moment et depuis déjà assez longtemps (je lis très lentement dans les périodes comme celle-ci où j'écris un roman), je lis "Shada", un roman Doctor Who écrit par Gareth Roberts et qui met en scène le quatrième Docteur (celui à la célèbre écharpe).

    L'histoire est intéressante (une aventure du Docteur imaginée par Douglas Adams ne pouvait pas être mauvaise) et je me demande bien où tout cela va nous mener, mais le style manque de fluidité, sans que je sache si la faute en incombe à l'auteur ou au traducteur. Enfin bref. Il y a l'humour que j'adore dans la série et les romans qui vont avec :

    Des mots sur vos lèvres #2

    — Une minute ! Ce type, Skagra, c'est un tueur impitoyable. Vous êtes sûr que c'est une bonne idée de le provoquer ? Je ne suis pas expert en la matière, mais quand on a affaire à un psychopathe, je ne pense pas qu'il soit conseillé de se payer sa tête à travers la fente de sa boîte aux lettres !

    Le Docteur se tourna et gratifia Chris d'un regard aussi sérieux que sincère.

    — C'est exactement ce qu'il faut faire !


     

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Des mots sur vos lèvres # 1

    Le mardi c'est permis!

    Nouveau rendez-vous hebdomadaire où tous les mardi, et jusqu'au lundi suivant vous avez le droit et le devoir de parler de vos lectures du moment. Un extrait à nous donner, un titre, une couverture qui vous plait? N'hésitez pas, ce lieu est fait pour vous, alors tous à vos claviers, souris, stylet et doigts pour lâcher ce que vous aimez en ce moment!

     

    Afin de commencer, je vous présente le livre dont j'ai presque terminé la lecture, il s'agit de l'Ouroboros d'Argent, écrit par Ophélie Bruneau, aux éditions du chat noir. Pourquoi j'ai choisi ce livre? Pour plusieurs raisons : la couverture, je la trouve très belle, ombre et lumière mélangés, le détail du visage de la jeune femme, la 4ème de couverture qui parle uniquement de loup-garou, sans autres espèces, mais également le fait que se soit un livre des éditions du Chat noir!

    Le mardi c'est Permis #1

    Axel est généreux. Axel est amoureux. Axel est trop gentil. Aujourd’hui, il doit traverser la France pour acheminer un héritage.
    Célia est fière. Célia est implacable. Célia est un loup-garou. Aujourd’hui, secondée par deux jeunes de sa meute, elle doit retrouver l’objet responsable d’une vieille malédiction.

    À la croisée des chemins, le piège se referme dans le Massif Central. Prête à tout pour mener à bien sa mission, Célia n’hésitera pas à détruire la vie d’Axel s’il le faut. Le jeune homme a de la résistance à revendre et des amis prêts à l’aider. Pourtant, cette fois, il pourrait bien finir broyé au nom de l’Ouroboros d’argent.

    L’artefact vaut-il seulement tous ces sacrifices ?

    A vous maintenant de me dévoiler votre lecture du moment !

     

    Celui de Jessica L.

    Pour ma part, mes deux livres du moments sont décevants... Celui qui me passionne le plus reste néanmoins "Damnés" de Lauren Kate, d'ailleurs présent dans mon challenge A...Z.

    De quoi ça parle? Par ici le résumé, donc : 

    « Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

    Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lui deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux... »

    L'auteur réunissait ici de quoi faire une bonne mayonnaise : des êtres étranges, un établissement sous haute surveillance, la présence des ombres, et un triangle amoureux qui aurait pu être sympa. Mais ce livre n'est que ça, en fait : un triangle amoureux entre Cam, Daniel et Luce. Et tous les phénomènes étranges qui se déroulent (c'est à dire très peu en définitive) n'ont même pas le bon de nous surprendre. Tout est tellement prévisible !! Autant dire qu'une fois fini, ce livre repartira en vente parce que je ne le relirai jamais...

     

    Celui de Laguepe76

    Pour moi c'est toujours Liens de sang de Callie J.Deroy que j'espère bien finir ce week-end. Si tout se passe bien la chronique Lundi.

    Le mardi c'est Permis #1

    Voici un extrait : 

    Elles laissent cette question sans réponse et retournent à leur contemplation. La nuit est calme. Seul le bruit des vagues vient troubler la quiétude des lieux.
        - Et Andrew... peste Julia. Il n'a pas intérêt à s'approcher de mon père à nouveau...
        Lizzie soupire.
        - Tu ne devrais pas être si dure avec lui. Je sais qu'il est pénible, mais les choses n'ont pas toujours été faciles pour lui... loin de là.
        Elle baisse la tête et ajoute :
        - Pour aucun de nous d'ailleurs.
        Julia sent que son amie a envie de lui parler, mais qu'elle hésite. Elle reste silencieuse et attend de voir si elle a envie de se confier. Elle ne veut pas lui forcer la main.
        - Andrew et Daniel se sont sacrifiés pour moi... finit par dire Lizzie.
        Julia ne comprend pas, mais elle n'ose pas poser de question.
        - Ils ne voulaient pas devenir ce qu'ils sont maintenant. Ils l'ont fait parce que je les ai suppliés de le faire...
        Et elle lui raconte, enfin, les détails de leur transformation.


     

    Celui de Nini

    Alors pour moi c'est toujours le Tome 2 de Séléna Rosa que j'adore!!

    Le mardi c'est Permis #1

     

    Partager via Gmail

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique