• DEFI Lecture 2017 n° 11 (6ème livre - février)

     

    DEFI Lecture 2017 n° 11 : Le livre d'un auteur autoédité

     

    groupe DEFI Lectures 2017.

     


     

     

     

    Le résumé : Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographe. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre - littéralement - pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement agaçant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié va se nouer. Phénix parviendra-t-il à faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?

     

     Extrait de mon avis :

     

    "...la douleur est présente. Passée ou présente, elle est là, bien ancrée dans la chair, dans les esprits. Elle est tenace. Difficile à extirper. Impossible à oublier. Quelque chose va se rappeler à leurs bons souvenirs. Une douleur qui n'est pas juste un petit grain de sable dans une chaussure, non elle est comme un couteau planté dans le dos qui ne cesse d'être tourné par une main "amie". Une plaie purulente ou le sel qui ronge n'est rien comparé à l'acide de la vie qu'ils ont mené ou mènent encore. C'est grâce à cette douleur que les deux vont se retrouver sur un chemin des plus tortueux. Un trajet pavé d'embûches en plusieurs personnes : le père d'Heather, son ex-nouveau-ex petit ami Jérôme, ceux qui croient en une chose et raconte un mensonge plutôt que de chercher une vérité qui pourrait faire encore plus de mal...

    ... L'auteur a su raconter les faits sans pour autant tomber dans le glauque. La psychologie, cette violence est physique et mentale. Elle est décrite sans user d'artifices ni de détours. Brute, elle ne se digère pas pas. Elle montre les actes et la manière dont une ou plusieurs personnes arrivent à tenir dans le creux de leur main, choisissant de la broyer ou non..."

     

    Mon avis en ligne

     

     

    « Défi du mois de Février 2017"Le club des mordus de lecture" Défis 2017 - mois de Février »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :