• DEFI Lecture 2017 n° 14 (5ème livre)

     

     

    DEFI Lecture 2017 n° 14 : Le premier livre d'un auteur

     

    groupe DEFI Lectures 2017.

     

     

    Voici donc le numéro 14 ! Il s'agit d'une romance contemporaine proposé par l'auteur. C'est son tout premier, d'ailleurs elle l'indique dans ses remerciements.

     


     Mi-figue, mi-raison (Fanny D.L)

     

     

    Le résumé : Emilie est une jeune femme qui aime s'amuser et profiter pleinement de la vie sans se préoccuper de l'avenir. Alors qu'elle suit son train-train quotidien dans l'entreprise où elle travaille, elle y fait une rencontre qui va bouleverser sa vie : Samy. Il est beau, il est intelligent mais... il est musulman ! Malgré une irrésistible attirance mutuelle qui grandit de jour en jour, envisager une relation leur est impossible. Tiraillés entre leur passion et leur raison, ils passent un accord très particulier...Cette histoire est inspirée de faits réels.

     

     Extrait de mon avis :

     

    "...il s'agit plus d'un sujet sur les préjugés, la religion dans tous les sens du terme. Les us et coutumes sont respectées par l'auteur. L'évolution d'Emilie est très appréciable, un peu moins concernant Samy. Dans tous les cas, j'ai passé un bon moment de lecture grâce à ce récit qui change un peu de ce que nous pouvons lire habituellement : tout en douceur.."

     

    Mon avis en ligne

     

     

    « Mi-figue, mi-raison (Fanny D.L)Là où naissent les étoiles (Stéphanie Blanchard) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :