• DEFI Lecture 2017 n° 16 (10ème livre - février)

     

    DEFI Lecture 2017 n° 16 : Un livre qui se déroule dans une atmosphère "froide" la neige etc

     

    groupe DEFI Lectures 2017

     

    DEFI Lecture 2017 n° 16 (10ème livre - février)

     

     

    Le résumé  Sur les Terres d’Hauteroche, le royaume d’Indar était une contrée paisible. Eleanor, la duchesse en titre, était mariée au duc de Vaneim. L’apparition du mage noir, Sankdir, prince de l’Outre-Terre va venir perturber le cours des choses. Condamnée à l’exil, Eleanor doit prendre la fuite accompagnée de sa fidèle servante Katrina et du maréchal-ferrant Trinks. La duchesse devra faire face à la réalité de sa situation et prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais.
    La compagnie affrontera de multiples dangers lancés à leur encontre par le mage noir le plus puissant de tous les temps.
    Qu’adviendra-t-il d’eux ? Parviendront-ils à en réchapper ?

     

    Sortie le 01 Mars 2017

     

     Extrait de mon avis :

     

    "... Ce n'est que le tout début de l'histoire qui explique le pourquoi Eleanor va devenir ce qu'elle devient : une duchesse en exil. Une idée originale que j'ai beaucoup aimée, ce début change de ce que nous pouvons lire ailleurs. L'histoire débute très rapidement, avec des personnages digne de n'importe quel livre de Fantasy. Un côté moyenâgeux, un dragon qui traîne dans les parages, un bon gros méchant que nous pouvons détester de suite et qui au final est carrément haï ! Un véritable délice en somme. Un chemin à parcourir afin de tenter de sauver son peuple, voire le monde. Une quête non pas de pouvoir mais d'espoir car il s'agit uniquement de cela lorsque les protagonistes voient ou entendent le nom de la Duchesse. Le malheur ne s'est pas abattu seul. Eleanor va se faire un devoir de résoudre cet état de fait. Dans cette histoire j'aime déjà la carte qui nous aide à nous repérer facilement lors de ce périple. Ensuite l'auteur a crée un alphabet qu'elle utilise peu certes mais qui donne un petit plus au récit, une langue ancienne inventée fait toujours son petit plus. Les Terres d'Hauteroche sont décrites au fur et à mesure du voyage... "

     

    Mon avis en ligne

     

     

    « Terre brûlée, tome 1 : L'exil (Astrid Causse)Prévision de Lecture pour le mois de Mars 2017 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :