• DEFI Lecture 2017 n° 23 (12ème livre - Février)

     

    DEFI Lecture 2017 n° 23 : Un livre dont un des personnages est un docteur (même un petit rôle)

     

    groupe DEFI Lectures 2017

     

    Huit clos au manoir des soupirs (

     

     

    Le résumé : Edmond Boicejac a rassemblé dans son manoir dix personnes au passé trouble. Les invités imaginaient naïvement que le jeu du week-end consisterait à improviser une intrigue policière à partir d’éléments fournis par l’auteur de polars... Or les motifs d’angoisse vont bientôt s’accumuler.Non seulement Boicejac s’est vanté de les avoir attirés dans un piège encore imprécis, mais l’une des femmes disparaît dès la première nuit. Enfin, des chutes de neige inquiétantes isolent les huis clos où la tension monte rapidement au fil des rebondissements…

    Alors, qui est véritablement Edmond Boicejac ? Un brillant romancier inspiré par ses crimes passés ? Un maître du jeu imprudent pris à son propre piège ?... Ou un illusionniste prodigieux ?
    Cette comédie policière malicieuse entraîne le lecteur à travers les différents niveaux d’un jeu dont il découvre les coulisses en même temps que les invités… Mais Boicejac a gardé en main une dernière carte inattendue : dévoile-t-il enfin la vérité, ou se livre-t-il à une ultime manipulation ?...   

     

    Sortie en Janvier 2017 

     

    Extrait de mon avis :

     

    "... Tristesse, peine souffrance sont un écho en chacun, ou presque. Car il y a un intrus. Nous le savons nous du départ, mais qu'à cela ne tienne, le jeu doit continuer à n'importe quel prix. Edmond Boisejac montre une facette différente de ce que sa fille connait. Car il y a sa propre fille dans ce manoir, mais tous les deux sont hors course, bien entendu. Ils ne sont là que pour faire en sorte que leurs invités se sentent au mieux. Nous avons un panel large : homme politique, aide-soignante, médecin, animatrices, un évadé de prison, un voleur à la petite semaine, un guide de montagne alpiniste, une star du cinéma et l'intrus bien entendu... "

     

    Mon avis en ligne

     

     

    « Huis clos au manoir des soupirs (Simone Chanet-Munch)L'aventurière du chômage perdu - enfer et sable chaud (Maria J. Romaley) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :