• Des étoiles dans la mer (Natasha Boyd)

     

    En vente sur Amazon et MxM Bookmark

     

    Auteur : Natasha Boyd

    452 pages numérique (epub)

    Thème : Romance contemporaine

      *******

    Résumé :

    « Livvy a pris la fuite. Elle s'est échappée là où personne ne pourra jamais la retrouver.
    Mais dans le cottage isolé où elle se réfugie, il y a déjà Tom, un mystérieux inconnu, qui est là pour des raisons personnelles.
    Dans l'intimité de ce cottage abandonné, au cœur de la nature sauvage de l'île, leur connexion immédiate est impossible à ignorer. Mais alors qu'ils fuient leur histoire et refoulent leurs secrets, le passé les rattrape et bouleverse leurs vies de façon inimaginable.
    Malgré leurs sentiments profonds et leur alchimie puissante, ils devront se battre contre un enchevêtrement de mensonges et surmonter les blessures de leur passé. La vérité, en émergeant, fera peut-être plus de mal que de bien.  »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Des étoiles dans la mer (Natasha Boyd)

    17/20

     

    Je remercie MXM Bookmark la maison d'éditions, ainsi que le site NetGalley pour m'avoir laissé la possibilité de découvrir ce titre. La couverture m'a attiré et le résumé également. Qu'est-ce qui peut bien faire fuir une jeune fille de presque 18 ans loin de sa famille ? Quels sont les sombres secrets qui ont fait d'elle ce qu'elle est ?

     

    Olivia a quitté sa famille pour un pays paradisiaque : la maison de sa grand-mère. Depuis que sa soeur est morte, elle sait que la maison est à elles deux. Enfin maintenant plus qu'elle. C'est en plein milieu de cette petite île qu'Olivia va vouloir changer de vie, oublier son passé pour avoir un semblant d'avenir. Bloody Point va devenir son havre de paix, elle le croit dur comme fer. Mais pour y parvenir, il va lui falloir traverser la mer, poser les pieds sur cette terre promise, et découvrir que la maison est habitée, tout risque de s'effondrer. Tout ? Pas si sûr, mais de nombreuses questions affluent et manquent de réponses.

     

    « Je secouai la tête. Quand je comparai la fille devant moi à celle qui était apparue sur le pas de ma porte, terrifiée, brisée, vidée, je réalisai pour la première fois à quel point ça avait dû être dur pour elle de venir ici sans même savoir ce qui l'attendait. Un cottage vide, laissé à l'abandon, pas de nourriture, pas d'électricité, pas d'argent, mais le paradis, comparé à l'endroit d'où elle venait. Comparé à ce qu'elle avait enduré. »

     

    Au départ, j'ai cru à une énième histoire d'amour sans véritable fond, avec juste un petit point de départ pour les faire se rencontrer. Mais les réactions de la jeune femme ne sont pas concordantes avec juste un petit truc qui ne va pas. Ce n'est pas une fugue de gamine, c'est réfléchi et posée, même si elle n'a pas pensé à tout. Elle a souvent des crises d'angoisse et ses médicaments ne sont pas toujours suffisant. Les secrets de cette famille sont lourds à porter. Et par-dessus tout ils ne sont pas simples, surtout lorsque cela fait de bons nombres d'années que cela dure. Cette fuite en avant est une bénédiction pour Olivia qui a besoin de se retrouver seule. Pour comprendre ce qui s'est passé, pour elle, pour sa sœur, pour sa famille. Recommencer de nouveau, n'est simple pour personne, vivre de nouveau dans l'ombre d'une sœur décédé ou d'une amante passée de l'autre côté... L'esprit a besoin de beaucoup de temps pour avoir une chance de passer outre.

     

    Olivia se cache, derrière son maquillage, ses fringues mortuaires, sa façon de rejeter le monde qui l'entoure. Elle est fragile et pourtant prête à mordre le premier qui pourrait s'approcher d'elle. J'ai beaucoup aimé sa façon de penser, brut de décoffrage. Les mots sortent sans pouvoir les retenir, le filtre n'existe pas. Elle est tout autant buté que méfiante. La rencontre avec cette homme, Tommy, qu'elle prend pour le gardien de la maison est tout sauf sympathique. Elle est craintive, apeurée et fatiguée. Il est solitaire et vit dans le remord complet. Tommy, ou Tom s'est installé entre ses murs depuis longtemps. Il n'est pas celui que croit la jeune femme, il est bien plus. C'est un homme secret qui a une apparence proche du déguisement. Longue barbe tout comme les cheveux, il se cache. De la même manière qu'Olivia, mais pas pour les mêmes raisons. Il est détruit et s'autoflagelle (pas physiquement).

     

    Entre les deux les paroles sont vraiment très... courtes. A peine un bonjour, à peine un mot échangé, une guerre semble être sous-jacente. Aucun des deux ne veut véritablement la présence de l'autre. Ils sont devenus comme le bruit d'une télévision en fond sonore, rien de plus. Entre les deux, il y a Abby, la soeur d'Olivia qui a disparu. Les deux la connaissaient, car Tom n'aurait jamais pu venir habiter dans la maison. Cette perte les a fragilisé, les a mis plus bas que terre. Ensemble, ils vont s'apprivoiser, apprendre à approcher l'être humain. Et puis il y a quelques personnages secondaires qui méritent que l'on s'attarde. Ce vieux pécheur qui donne tellement entre les lignes, cette femme qu'il aime, ces petits jeunes qui se croient tout permis... Sans eux, le récit n'aurait pas la même saveur.

     

    « — Lui, c'est Tic, dit Tyler.
    Il désigna un type immense, le crâne rasé, qui était en train de mettre un bonnet. Tic hocha la tête avant de se mettre à détacher les cordes.
    — Et lui, c'est Cal. Les mecs, voici Olivia.
    Cal, grand et maigre, était sans aucun doute le plus vieux de nous tous. Il avait la peau vérolée et un tatouage vert délavé représentant un crucifix sur la joue droite. Tout en me jaugeant, il m'adressa un lent sourire. Ses dents étaient jaunies et l'une d'entre elles était fendue. Son regard me parcourut des pieds à la tête.
    Je frémis. J'avais envie de sortir de ma peau, de quitter mes vêtements et d'emmener mon âme très loin d'ici. Je connaissais ce regard. Je l'avais déjà vu. J'avais déjà vécu un cauchemar qui avait commencé par le même regard. Le frisson glacial qui me parcourut n'avait rien à voir avec la température, et je me rapprochai de ce que je connaissais : Tyler. Voilà pourquoi il s'était donné en spectacle en m'embrassant. »

     

    J'ai beaucoup aimé les suivre. Ils ne cessent de se provoquer comme pour lâcher le mal en eux et le refiler à l'autre. L'auteur nous découvre petit à petit le passé de l'un et de l'autre. Concernant Tom j'avais trouvé la majeure partie et j'avais espéré que pour Olivia (ou Livvy son surnom) que ce que je pensais ne soit pas la réalité pour ce personnage. La lecture est fluide, le rythme soutenu. Il y a une certaine noirceur que l'on voit venir sans pour autant mettre le doigt sur la totalité. Beaucoup d'émotions et de thèmes sombres qui sont abordés. La famille, ce qui entoure une certaine "classe", une certaine société. Le paraître est important dans la famille de l'un et de l'autre. Est-ce que c'est à cause de cela que ces deux personnages se sentent si en marge de la société ? Probablement. La découverte de tout ce qui se passe dans leur vie est prenante. La fin est stressante. Je n'arrivais pas vraiment à imaginer telle ou telle fin. Tout simplement parce que les chemins sont compliqués, dédoublés.

     

    Un bémol, des" il " qui sont des " elle " et inversement.

     

    En conclusion, l'auteur a su me tenir en haleine du début à la fin. Deux personnages qui sont aidés par des secondaires dont on a envie de connaître encore un peu plus. Un récit complet : le cheminement de deux vies brisées vers quelque chose de plus beau ; des obstacles à surpasser ; des dangers de toute sorte ; des douleurs physiques et mentales. Un thème difficile à aborder qui gagne un peu de douceur par certains moments moins sombres. Une très bonne découverte de cet auteur.

     

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :
    « 365 inspirations Amour (Céline Lassalle)Top Ten Tuesday # 31 »

  • Commentaires

    10
    Samedi 4 Novembre à 12:22

    Ce n'est pas forcément mon genre de lecture mais ce livre me fait bien envie, je suis intriguée de la relation entre les deux personnages. Je vais vite le commencer.

    9
    Vendredi 3 Novembre à 06:49

    La couverture est sublime et l'histoire pourrait me plaire. Dommage pour les " il " qui se transforme en " elle " et vice versa, cela ne t'a pas trop dérangé dans ta lecture?

      • Lundi 6 Novembre à 09:00

        Oui, j'aime aussi la couverture :) Par contre pour les il et elle, oui, un peu dérangé (en fait cela m'a arrêté dans lecture me disant que je ne comprenais pas) , c'est bien pour cela que j'en parle malheureusement, sinon cela serait passé sans problème :) C'est à un moment précis du livre donc je ne sais pas trop ce qu'il est arrivé à ce moment.

    8
    Jeudi 2 Novembre à 20:24

    Il me tente énormément celui ci.

      • Jeudi 2 Novembre à 21:03

        J'espère que tu pourras le découvrir :)

    7
    Vampilou
    Jeudi 2 Novembre à 15:44
    Ah, celui-là il me fait extrêmement envie et je trouve la couverture sublime en plus !
      • Jeudi 2 Novembre à 21:02

        La couverture représente une scène du livre, tu ne pourras pas la rater :)

    6
    Jeudi 2 Novembre à 14:09

    Ce n'est pas pour moi mais ravie de voir que tu as passé un bon moment livresque

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :