• Des larmes sur River Falls (Alexis Aubenque)

     

     

     

    Disponible sur Amazon

      

    Le masque du silence - Livre 1 (Charlène Gros-Piron)


     

    Auteur :     Alexis Aubenque

    269 pages numérique (epub)

    Thèmes : Thriller / Policier

      *******

    Fait partie de la série

    River Falls

    Résumé :

    « Alors que l’été s’achève, le shérif Mike Logan savoure la tranquillité qui règne sur sa ville. Revenir à River Falls a été la meilleure décision de sa vie, se dit-il. Mais le destin le rattrape : à l’aube, on retrouve le cadavre d’un homme dans un champ, crucifié tel un épouvantail. Un mot est accroché à ses habits : « Là est ta place ! » Secondé par la lieutenante Lindsay Wyatt, amie de la fille de la victime, Logan enquête dans toutes les directions possibles, avec la terrible impression que d’autres meurtres vont suivre. 
    Plus méfiant que jamais à l’encontre de Logan, le journaliste Stephen Callahan et sa consœur Leslie Callwin, une spécialiste des tueurs en série, enquêtent en parallèle. Ils vont découvrir qu’à River Falls, l’horreur peut prendre de multiples visages… 

    Après le succès de Retour à River Falls, Alexis Aubenque revient avec un nouvel épisode inédit de sa série culte. A partir du mois d’octobre 2018, les éditions Bragelonne republieront également au format poche, tous les six mois, un titre de la première trilogie : 7 jours à River Falls, Un Automne à River Falls (Prix Polar de Cognac) et Noël à River Falls. »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Des larmes sur River Falls (Alexis Aubenque)

    15/20

     

    Je remercie Netgalley ainsi que la maison d'édition Bragelonne pour m'avoir permis de découvrir ce livre. à savoir que ce tome peut être lu indépendamment des autres livres de la série. Il y aura juste des points personnels des personnages que nous connaissons avant de les découvrir que si nous passions par la série du premier au dernier. Mais ce n'est pas grave, j'ai déjà commandé le livre d'avant, afin d'en savoir plus. Je ne connaissais pas l'auteur et il a fallu que la couverture attire mon œil pour que je demande cette lecture.

     

    « Il tira sur sa cigarette et se retourna vers le manoir. Derrière les fenêtres du grand salon, Beverly et Leslie étaient en grande conversation. La journaliste avait rappliqué dès que l’information avait été diffusée. Elle avait été parfaite et avait su trouver les mots appropriés pour soulager Beverly et Tawny, sous le choc. Aussi insupportable qu’elle puisse être dans le travail, Leslie a un cœur d’ange, se dit-il, heureux de sa présence.
    Lindsay sortit du manoir en compagnie de Logan. La police avait interdit l’accès au salon et apposé des scellés. La police scientifique faisait son travail. »

     

    River Falls est une ville plutôt petite, tout le monde se connaît. Que ce soit les déboires de chacun, les mauvaises habitudes, ou qui fréquente qui, tout se sait, ou se saura. Stephen Callahan est journaliste, revenu au pays dans le tome précédent après de nombreuses années loin de tous et tout, il a retrouvé son amour de jeunesse : Lindsay Wyatt qui est devenu flic. Un matin comme les autres les attends, jusqu'à ce qu'un coup de fil la prévient : un meurtre vient d'être commis dans sa petite ville. Le père d'une de ses amis a été sauvagement assassiné. Il faut retrouver le meurtrier. Lindsay travaille avec le shérif Logan. Tous deux vont devoir faire preuve de méthodes et de silence. Car lorsque l'on sort avec un journaliste, c'est difficile de garder un secret. Surtout lorsqu'une ancienne est de retour : Leslie Callwin. Un de ces journalistes qui n'hésitent pas à écrire tout et n'importe quoi pour découvrir LA vérité.

     

    Une enquête qui démarre plutôt vivement. Nous avons quelques passages avec les personnages afin de les poser, ce qui nous aide à la compréhension. Puis le meurtre arrive et là, ce sont les larmes qui coulent. Le titre est bien choisi, car il y a un meurtre, de nombreuses choses à élucider, et puis un nouvel événement arrive qui bouleverse encore plus l'enquête. Le père de l'amie de Lindsay est un fermier. De nombreux doutes tournent autour de lui. Entre une hypothétique vente forcée, des vautours, un passé sombre ou bien un présent peu reluisant... Il y a de quoi faire. Je n'ai pas trouvé le tueur, surtout que l'auteur embrouille les pistes en nous apportant sur un plateau un second crime. Tant qu'à faire, autant essayer de tuer toute la ville, ou presque. En tout cas de ce côté, j'ai apprécié le fait de ne pas trouver de suite le tueur et de bien nous plonger dans la pénombre. Avoir deux pistes à suivre et au final découvrir de nouveaux indices et de nouveaux faits qui ne sont pas en liens... C'est chaud !



    « — Ça va ? Tu as une tête de déterré.
    — À ton avis. Deux meurtres en deux jours.
    Blake émit un « hum » peu convaincu. Il connaissait Logan depuis près de vingt ans et savait reconnaître quand il n’était pas de bonne humeur.
    — Bon, on devrait recevoir les résultats ADN dans la journée. Incessamment, sous peu, dit-il en reprenant un ton professionnel. »

     

    J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur. C'est fluide, avec plein de petites descriptions. Le fait de mettre en avant le côté policier et le côté journalisme donne deux tons. Il y a ceux qui doivent trouver le coupable et ceux qui ne veulent que la vérité. Ce qui n'est pas toujours la même chose. Entre les deux, il y a toujours cette concurrence de celui qui trouvera en premier celui ou celle qui est à l'origine de tout cela.


    « Stephen prit le sac et en sortit des vêtements personnels.
    — Vos nièces sont entrées dans votre chambre pour récupérer ces affaires.
    — Ma chambre est fermée à clé, tiqua-t-il.
    — Vous croyez qu’une serrure me résiste ? Vous ne savez pas qui je suis. Un bon journaliste se doit d’être un bon flic et un bon détective privé. J’entre où je veux, monsieur Callahan.
    — Une chance que j’aie désamorcé la bombe.
    Leslie sourit.
    — Vous cachez donc tant de secrets ?
    — Une arme. Ma sœur et les enfants sont au courant. »

     

    Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé les découvrir, les uns après les autres. Entrer dans leur intimité est prenant. Entre Stephen qui vit chez sa soeur ayant trois enfants, dont l'une est en fauteuil roulant... Lindsay qui a du mal à faire confiance et qui tremble s'il faut tirer sur un suspect en fuite. Logan qui a un peu de mal au niveau de la course et qui découvre des secrets sur sa femme. Leslie qui est une fouineuse de première et qui ne s'arrête pas à un simple obstacle. Des personnages qui sont plus ou moins attachants. Ce que je regrette le plus, c'est que l'intrigue policière est bien présente, mais elle passe souvent derrière tous les problèmes de chacun.

     

    En conclusion, un thriller qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Je sais que je lirais d'autres livres de cet auteur, car j'aime son style. Et puis j'ai envie de découvrir un peu plus sur Logan et Stephen.

     

     
     
    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    #DesLarmesSurRiverFalls #NetGalleyFrance

     

    « River Falls, série (Alexis Aubenque)Défi fb #58 (Aout 2018) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    Vampilou
    Jeudi 2 Août à 17:50
    J'aime beaucoup cet auteur, alors je suis bien tentée !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Jeudi 2 Août à 13:45

    J'ai aussi passé un bon moment avec ce roman. Il faut que je tape ma chronique ^^.

      • Jeudi 2 Août à 14:54

        C'est le plus long, la chronique xD

        Bon courage !

    6
    Jeudi 2 Août à 09:22

    Je ne suis pas tentée par celui-ci en revanche !

    5
    Jeudi 2 Août à 06:28

    Merci pour ton avis , il me tente bien du coup 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :