• Des mots sur vos lèvres # 20

    Des mots sur vos lèvres # 20

    Le mardi c'est permis!

    Hello les mordus!

    Une lecture qui me fait sourire régulièrement, ce n'est pas non plus un coup de coeur, certes, mais je m'amuse en imaginant tout ce qui peut se passer dans la tête des autres personnages! Cassandra O'Donnell nous emporte loin dans l'imaginaire avec sa Rebecca Kean, Pacte de sang (le tome 2)

     

    Rebecca Kean, série (Cassandra O'Donnell)

    Passage où je suis :
     
    " Chapitre 26
    Dix minutes plus tard, elle me déposait devant l'immense maison de Raphaël. Les vampires nous avaient discrètement suivies dès que nous avions franchi l'entrée de la propriété, mais ils n'avaient pas cru bon de nous interpeller. Ils m'avaient reconnue. Hector m'ouvrit immédiatement la porte. Toujours vêtu de sa tenue parfaite de parfait majordome.
    - Bonsoir, madame. Nous ne vous attendions pas di tôt.
    - Si tard vous voulez dire, Hector.
    - Absolument madame. Puis-je vous faire humblement remarquer que vous dégagez une forte odeur de sang et qu'il serait bon de vous changer?
    - La nuit a été longue et pénible, Hector. Longue et pénible..." 

     

    A vous maintenant de me dévoiler votre lecture du moment !

     La Lecture de Book Attitude : Damanta, tome 1

    Damanta, tome 1 (Céline Guffroy)

    Extrait :
     
    "Chapitre 9 : Songes Psychotiques 

    Lorsque Nigel rentra chez lui, il monta aussitôt au premier étage, indiquant à Molly, Jim et ses soeurs qu'il ne dînerait pas avec eux ...." 


     

    La Lecture de Pimhaz : Iboy

    Des mots sur vos lèvres # 20


    Extrait :

    - D'accord, mais je ne vois pas le rapport avec le fait qu'O'Neil et Adebajo ont fait sa fête à Ben et agressé Lucy?

    Nouveau haussement d'épaules.

    - Rien en fait... C'est juste une question de respect, de pouvoir, ce genre de trucs. Tu vois...

    - Non, répondis-je d'un ton glacial. Je vois pas!

    Résumé : La vie de Tom Harvey bascule du jour au lendemain, lorsqu’un iPhone lui tombe sur le crâne du haut d’un immeuble et le plonge dans le coma. En se réveillant, il découvre avec stupeur que des morceaux de l’appareil sont restés incrustés dans son cerveau et lui permettent d’intercepter des connexions Internet et téléphoniques. Ce « iPouvoir » inclut aussi un champ de force électrique, sorte d’armure « iPeau », et la capacité de délivrer des électrochocs paralysants.
    Lorsque Tom apprend que son amie Lucy a été agressée par plusieurs membres du gang des « Corbeaux », qui terrorise toute la Cité, il décide d’agir. Pour punir les agresseurs et combattre cette bande sans pitié, Tom va utiliser ses pouvoirs. Mais pour cela, il doit gérer les deux personnalités qui sont en lui : « Tom », le garçon sain et bienveillant et « iBoy », le super héros aux désirs de pouvoirs implacables. Tom sera-t-il capable de cohabiter avec l’ego impitoyable de l’iBoy ? Réussira-t il à trouver l’équilibre entre faire le bien et faire justice soi-même ? Ce duel moral accompagnera notre héros tout au long de ces aventures. La lente éclosion des sentiments entre Tom et Lucy dans un contexte violent et inhospitalier, l’intrusion du fantastique dans un monde ultra-contemporain, font d’iBoy un concept original et un cocktail détonnant. "

     Les Lectures de Michelle : Victorian Fantasy et l'Epreuve, le labyrinthe

    Couverture de Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie

    Tome 1 - Dentelle & nécromancie" de Georgia Caldera. J'adore c'est personnages, et l'univers qu'elle a crée, c'est très intriguant, mystérieux et sensuel.

    Couverture de L'épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe

    je viens de commencer "L'épreuve - Tome 1 - Le labyrinthe" de James Dashner. Je dois le finir avant la sortie du film. C'est très prenant et ça se lis très vite. J'ai hâte de voir le film. Bonne lecture !!

     

     

    « Rebecca Kean, série (Cassandra O'Donnell)Les Soeurs Charbrey, Tome 1 - Sans orgueil, ni préjugé (Cassandra O'Donnell) »

  • Commentaires

    5
    Mardi 7 Octobre 2014 à 17:11

    Que se soit Pimhaz ou Michelle, vos livres me font envie (bon pour georgia, je l'aurais samedi) pour l'autre je verrais (lorsque ma pal aura bien descendu :p) N'empêche c'est dangereux un téléphone xD

    4
    Michelle Boivin
    Mardi 7 Octobre 2014 à 16:56

    Bonjour,

    En ce moment je fais ma première lecture commune en lisant "Victorian fantasy - Tome 1 - Dentelle & nécromancie" de Georgia Caldera. J'adore c'est personnages, et l'univers qu'elle a crée, c'est très intriguant, mystérieux et sensuel. Et en parallèle (car je suis en retard) je viens de commencer "L'épreuve - Tome 1 - Le labyrinthe" de James Dashner. Je dois le finir avant la sortie du film. C'est très prenant et ça se lis très vite. J'ai hâte de voir le film. Bonne lecture !!

    3
    Pimhaz
    Mardi 7 Octobre 2014 à 16:31

    j'en ai lu aucun des deux :O (je parle de damanta et Rebecca Kean :D )

    A mon tour :D

    Ma lecture du moment: IBoy de Kevin Brooks :O

    résumé: La vie de Tom Harvey bascule du jour au lendemain, lorsqu’un iPhone lui tombe sur le crâne du haut d’un immeuble et le plonge dans le coma. En se réveillant, il découvre avec stupeur que des morceaux de l’appareil sont restés incrustés dans son cerveau et lui permettent d’intercepter des connexions Internet et téléphoniques. Ce « iPouvoir » inclut aussi un champ de force électrique, sorte d’armure « iPeau », et la capacité de délivrer des électrochocs paralysants.
    Lorsque Tom apprend que son amie Lucy a été agressée par plusieurs membres du gang des « Corbeaux », qui terrorise toute la Cité, il décide d’agir.
    Pour punir les agresseurs et combattre cette bande sans pitié, Tom va utiliser ses pouvoirs. Mais pour cela, il doit gérer les deux personnalités qui sont en lui : « Tom », le garçon sain et bienveillant et « iBoy », le super héros aux désirs de pouvoirs implacables.
    Tom sera-t-il capable de cohabiter avec l’ego impitoyable de l’iBoy ? Réussira-t il à trouver l’équilibre entre faire le bien et faire justice soi-même ? Ce duel moral accompagnera notre héros tout au long de ces aventures.
    La lente éclosion des sentiments entre Tom et Lucy dans un contexte violent et inhospitalier, l’intrusion du fantastique dans un monde ultra-contemporain, font d’iBoy un concept original et un cocktail détonnant.

    Extrait:
    - D'accord, mais je ne vois pas le rapport avec le fait qu'O'Neil et Adebajo ont fait sa fête à Ben et agressé Lucy?

    Nouveau haussement d'épaules.

    - Rien en fait... C'est juste une question de respect, de pouvoir, ce genre de trucs. Tu vois...

    - Non, répondis-je d'un ton glacial. Je vois pas!

     

    Pour le moment j'adore, pour l'idée et pour la façon dont le personnage réagit.

    2
    Mardi 7 Octobre 2014 à 15:46

    J'ai bien aimé ce premier tome ^^

    1
    Mardi 7 Octobre 2014 à 12:25

    j'ai adoré ce tome :) 

     

    A mon tour :) 

    Je suis plongé dans Damanta de Céline Guffroy 

    Extrait : 

    *Chapitre 9 : Songes Psychotiques 

    Lorsque Nigel rentra chez lui, il monta aussitôt au premier étage, indiquant à Molly, Jim et ses soeurs qu'il ne dînerait pas avec eux .... 

    Affaire à suivre ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :