• Des mots sur vos lèvres # 7

    Des mots sur vos lèvres # 7

    Le mardi c'est permis!

    Rendez-vous hebdomadaire où toutes les semaines vous avez le droit et le devoir de parler de vos lectures du moment. Un extrait à nous donner, un titre, une couverture qui vous plait? N'hésitez pas, ce lieu est fait pour vous, alors tous à vos claviers, souris, stylet et doigts pour lâcher ce que vous aimez en ce moment!

    Voici ma lecture du moment :

    Le Sursaut Du Faible, paru aux éditions Mélibée, écrit par Nathalie De Bois.

    Chroniques par maisons d'éditions

     4eme de couverture :

    "A Bruxelles, Charles un policier ayant tout perdu, aussi bien son travail que sa famille, se retrouve à la rue. Il se lie alors avec des personnages épatants. Rien n'est ni rose, ni parfait mais le plus dur reste à venir.

    La mort suspecte d'une de ses connaissances va ressusciter en lui son instinct de flic. Il va devoir anquêter par ses propres moyens... les moyens d'un sans domicile fixe !"

     

    A vous maintenant de me dévoiler votre lecture du moment !

    La lecture de Vanou L.

    La couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian

    Des mots sur vos lèvres # 7

     

     4eme de couverture :

    " Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable... Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ? Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité. 
    Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre
    refermé.

     

    La lecture de Michelle Boivin

    La saga des Bedwyn - Tome 3 - Fausses fiançailles de Mary Balogh

    Des mots sur vos lèvres # 7

     

     4eme de couverture :

    "Orgueilleuse et forte tête, lady Freyja Bedwyn n'hésite pas lorsqu'un inconnu s'introduit dans sa chambre en pleine nuit : elle lui flanque un coup de poing sur le nez. Quelques jours plus tard, à Bath, elle le reconnaît. Il s'agit en fait du marquis de Hallmere. Et ce jeune homme malicieux, aussi peu conventionnel qu'elle, finit par gagner sa sympathie. Aussi accepte-t-elle de fausses fiançailles pour l'aider à échapper à un mariage indésirable. Ce sera amusant, et ainsi elle clouera le bec à ceux qui la traitent déjà de vieille fille. Sans se douter que cette comédie va l'entraîner bien plus loin que prévu..."

     

     

    « Les soeurs de la lune Tome 1 et 2 - CouverturesMarathon lecture (24/02 au 02/03/2014) »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 5 Mars 2014 à 15:09

    Il parle de quoi?

    13
    Les Mots de Letizia
    Mercredi 5 Mars 2014 à 15:03

    Pour l'instant je lis La Mort en Rouge :)

    12
    Samedi 1er Mars 2014 à 22:58

    Merci à vous deux. Thriller ou historique, hum, les deux ont des suites, mais ils me plaisent bien. Celui de michelle, je me demande si le langage est plus soutenu que le notre, quand aux anges j'aime beaucoup aussi. Promis, je vais résister, sinon je ne pourrais pas acheter au SDL, mais je pense que je vais me les noter pour plus tard! Merci encore tongue

    11
    Michelle Boivin
    Samedi 1er Mars 2014 à 16:31

    Salut,

    Je viens juste de commencer ma lecture donc je n'ai pas encore d'extrait à te proposer mais voici le résumé :

    La saga des Bedwyn - Tome 3 - Fausses fiançailles de Mary Balogh

    Orgueilleuse et forte tête, lady Freyja Bedwyn n'hésite pas lorsqu'un inconnu s'introduit dans sa chambre en pleine nuit : elle lui flanque un coup de poing sur le nez. Quelques jours plus tard, à Bath, elle le reconnaît. Il s'agit en fait du marquis de Hallmere. Et ce jeune homme malicieux, aussi peu conventionnel qu'elle, finit par gagner sa sympathie. Aussi accepte-t-elle de fausses fiançailles pour l'aider à échapper à un mariage indésirable. Ce sera amusant, et ainsi elle clouera le bec à ceux qui la traitent déjà de vieille fille. Sans se douter que cette comédie va l'entraîner bien plus loin que prévu...

    Même si je n'en suis qu'au début j'aime beaucoup le caractère de Freyja !!

    bon week-end !! yes

    10
    Samedi 1er Mars 2014 à 16:22

    Ma lecture du moment "La couleur de l'âme des anges" 

    4ème de couverture: 

    Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. 
    Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable...
    Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ? 
    Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité. 
    Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé.

     

    Bon je n'en suis qu'au début mais il me plait bien pour le moment :) :) :)

    9
    Mardi 25 Février 2014 à 21:34

    Ben le résumé est franchement tentant en même temps :p  

    8
    Mardi 25 Février 2014 à 21:33

    Ah je veux bien (encore un livre qui va venir dans ma PAL je le sens bien xD)

    7
    Mardi 25 Février 2014 à 21:27

    Alors va pour Touch ;) comme ça je te dirai ce que j'en ai pensé :p 

    non non pas besoin d'un flingue sur la temps mdr !! 

    6
    Mardi 25 Février 2014 à 21:26

    Je suis comme toi xD, mais je choisirais Touch en premier, après, chacun décide de ce qu'il à envie de lire, sauf si tu veux que je te mette un flingue sur la tempe?

    5
    Mardi 25 Février 2014 à 21:22

    arf ! mais si je commences par celui qui a mois de pages, je vais avoir tendance à vouloir le lire d'une traite !! mdr 

    4
    Mardi 25 Février 2014 à 21:20

    J'hésite entre Touch et Te succomber, au pire, tu commence par celui qui à le moins de pages, comme cela tu le lis vite et tu saute sur le second  Le 15eme d'anita, je crois bien que c'est sur celui-ci que je bloque mdr.

    3
    Mardi 25 Février 2014 à 21:13

    Anita c'est le 15 et c'est sexe aussi lol ^^ Touch, il était prévu le 3 mars, finalement j'ai réussit à l'avoir au Centre Commercial cet aprem, bon c'est très bien pour moi hein ;) et Te succomber, j'ai eu que de bon retour ... alors je sais pas du tout quoi commencer !! tssssss

    2
    Mardi 25 Février 2014 à 21:01

    Waouh, cela fait 3 lectures totalement différentes... Je dirais que cela dépend de ton humeur, sachant que te succomber c'est sexe, Touch, il parait que c'est pas mal du tout, et Anita, hum, cela dépend, c'est quel tome?

    1
    Mardi 25 Février 2014 à 20:58

    Pour le moment, je suis sur Kushiel, mais c'est atrocement long, donc je compte le laisser de côté pour le moment et me consacrer à autre chose. Alors 3 choix s'imposent : Te succomber / Touch que je viens d'acquérir aujourd'hui / et Anita Blake que j'adore et qui me manque un peu ... Tu en penses quoi ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :