• Des mots sur vos lèvres

    Des mots sur vos lèvres !

    Le mardi c'est permis!

    Nouveau rendez-vous qui se fera lorsque j'aurais un livre en main le mardi, ou le mercredi, ou le jeudi, bref quand l'envie me prendra. Vous avez le droit et le devoir de parler de vos lectures du moment xD. Un extrait à nous donner, un titre, une couverture qui vous plait? N'hésitez pas, ce lieu est fait pour vous, alors tous à vos claviers, souris, stylet et doigts pour lâcher ce que vous aimez en ce moment!

    Allez hop, au boulot!

     

  • Des mots sur vos lèvres # 115

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Une petite lecture toute tranquille pour cette soirée :)


     

    Titre :  Samantha Spinner et les plans supersecret
      Auteur :  Russell Ginns
     Édition Flammarion Jeunesse

     

    https://www.flammarion-jeunesse.fr/media/cache/couverture_large/flammarion_img/Couvertures/9782081450660.jpg

     

     

    Résumé :

    "Vendredi.
    L'oncle Paul avait fait des gaufres aux fraises.
    Lundi.
    Il ne vint pas préparer le petit déjeuner.
    C'est à ce moment-là que Samantha se dit qu'il avait forcément disparu et se lança sur sa piste... "

     

    Un livre que mon fils m'avait piqué lorsque je l'ai reçu et j'ai eu du mal à le récupérer, tellement il a aimé. Et sinon, quelqu'un l'a déjà lu ? Ou fait envie  ?

     

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Des mots sur vos lèvres # 114

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Un nouveau thème avec ce second tome
     

    Titre :  Le destin des cœurs perdus tome 2
      Auteur :  Jc Staignier
     Édition Something Else Editions

     

     

     

    Note de l’auteur

     

    Le monde change, la littérature change. Tout en respectant le contexte du Moyen Âge, cette saga est destinée à plaire à un lectorat qui n’apprécie pas, a priori, les romans historiques. Une écriture contemporaine qui se veut à la portée de tous. Comme pour le premier tome, ce roman a bénéficié de la bêta-lecture de Rose Morvan, une autrice pointilleuse. Nos avis ont divergé bien souvent sur la construction de l’intrigue, parfois jugée trop moderne pour une dame qui honore les codes de l’historique autant dans le langage que dans le comportement de ses personnages. Trois de ces romans sont d’ailleurs déjà publiés chez Something Else Édition, si vous ne les connaissez pas, je vous invite à les lire. Aelis, l’héroïne principale de ce deuxième tome, m’a dicté ses choix. À la différence de ses sœurs, elle tente d’imposer ses idées dans une période où les femmes ne servaient qu’à mettre leurs époux en valeur. Le récit se veut plus érotique, car notre rebelle n’a pas froid aux yeux. À notre époque, il est facile de dire que les dames du Moyen Âge si pieuses en société n’appréciaient pas les rapports charnels. Je reste persuadée qu’une fois la porte de la chambre fermée ni Dieu ni nous ne pouvions savoir ce qui s’y passait derrière. Faut-il vous rappeler cette fameuse publicité : « c’est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus. » Encore une fois, mes chers lecteurs, je prends le risque de plaire ou de déplaire. Votre fidélité me prouvera si j’ai eu raison de m’accrocher à mes convictions. Bonne lecture.

     

    Alors ça tente  ????

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique