• Day's Reading # 227

     

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Me voila de nouveau avec un Juno Publishing (avec une dose de noël) je ne garantis pas le résultat xD !

     

    Day's Reading # 227

     

    Titre : Murder by magic #1.6 : Christmas by magic
      Auteur :  Thomas Andrew
    Éditions : Juno Publishing 

     

    Résumé :

     

    " Premier Noël de Dylan et de Jim à New Avallon. Si le loup-garou est euphorique à l’approche de cette fête qu’il chérit tant, ce n’est vraiment pas le cas du sorcier qui en a une sainte horreur. Lorsque Dylan tombe sur sa romance de Noël préférée, le couple se retrouve littéralement plongé dans l’histoire. Et il n’y a pas qu’eux… Le seul moyen pour s’en échapper : faire tomber amoureux les deux protagonistes coûte que coûte tout en gérant, tant bien que mal, leur entourage.

    Les deux hommes sont bien décidés à relever ce défi, mais ils le savent très bien : la magie, même à Noël, a un prix… celui de la mort. "

     

    Le début du livre :

     

    " Chapitre 1
       
        
       Jim
          
          
         Debout, face au miroir, je grimaçai de dégoût à la vue du pull vert et rouge, représentant le renne Rudolf, et du serre-tête surmonté de bois d’élan planté sur ma tête, que j’arborais après avoir perdu un pari idiot dix minutes plus tôt, avec mon fiancé Dylan.
         Le monde est divisé en deux catégories : ceux qui aiment Noël et ceux qui détestent cette fête. Je faisais clairement et viscéralement partie de la deuxième frange de la population, et ce depuis le décès de mon père. Ma gorgone de mère n’avait jamais été friande de ces festivités et cela s’était aggravé au fil du temps. Généralement, elle s’arrangeait pour rendre l’atmosphère intenable en enchaînant les réflexions désobligeantes et autres enchantements à mon encontre. Elle avait un haut potentiel en temps normal, mais là, elle se surpassait. Une fois, elle m’avait transformé en boule de neige géante sur Faneuil Hall, à Boston, devant le sapin de Noël de la ville, faisant de moi une attraction pour les gamins et un urinoir pour les chiens. Le plus dur, après avoir repris mon apparence humaine, avait été de me débarrasser de l’odeur tenace et âcre de ces monstres. J’aurais bien voulu me venger, mais visiblement s’attaquer et torturer des enfants le soir du réveillon n’était pas urbain.
         Quant à Dylan, mon loup-garou maladroit qui partageait ma vie depuis deux ans, c’était l’inverse. Cet ancien militaire de l’US Army adorait cette fête. "



     
    Il est disponible ici, alors il vous tente ?
     
     
     
    Partager via Gmail

    10 commentaires
  • Day's Reading # 226

     

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Je commence enfin à y voir un peu plus clair et à rattraper le retard cumulé, me voici donc avec une nouvelle lecture de Juno Publishing qui démarre fort !

     

    Day's Reading # 226

     

    Titre : Vélénia #1 : L'éveil du papillon
      Auteur :  Marine Pelberi
    Éditions : Juno Publishing 

     

    Résumé :

     

    " Il a suffi d’un seul regard pour que le processus se mette en marche, pour que le Destin enclenche ses rouages et attire Prune dans une vie tout aussi palpitante que dangereuse.

    Si un jour on lui avait dit qu’elle était destinée à devenir le familier d’un sorcier au regard chocolat envoûtant, qu’elle verrait des morts revenir à la vie et qu’un papillon un peu trop collant lui servirait d’animal de compagnie, nul doute qu’elle aurait bien ri.

    Seulement voilà, personne ne l’a prévenue et la jeune étudiante en lettres se retrouve bien malgré elle embarquée dans un enchaînement d’événements macabres, forcée de s’adapter à un monde qui lui est totalement inconnu, avec pour seul pilier un sorcier bien décidé à pousser sa libido à bout.

    Si Divinité de la poisse il y a, elle est actuellement en train de s’acharner sur elle… "

     

    Le début du livre :

     

    " Chapitre 1
       
        
        Quel cours agaçant ! Comment une personne peut-elle objectivement se faire appeler « professeur » lorsqu’elle n’a aucune pédagogie ? C’est la question que je me pose, là tout de suite, en plein milieu d’un amphithéâtre bondé de monde, à essayer tant bien que mal de suivre un cours qui ne m’intéresse pas. Le « professeur » se contente de faire passer des diapos tout en lisant ses notes sans même daigner accorder un seul regard à son assemblée.
        À ma droite, Jade, ma meilleure amie, entame alors notre jeu favori depuis quelques mois : juger les garçons présents dans l’amphi. Oui, ce n’est pas très gentil, je dois bien l’avouer, eh oui, c’est puéril, digne de collégiennes, mais soyons honnêtes, qui ne l’a jamais fait ?
        — Celui avec la casquette là-bas, t’en penses quoi ? me demande Jade. Je hausse les épaules.
        — Il est tout blanc, on dirait un bébé.
        — Tu es toute blanche aussi, me fait-elle remarquer.
        — Moi, c’est pas pareil !
        — Peut-être qu’un mec est actuellement en train de se dire que tu ressembles à un bébé, hasarde-t-elle.
        — Grand bien lui fasse, qu’il fasse tant que je ne l’entends pas !
        Elle glousse, amusée, et me désigne un autre garçon du menton.
        — Et lui ?
        — Il n’a pas de barbe, on dirait un bébé.
        Jade lève les yeux au ciel en souriant toujours. Un avion en papier vient alors s’échouer contre l’arrière de mon crâne et je me retourne pour affubler son lanceur d’un regard noir.
        — C’est un bébé aussi ? suppose vicieusement mon amie.
        — Parfaitement ! "



     
    Il est disponible ici, alors il vous tente ?
     
     
     
    Partager via Gmail

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique