• Destin brisé (D.F Novel)

     

    Destin brisé (D.F Novel)

    Disponible sur Amazon

    Les mémoires d'un elfe (Adenora KER)

     

    Auteur : D.F Novel

    133 pages numérique (epub)

    Thème : Thriller

    *****

     

     

    Résumé :

    « La jeune recrue du FBI Adam Clark devra enquêter sur une série de crimes particulièrement violents.
    Est-il prêt à endurer cette épreuve?
    Les démons du passé viendront-ils le hanter?
    L'amour naîtra-t-il entre lui et la jeune femme ?
    Cette enquête sur un tueur cruel et sans pitié se transformera-t-elle en descente aux enfers ?
    Dans ce nouveau thriller, nous retrouvons l'ambiance sombre des précédents livres de D.F Novel. Une enquête où le protagoniste de l'histoire devra se battre contre ses démons intérieurs et surmonter les obstacles pour découvrir la vérité et débusquer le monstre.  »  

     

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Destin brisé (D.F Novel)

     

    Je remercie l'auteur D.F Novel pour m'avoir proposé la lecture de son livre par le biais du site simplement. C'est un auteur que je ne connais pas et son résumé m'a comme qui dirait appâtée.

     

    Adam n'a pas une enfance facile. Un père qui perd son travail, une séparation de ses parents et le voila en famille d'accueil, séparée de sa petite soeur et de sa maman. Pour autant c'est un battant. À 18 ans, il quitte ce nid familial pour devenir un agent spécial du FBI. Beaucoup de travail, d'acharnement vont faire de lui un tout jeune agent. Son premier jour l'emmène dans une enquête sordide. Avec son équipier, Larry, un enquêteur qui n'en est pas à sa première recherche, vont se retrouver avec le meurtre d'une jeune femme dans une petite ville à deux heures de route (en moyenne) de leur lieu de travail. Un sujet épineux, le corps est massacré (on va éviter de donner des détails), peu d'indices sans compter que la petite ville est très renfermé ? Au-delà de ça, Adam est toujours à se battre avec son passé qu'il n'a pas réussi à mettre de côté. L'enquête s'intensifie de plus en plus, lorsqu'un second corps est retrouvé dans le même état. Y aurait-il un tueur en série ?

     

    Le livre est découpé en 4 parties. Nous avons le prologue, le chapitre 1, le chapitre 2 et l'épilogue. Le prologue nous explique le passé d'Adam, avant qu'il n'arrive au FBI. Une dizaine de pages apportant des détails sur ses parents, la façon dont il perd de vue sa soeur, mais aussi la joie de la retrouver et ainsi d'en savoir plus sur ses géniteurs. Difficile de ne pas le prendre en affection ce petit bonhomme devenu un adulte bien marqué par ces événements.

     

    « — Tu as une méthode d’interrogatoire pour le moins originale Adam dit Larry en posant devant lui son gobelet en plastique vide.

       — Que veux-tu dire Larry ?

       — Eh bien tu as utilisé ton histoire personnelle pour gagner la confiance du suspect. Je trouve que tu t’investis trop personnellement. Si je peux te donner un conseil, garde tes distances…

       — J’ai fait cela pour les besoins de l’enquête. Darren est en deuil et pour lui soutirer des informations, il fallait qu’il trouve dans son interlocuteur la compréhension de son malheur. J’ai utilisé une partie de mon histoire personnelle pour le mettre en confiance et cela a plutôt bien fonctionné… Non ? »

     

    Le chapitre 1 (environ 90 pages), nous guide sur la façon dont il se sent dans son nouveau travail. Les liens qu'il crée avec Larry, un "ancien", qui a des méthodes bien a lui pour mener une enquête. Lorsque Adam arrive, il est intégré sans souci dans cette équipe.  Les sentiments de notre personnage principal sont décortiqués et le suivre est un réel plaisir. Il a du mal a avoir confiance en lui, à mettre de côté ses émotions et ressentis dans une enquête extrêmement difficile. Et puis il y a Clara, cette jeune femme qu'il apprend à connaître. Les liens entre les deux jeunes gens sont minces, fragiles, il suffit de peu pour éteindre un feu qui ne demande qu'un peu d'oxygène pour grandir.

     

    Le chapitre 2 (20 pages environ) est difficile (oui j'aime ce mot pour cette chronique !). Nous entrons directement dans la recherche du tueur qui s'amuse avec les agents. Ce monstre a envie d'être trouvé, il laisse des indices, des miettes de pain pour un Adam qui ne pense plus qu'à ça et pour cause. Ce tueur a besoin de reconnaissance et n'hésite pas à taper là où cela fait mal. Quant à l'épilogue, il porte bien son nom. Il nous résume ce que sont devenu les personnages.

     

    Après une explication sommaire, je dois dire que l'écriture est fluide, avec quelques répétitions, mais elles sont nécessaire pour comprendre l'état d'esprit d'Adam. C'est un personnage qui se bat sans cesse pour devenir quelqu'un, pas au détriment des autres, mais plutôt de lui même. C'est un homme qui est capable de créer des liens rapidement, d'amitié avec Larry, d'un peu plus avec Clara. Il est capable de bons comme de mauvais sentiments.

     

    « Adam se positionna debout devant son prisonnier et attendit avec nervosité qu’il reprenne ses esprits. Il ne voulait pas appeler tout de suite son collègue. Adam avait besoin de savoir, il devait se confronter au mal, face à face, comprendre pourquoi cet homme avait tué avec une telle cruauté ses victimes. Pourquoi s’était-il donné le droit d’ôter la vie à trois jeunes femmes ? »

     

    L'enquête est bien menée, nous comprenons parfaitement que rien n'est simple et qu'il suffit d'un grain de sable pour rester bloqué devant tant de monstruosité. L'Homme (avec un grand H) est capable de tout et surtout du pire. Nous partons d'un corps d'une jeune femme à son meurtrier en passant par plusieurs phases. De plus, entre Larry qui a un sacré palmarès à son actif et Adam qui vient d'entrer d'une prestigieuse école, les "méchants" n'ont qu'à bien se tenir. Entre les deux, nous voyons les différences dans les interrogatoires. L'ancien qui arrive à se détacher des événements et le nouveau qui lui plonge à pieds joints.

     

    Une petite romance entre Clara et Adam qui passe en arrière plan, adoucit certains passages jusqu'à ce qu'il arrive un imprévu. Le suspense tient plutôt bien la route, jusqu'à ce que les doutes sur un personnage commencent à venir.

     

    Une enquête agréable (oui malgré les meurtres) à suivre, par contre beaucoup trop rapide à mon goût. La relation avec la jeune femme va trop vite également, mais avec un livre qui a peu de pages, il est impossible de faire languir les lecteurs. J'aurai aimé plus de pages, plus de temps pour me remettre de certains passages. Adepte ou non de thriller, il est facile et rapide à lire pour débuter ou entre deux autres romans.

     

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     

    « Dans ma boite il y a... # 144Thriller/Policier/Horreur/Suspense/Aventure (année 2019) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    Lundi 14 Janvier à 10:26

    celui-ci je le note!

    merci, je crois bien que je vais me laisser tenter

      • Lundi 14 Janvier à 13:28

        C'est une lecture rapide :) Tu as bien raison !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Vampilou
    Mercredi 9 Janvier à 16:00
    Bon, je crois que celui-là n'est pas du tout pour moi...
      • Jeudi 10 Janvier à 15:36

        Dommage, mais il est vrai que ce n'est pas forcément ton thème :)

    6
    Mercredi 9 Janvier à 09:52
    Léa

    Merci pour cet avis. Ce n'est pas forcément mon style de lectures habituel, mais je me laisserai bien tenter par ce court roman histoire de découvrir autre chose ! 

      • Mercredi 9 Janvier à 12:53

        Disons que c'est l'occasion de découvrir sans que ce soit un pavé :)

        Merci !

    5
    Mardi 8 Janvier à 17:49

    Ca pourrait peut-être me plaire, je note mais pas pour tout de suite !

      • Mercredi 9 Janvier à 12:53

        C'est court à lire, après je comprends les piles qui traînent xd

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :