• Divine attraction, tome 1, il est mon attraction (Maddy Facchin)

     

    Divine attraction, tome 1, il est mon attraction (Maddy Facchin)

    Disponible sur Amazon

      

    Profondeurs, tome 1 (Stéphanie Lagalle)

    Auteur :

    112 pages numérique (epub)

    Thèmes : Romance/Erotique/Divinité

      *******

    Fait partie de la série

    Divine attraction

    Lecture pour les + de 18 ans

    Résumé :

    « Il existe un livre. Un vieux manuscrit intitulé Le Grimoire de Magie Grecque. Ce dernier a été créé pour enfermer les âmes mortelles ou immortelles punies injustement par les dieux. Le manuscrit libère les âmes quand leurs âmes sœurs touchent le grimoire.

    Amélia est une libraire, seule et sans expérience. Elle adore la littérature sentimentale et rêve secrètement d’être l’héroïne d’une de ces histoires romantiques. Alors qu’elle s’affaire à ranger les rayons de la librairie, elle découvre le vieux grimoire. Quand elle le touche, un homme nu en sort. Sa rencontre avec cet homme venu de nulle part va bouleverser à jamais son existence. C’est pour elle, le commencement d’une grande aventure, mais surtout le début de son apprentissage : l’homme mystérieux va lui apprendre tout ce qu’il connaît de l’amour... encore faudrait-il que les dieux ne viennent pas, une nouvelle fois, tout remettre en question.  »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Divine attraction, tome 1, il est mon attraction (Maddy Facchin)

    14/20

     

    J'ai découvert Maddy Facchin dans un recueil que j'avais beaucoup apprécié : Quatre fois où l'amour les a damnés et une fois où... J'ai naturellement accepté de lire ce nouvel ouvrage, surtout que la couverture est belle. Le rouge à lèvres qui est d'une belle couleur, je ressens une douceur dans ce visage. Je remercie l'auteur pour cette découverte.

     

    « Les mythes et les légendes sont des récits qui peuvent prendre plusieurs formes, qui ont d'innombrables versions… Que ce soit à différentes époques ou qu'ils soient contés dans différentes langues, il y a des choses qui ne changent pas. La véracité de leurs propos, leurs morales, leurs punitions parfois injustes et brutales qui sont imposées par des dieux arrogants et orgueilleux. D’où viennent ces légendes qui traversent les âges ?
    Parfois, les dieux descendent sur Terre et, souvent, s'éprennent d'un mortel. La plupart du temps, cela finit mal... »

     

    Amélia est une jeune femme qui croit en l'amour le plus beau, le plus passionné, celui que l'on ne lit que dans les livres de romance dont elle se nourrit avidement. Travaillant dans une bibliothèque, elle aime ce qu'elle fait, mais côté coeur c'est le calme plat. bien sur il y a l'un de ces collègues qui lui plaît, mais elle est si timide qu'elle n'ose pas. Un dimanche, alors qu'elle s'est proposé pour ranger la bibliothèque, elle va faire la découverte d'un très vieux livre. En le touchant, un homme apparait devant elle. Vince est nu, mais le plus surprenant c'est qu'il l'appelle Amour.Au début elle va être aussi bien paniquée qu'attirée. Qu'y a-t-il derrière cette rencontre ?

     

    Ce que j'ai aimé ? L'originalité de l'histoire. Intégrer les Dieux et Déesse Eros et Déméter dans l'histoire, avec des explications sur qui est Vince, son passé, le pourquoi il est enfermé dans ce livre. Savoir comment il peut en être sorti grâce à Amélia. J'ai aimé la façon dont Eros et Déméter tiennent leur rôle, que ce soit par leur présence ou leur acte. Eros est un gentil prêteur (ironie bien entendu) beau, parfait et Déméter si... J'avoue impossible de trouver quelque chose de gentil pour elle. C'est une femme jalouse, imbue d'elle-même, possessive. En même temps lorsque l'on sait qu'elle est la soeur de Zeus et Hadès (excusé du peu) il doit être difficile d'être humble. L'immortalité ne leur va pas au teint, c'est sûr !

     

    Le moins ? Le fait qu'ils se rencontrent, ont une attirance et hop une scène de sexe en moins de 24 heures. Sachant qu'Amélia est vierge, ce qu'elle lui fait est disons peu adapté à sa condition. Je suis peut-être vieux jeu, mais il sort d'un livre, ne cesse de l'appeler Amour, la regarde pardon la dévore du regard comme si c'était la huitième merveille du monde... Personnellement cela me fait penser à un psychopathe tout de même. Surtout que c'est un "ancien" tombeur de ses dames qui ne se contrôle pas.

     

    « Je ne me reconnais plus ! Ce n’est pas moi qui viens de perdre ma virginité avec un parfait inconnu… sorti d’un livre qui plus est !
    Mais que m’arrive-t-il ?!
    Je commence ma journée de travail enveloppée dans un épais brouillard, perdue dans mes pensées. »

     

    Concernant l'héroïne, Amélia elle est douce, gentille et naïve par moment. Sa relation avec les hommes est quasi-inexistante. Patron, collègue de boulot, elle aimerait bien avoir plus que cela. Ne pas se retrouver vieille entourée d'une multitude de chats. Théo, l'un de ses collègues de travail, est un personnage qui apparaît gentil comme cela, mais en grattant la surface on découvre un véritable roublard, un homme revenu à l'âge de l'adolescence et qui raconte partout que telle ou telle fille est bonne ou non au lit.

     

    L'attraction entre elle et Vince est forte, tellement qu'elle va chambouler sa vie. Le temps qu'il restera, car les Dieux ne sont pas d'accord avec ce qui se passe et Déméter, miss immortelle toute puissante et perverse à souhait va mettre son grain de sel. Vince semble sincère, mais un peu beaucoup Don Juan sur les bords. Il n'est pas capable de résister aux femmes, enfin à l'époque où il vivait. Il semble obsédé par elle et l'est réellement. En même temps, le résumé laisse sous-entendre qu'ils sont des âmes sœurs.

     


    « Ce que je veux c'est elle. Et il est temps qu'elle le comprenne. Qu'elle prenne conscience que je ne veux pas partir parce qu'elle est ma lumière et ma chaleur. Qu'elle me fascine et je veux combler cette fascination que j'ai pour elle, m'en repaître et la nourrir jour après jour.
    Elle est tout ce que je désire. Et mon corps la réclame ardemment. »

     

    La fin de ce premier tome est comme l'on peut s'attendre dans ce style de livre. Un épilogue qui laisse un léger suspense à découvrir dans la suite. Alors, une question que je me pose, est-ce que Amélia ne se serait pas cognée la tête trop fort ? Est-elle bien rentrée chez elle ?

     

    En bref, j'ai aimé l'histoire qui est originale, la plume de l'auteur est douce et agréable. Mêler les Dieux aux humains, imaginer qu'une personne puisse sortir d'un livre et être votre âme soeur. Intégrer des éléments de divinité dans le monde de maintenant et voir comment un homme ou femme peut comprendre l'évolution de milliers d'années et ainsi apprendre. Par contre le côté trop rapide de l'érotisme (entre autre) au vu des circonstances je ne l'ai pas apprécié.

     

     
    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    Challenge Alphabétique 2017

    Challenge 50 romans en 2017

     

     #défi2017 #challenge2017 #challengealphabétique2017

    #challenge50romansen2017

     

    « Divine attraction, série (Maddy Facchin)Numeriklivres Editions »

  • Commentaires

    6
    Mercredi 8 Février à 07:27

    Je pense que je pourrais aimer. J'aime beaucoup la couverture  ^^

    5
    Vampilou
    Samedi 4 Février à 17:51
    Oh, ça pourrait vraiment me plaire ça, je le note !
      • Dimanche 5 Février à 11:50

        Pourquoi cela ne m'étonnes pas de toi ? he

    4
    Fati Pimh
    Samedi 4 Février à 10:42
    Fati Pimh

    J'ai adoré la partie où tu dis vraiment qu'il est un psychopathe xD je suis d'accord avec ton ressenti (enfin sans l'avoir lu, ce genre de détail m'agace aussi :O ) Gros bisous :*

      • Samedi 4 Février à 12:15

        Merci, merci, merci, contente que ce passage t'a plu xD

        Bisous ma belle :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :