• Eliza Knox, tome 1 : Veuillez rendre l'âme (Fleur Hana)

     

     

    Eliza Knox, tome 1 : Veuillez rendre l'âme (Fleur Hana)

    Disponible sur Amazon

     

    Eliza Knox, tome 1 : Veuillez rendre l'âme (Fleur Hana)

    Auteur : Fleur Hana

    285 pages numérique (epub)

    Thème : Fantastique

    *******

     Fait partie de la trilogie

    Eliza Knox

     

    Résumé :

    « Depuis que Dieu est mort c’est la merde, et ça ne risque pas de s’arranger.⁠

    Trois siècles à faucher des âmes en solo pour Lucifer, et ma seule récompense est de me coltiner un (boulet) de stagiaire. En bonus, un titre (foireux) d’ambassadrice me tombe dessus pour représenter l'Enfer à San Francisco. Ça m'apprendra à tourner le dos aux péchés capitaux !⁠

    Cerise sur le gâteau (de mon désespoir), des (abrutis) de métamorphes disparaissent dès mon premier jour.⁠

    Ma mission ? Maintenir l’équilibre cosmique... (et accessoirement ma santé mentale).⁠

    En plus, j’ai même pas prié que les anges se sont pointés, dont un (chiant) à se damner.⁠

    Dieu a bien fait de se tirer, je vous le dis...⁠

    Au croisement de Supernatural et Buffy contre les vampires, confierez-vous votre âme à Eliza ? » 

     

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    17/20

     

    Merci à Fleur Hana pour sa nouvelle sortie. J'avais eu l'occasion de découvrir sa plume sous différents thèmes et je dois admettre que je la préfère dans le fantastique. Je crois que R.O.S.E. a été mon préféré à ce jour. Une sublime couverture (j'adore ce tatouage !!!!), les couleurs m'ont énormément plu et le fait de ne pas avoir le visage est très sympa, nous pouvons imaginer notre héroïne.

     

    Enfin Héroïne ? C'est tout de même un démon, une ramasseuse d'âme pour le compte de Lucifer. Ceux qui vivent en dessous, dans des palais et des villes comme les nôtres, sauf que c'est sous terre, qu'ils ont des pouvoirs terribles et une immortalité qui ne plaît pas à tout le monde. D'ailleurs, je pose les pieds dans le plat, mais Dieu a clamsé... Qui ? Quoi ? Où ? Comment ? Suicide ou petite aide ? Et puis ils sont sensés être immortels donc, c'est quoi le délire ? Ouf, c'est sorti et puis au fil de l'écriture, nous avons des indices. Des petits nuages semés un peu partout qui nous montre la voie. De la liberté ? Alors ça, c'est encore une autre histoire. Elizabeth, appelez-là Eliza sinon vous risquer de ne pas vous rendre compte que vous êtes bel et bien mort, a le droit et LE DEVOIR de former un nouveau. Un petit jeune dont on ne connaît rien qui lui est collé aux basques, pardon bottes pour devenir également un faucheur. Pif, paf, boum, un ange passe et ce n'est pas une expression, une âme à récupérer, un cadavre d'humain à laisser en l'état et des vilains pas beaux qui viennent mettre leur nez où il ne faut pas. enfin c'est surtout leurs dents, crocs et autres qui viennent bouffer ce qui reste du cadavre, sympathique !

     

    Chamber Of Secrets GIF - Find & Share on GIPHY

     

    Les ennuis ne sont plus très loin... Un semblant d'enquête pour ne pas dire que c'est ça où les fesses d'Eliza ne vont pas que griller en enfer. Du départ nous comprenons très bien qu'elle n'est pas en odeur de sainteté (ouh la boulette !) Elle a osé dire non à un démon puissant dès son arrivée, la vilaine. Comment pouvait-elle dire non je ne coucherais pas avec toi ? Forcément elle se fait déjà un ennemi et la rancoeur est tenace. Plus de 300 ans après, il lui en tient toujours rigueur. Sa main gauche ne devait plus fonctionner, ce n'est pas possible autrement. C'est que c'est vraiment irascible ces petites bêtes-là. Toujours est-il que Lulu l'a à la bonne, mais pour combien de temps ? Personne ne peut le savoir. Entre des âmes volées sous son nez, un apprenti qui est blessé lors d'un combat, un mentor qui disparait, des aberrations qui s'amusent avec les nerfs de chacun, je continue ? Nooooon, pas besoin, tout le monde a bien compris que notre chère Eliza est dans la merde !

     

    C'est un personnage féminin qui est fort. Indépendante, adorant jouer avec ses armes et détestant les autres, quel qu'il soit. Humains, anges, démons et autres brouillons du même genre elle n'aime personne. Alors quand son jeunot rapplique et la suit comme son ombre pour savoir c'est quoi le boulot exactement. Oui, parce que cela a l'air simple comme ça, mais en fait non. Il y a plusieurs niveau pour récupérer une âme pour le roi de l'enfer. D'ailleurs ce dernier s'amuse à mettre en scène lorsqu'il en a envie, juste pour emmerder Eliza, sinon cela ne serait pas drôle. La hiérarchie est très bien expliquée et la façon de faire pour récupérer les âmes à la mort ou après également. Léandre, c'est le nouveau, a un humour bien particulier qui correspond à celui d'Eliza : humour pourri bonjour ! La blague la plus vaseuse sera pour... roulement de tambour : à vous de trouver parce que j'avoue qu'entre les deux c'est du donnant-donnant.

     

    Les démons et les anges n'ont pas le droit de se faire la guerre, bah voyons. Impossible de se piquer une âme, c'est même pas drôle et encore moins de tuer Olive, enfin l'ange guerrière qui a failli être tué et sauvé par Eliza. Ouinnnnnn, ça aussi cela n'aurait pas dû, mais parfois ce n'est pas grave, si personne ne le sait. Sauf qu'il y a des yeux et des oreilles partout. Fleur nous offre de nombreux personnages avec des situations cocasses par moment, dures à d'autres. Nous ressentons bien les émotions, les sentiments de chacun des personnages pour les autres. Léandre apprend vite, s'amuse comme un fou et dédramatise un max les actions qui seraient plus explosives qu'elles ne le sont déjà, si c'était possible. À force les deux s'apprivoisent un minimum et arrivent même à trouver un terrain d'entente. Et puis il y a cet ange (non pas de sexe, ni d'amour entre Eliza et lui) mais Hadriel c'est un guerrier qui a tellement de "vengeance" en lui qu'il est difficile de comprendre pourquoi il est un ange et pas un déchu. Son histoire est très touchante. Et la racisme existe partout...

     

    Lucifer | Supernatural Wiki | Fandom

     

    Le surnaturel est bien expliqué, peut-être un peu trop. Je pense surtout aux nombreuses descriptions des lieux. D'accord, les premières sont super importantes, et savoir que Lucifer s'amuse à modifier les plans, OK, par contre j'ai trouvé un peu trop de descriptions par la suite sur les bâtiments. Eliza, faucheuse devenue ambassadrice, là j'ai carrément rigolé, qui est derrière tout cela ? Non parce qu'une femme comme elle devenir ambassadrice ? C'est franchement une rigolade, pour nous, pas pour elle. Elle est aussi diplomate qu'une bombe prête à exploser, autant dire qu'elle va plomber certaines relations. Les métamorphes, des brouillons comme tant d'autres, des fées et autres créatures, font leur apparition, pour des crimes qu'ils n'ont pas commis. Je pourrais écrire une fois de plus qui est derrière tout cela, mais ce ne serait que me répéter.

     

    Hadriel est un personnage attachant, tout comme Léandre, Olive, la Mort, Eliza bien sur, Peter, Marion nécromancienne, même Lucifer à sa manière. Tous sont différents et attachants à un niveau différent, mais on ne peut pas les mettre de côté. Bien que nous n'ayons pas le passé de tous, il y a forcément un petit truc qui les rend tels qu'ils sont. Probablement le fait que le texte est à la première personne et que nous plongeons directement dans le corps d'Eliza. Elle voit, elle agit, elle parle, c'est une femme qui s'en fiche des convenances, juste pour sauver sa tête. L'enquête va mener les deux camps à cohabiter de gré mais surtout de force pour dénouer tout ce qui se passe. L'histoire ne traîne pas en longueur, nous en apprenons toujours sur les personnages, les situations, les événements. Et cette fin... NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ou NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, mais c'est quoi cette fin ! Sérieux je ne dirais pas que je suis dégoutée, parce que c'est bien pire que cela. Le Cliffhanger de ouf !

     

    Vous l'aurez compris, à part des détails, j'ai énormément aimé ce premier tome. Des personnages travaillés, de l'humour qui ne manque pas, de l'action comme il faut. J'ai hâte de découvrir la suite et de continuer à vivre les aventures avec ces personnages.
     


    « Mon dos se retrouve à nouveau contre celui d’Hadriel. Son souffle est posé, le mien commence à souffrir du rythme des coups que je porte autour de moi.
    – Tu ne te débrouilles pas si mal avec ton couteau à beurre… lâche-t-il avant de planter son épée dans le ventre d’un vampire.
    – Ton cure-dents est potable, je réplique.
    Je rêve ou je viens d’échanger des pseudo-compliments avec un ange ? Rien dans cette scène n’est logique. Pourtant, nous achevons les créatures les unes après les autres, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’une. Inutile de nous être mis d’accord en amont : il est évident que nous devons conserver l’un des vampires vivant afin de l’amener à Zagan. Leur façon de se comporter est étrange, et lui seul saura trouver pourquoi. Si toutefois il y a quelque chose à trouver.
    Nous reformons un cercle, excepté que désormais, nous faisons face au centre de celui-ci. Les yeux du vampire passent sur chacun de nous sans se poser, on dirait des billes de flipper et il commence à me filer la gerbe.
    – On se fait un chifoumi pour savoir qui aura le privilège de capturer Edward ? propose Léandre. » 

     

     

     
     

    « #33 Beauty and the Beast - série Bilan #81 (Mars 2020) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    18
    Lundi 6 Avril 2020 à 17:35
    Il me bien envie! Je note!
    17
    Samedi 4 Avril 2020 à 20:41

    Tu piques ma curiosité avec ce premier tome. J'aime beaucoup ce que tu en dis et je me le note.

      • Samedi 4 Avril 2020 à 21:01

        Oh c'est génial : je suis super contente, bonne future lecture :)

    16
    Vendredi 3 Avril 2020 à 17:44

    Pas pour moi mais heureuse de voir que ta lecture t'ait plu !

      • Vendredi 3 Avril 2020 à 19:13

        C'est  vrai que je ne me souviens pas avoir vu des thèmes pareils chez toi :)

    15
    Vendredi 3 Avril 2020 à 15:53
    Satine's books

    Je pense me laisser tenter ^^ 

      • Vendredi 3 Avril 2020 à 15:58

        Super! J'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser !

    14
    Kimysmile
    Vendredi 3 Avril 2020 à 07:07
    Kimysmile
    J'adore Fleur Hana et celui-ci m'intrigue bcp :)
      • Vendredi 3 Avril 2020 à 10:01

        C'est génial! J'espère qu'il te plaira ;)

    13
    Vampilou
    Jeudi 2 Avril 2020 à 17:25
    Un vrai coup de cœur pour moi en tout cas !
      • Jeudi 2 Avril 2020 à 17:33

        Ce n'était vraiment pas loin du coup de cœur ^^

    12
    Jeudi 2 Avril 2020 à 17:16

    Pourquoi pas à l'occasion s'il croise mon chemin

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 17:32

        On le voit un peu partout en ce moment xD

    11
    lheuredelire
    Jeudi 2 Avril 2020 à 16:15

    Je n'arrête pas de le voir passer ! je crois que je vais finir par craquer ^^

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 16:19

        Un clic, un autre et hop dans la boite xD

        Non je ne suis pas une tentatrice :p

    10
    Jeudi 2 Avril 2020 à 15:34

    Ca fait plusieurs fois que je le vois passer, il me donne de plus en plus envie !

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 16:19

        Je suis très contente de te faire envie *-*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :