• Face cachée, tome 1 : dans la peau (M. Leighton)

    Dans la peau (

    Auteur : M. Leighton


    286 pages format ebook

    Thème : Romance contemporaine

    *****

    Fait partie de la trilogie

    Face cachée

    de M. Leighton

    4ème de couverture :

    «  Olivia a l’art de tomber amoureuse de bad boy qui lui brisent le cœur. Pour mettre fin à cette malédiction, elle se consacre corps et âmes à ses études dans l’espoir de pouvoir venir en aide à son père, livré à lui-même depuis que son épouse est partie en claquant la porte. Mais les bonnes résolutions d’Olivia volent en éclats lorsqu’elle rencontre deux jumeaux incroyablement séduisants qui lui font perdre la tête.
    Rebelle et sexy, Cash est le patron du club où elle travaille pour financer ses études. Brillant et passionné, Nash est avocat, mais c’est la chasse gardée de sa colocataire. Profondément troublée, Olivia s’éprend de ces deux hommes qui ont manifestement quelque chose à cacher. Le choix s’annonce compliqué… »

    Liens de Sang Tome 1 (Callie J. Deroy)

    Tangled, Tome 1 : Love Game (Emma Chase)

    La première fois que j’ai eut le livre entre les mains, je me suis dit que les couleurs étaient belles, mais en retournant le livre, je l’ai reposé rapidement pour une simple raison : tarif cher pour un livre qui comporte à peine 300 pages. Je me suis donc rabattue sur la version numérique plus tard, bien plus tard car je l’avais complètement occulté, jusqu’à ce que je le vois un peu partout sur la toile. Bref, je me suis mise à le lire le mois dernier, oui, je suis en retard de quelques chroniques, mais ça va devenir bon. En attendant, retournons sur ce livre.

    Olivia tombe amoureuse très facilement des mauvais garçons et c’est le vrai problème. Entre ses études, son père qui tient un ranch et son petit boulot, elle ne peut pas se permettre de revivre une relation avec un mauvais garçon. Un soir, alors qu’elle va à un enterrement de jeune fille dans un club de striptease, elle se retrouve en plein cœur du spectacle. Les mains sur l’homme qui vient d’entrer, elle ressent autre chose qu’une simple pulsion pour ce torse nu, sauf que le véritable stripteaseur entre et la confusion qui règne dans la salle est telle qu’Olivia aimerait se cacher dans un trou de souris. Car il s’agit du patron de l’établissement qu’elle a déshabillé, avec son consentement bien entendu. Cash Davenport est le propriétaire du club, se retrouvant attiré par ce petit bout de femme. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’il a un frère jumeau, qui sort avec sa cousine. Et le réveil sera dur pour elle, lorsqu’elle pense voir Nash dans les bras de Marissa, sa cousine qui habite le même appartement.

    Ce que je n’aime pas ce sont les trios amoureux et bam, en plein dedans. Je pensais que cela irait plus loin que ce triangle, mais non, Cash, Nash – non mais leurs parents avaient des soucis avec les prénoms tout de même – et Olivia seront toujours un trio. J’ai failli abandonner la lecture, mais quelque chose me disait de continuer. Ma boule de cristal surement... Les jumeaux me paraissaient étrange, l’un est toujours habillé presque en col roulé et l’autre s’il pouvait déambuler nu, il le ferait à longueur de temps.

    « Un frémissement me parcourt l’échine. Nash a dû utiliser les clés de Marissa pour entrer et déposer ce bouquet pour moi. Je ne peux m’empêcher de me demander s’il s’est contenté de venir et de les laisser là avant de filer ou s’il est resté quelques instants. Qui sait… il s’est peut-être attardé dans le salon… ou dans ma chambre. Mais je serais étonnée que Nash ait fait une chose pareille. Choquée aussi… Mais il n’en est rien. Étrangement, l’idée qu’il ait exploré ma chambre à coucher m’excite. Or, je suis déjà assez excitée comme ça par son dangereux frère jumeau.

    Sentant que si je continue à fantasmer, je suis bonne pour une séance sextoy, je me prépare pour aller au lit. Mon brossage de dents vigoureux et l’eau glaciale sur mon visage ne changent pas mon humeur sulfureuse : les deux frères ont investi mon esprit et me défient à grand renfort de provocations, de regards et de caresses. Lorsque je me glisse sous mes draps, je n’ai que peu de doute sur le matériau dont seront faits mes rêves, et sur l’identité des artisans qui en travailleront la matière. »

    Concernant leur caractère, j’apprécie plus celui de Cash que de Nash. Ce dernier me semble trop propre sur lui. Futur avocat, il incarne l’homme parfait, trop parfait, protecteur, surprotecteur, il y a un je-ne-sais-quoi qui dérange. Il a une vie déjà réglé, bien rangé certes, mais il montre qu’il est attiré par Olivia alors qu’il à une copine. D’accord, cette Marissa est mortellement ennuyeuse, imbu d’elle-même, médisante et j’en passe d’autre, mais il couche avec elle, donc pourquoi vouloir se taper Olivia à tout prix ?

    Cash reste honnête envers ses convictions. Il est attiré par la jeune femme et le lui montre, allant jusqu’à lui signer un contrat de travail – je vous vois venir avec vos gros sabots, non pas de contrat sexuel, juste une place de serveuse – dans son club, qui est plus proche que l’ancien auquel elle bossait. J’ai beaucoup aimé sa nature, il est LE mauvais garçon par excellence et pourtant il a des attitudes que nous pourrions presque qualifier de gentleman, j’ai mis presque tout de même. C’est un homme qui cache beaucoup et prend énormément sur lui.

    Quand à Olivia, belle sans le savoir, c’est l’indécision est ce qui la caractérise le plus, sans oublier qu’elle a peur de se prendre une claque de plus. Elle a envie des deux, d’ailleurs, lorsqu’elle saute le pas, lequel des deux a-t-elle eut entre les cuisses ? Parce que pas un mot, pas une lumière, je crois que ce passage m’a plus que perturbé. Qui était-ce ? Sans compter qu’elle est toujours en chaleur, dès que l’un des deux s’approche d’elle, c’était limite si elle n’allait pas les violer sur place. Au moins, elle a réussit à faire son choix, avec du mal, mais le prochain tome devrait être beaucoup mieux de ce point de vue. Un petit mot sur Ginger, l’une des meilleures amies d’Olivia. Elle est totalement folle, mais qu’est-ce qu’elle fait du bien dans le livre. Je déteste la vulgarité, tout du moins il m’en faut peu pour m’énerver, mais avec elle, c’est différent, elle a une joie de vivre qui allège la tension du livre, sauf le coté sexuel où elle appuie là où il faut :p

    « — Tu as calé ?

    — Je n’en ai pas la moindre idée…

    — Tu arriverais à me détailler le problème ?

    — Sincèrement, j’aurais du mal : mes ovaires produisent une hormone qui m’empêche de comprendre tout ce qui est mécanique.

    Il pouffe de rire.

    — OK, je vois : tu es du genre « Je mets déjà de l’essence dedans alors ne m’en demandez pas plus » ?

    — Bien vu… »

    Ce qui est bien, c’est d’avoir les chapitres par personnages principaux, ainsi nous avons les points de vue de chacun d’entre eux. Il y a beaucoup de tension sexuelle tout au long du récit, ce qui m’a étonné pour une romance, à croire que l’érotisme tombe partout pour tous âges, mais ce qui le sauve à mes yeux, c’est l’histoire avec la famille des jumeaux, et le fait que la surprise est de taille. Je commençais à avoir des doutes sur les deux, il est vrai qu’ils ne veulent jamais se voir, à croire qu’ils se détestent cordialement, ce qui est le cas, car ils vivent chacun de leurs cotés dans des mondes à part. Mais pour le bonheur d’Olivia et surtout son cœur, les deux vont s’acharner à montrer le meilleur de lui-même.

    J’ai aimé la façon dont Olivia s’occupe de son père et de ses animaux, la complicité entre le père et la fille est bien présente. Pas mal de situations sont vraiment cocasses, surtout entre Cash et Olivia, et une lecture qui se laisse attraper en toute fluidité. J’ai commencé à apprécier beaucoup plus le livre au moment où Cash raconte un peu plus sa vie à Olivia, qu’il parle de son père, de sa famille d’une manière générale, là on tient vraiment quelque chose entre les doigts, malheureusement, c’est vers la fin. Pas mal d’éléments m’avaient mis la puce à l’oreille concernant le final, mais j’ai été surprise, même si le rendu est bien fait, rapide, mais bien fait. En d’autres termes, j’ai bien apprécié la lecture globale de ce tome. Je lirais la suite, car elle me semble bien plus prometteuse, avec une véritable histoire derrière plus complexe, plus recherché et pas uniquement le choix d’un homme.

    Un dernier extrait, juste pour la route :

    « Ce n’est qu’au moment où je prononce ces mots que je me rends compte qu’ils ne pourraient être plus sincères : je n’ai pas peur de ce qui se passera. Et c’est grâce à Cash ; à ce que je lis dans ses yeux.

    — Je sens que tu ne me mettras jamais en danger. Jamais volontairement, en tout cas, dis-je en caressant sa mâchoire du bout des doigts. J’ai confiance en toi, Cash. J’ai confiance en toi…

    D’une main délicate, il s’empare de mon poignet et y dépose un baiser, avant de m’attirer vers lui, jusqu’à ce que mon visage frôle presque le sien.

    — Viens vivre avec moi… Je t’en prie… Je sens son souffle chaud contre mes lèvres, et me penche pour couvrir les quelques centimètres qui me séparent de sa bouche, mais il se redresse légèrement.

    — Je t’en prie…, répète-t-il dans un murmure. Je ne le lui avouerais pour rien au monde, mais à cet instant, il aurait pu me demander n’importe quoi -n’importe quoi-, j’aurais accepté…

    — OK… À peine lui ai-je répondu que ses lèvres sont sur les miennes… »

     Logo Livraddictbabelio

     

    « Face cachée - trilogie (M. Leighton)Requiem pour Sacha - trilogie (Alice Scarling) »

  • Commentaires

    4
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 20:56

    Pas ma faute, mdr he

    3
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 20:38

    maintenant je veux le lire, c'est malin :)

    2
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 16:47
    Je m'en doutais venant de ta part ;)
    1
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 15:41

    oh le dernier extrait *fondu sur place* Non non non, je suis pas du tout du tout romantique :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :