• Face cachée, tome 2 : Entre mes mains (M. Leighton)

     

    Auteur : M. Leighton


    242 pages format ebook

    Thème : Fantastique

    *****

    Fait partie de la trilogie

    Face cachée

    de M. Leighton

    4ème de couverture :

    « Olivia est éperdument amoureuse. Malgré le passé trouble de son amant, elle est persuadée d'avoir trouvé le bon. Mais leur bonheur est de courte durée. Les spectres du passé de Cash ressurgissent au moment où le couple savoure le plaisir d'être enfin réuni. La mafia russe ne reculera devant rien. Si Cash ne restitue pas les documents compromettants qu'il a en sa possession, on s'en prendra à ce qu'il a de plus cher au monde. Olivia savait qu'elle s'exposait à des risques en s'unissant à un bad boy, mais elle ne se doutait pas une seule seconde qu'une telle menace pèserait sur elle. Aujourd'hui, sa vie est en danger et son existence entre les mains de l'homme qu'elle aime...  »

    Liens de Sang Tome 1 (Callie J. Deroy)

    Tangled, Tome 1 : Love Game (Emma Chase)

    J’avais bien aimé le premier tome, quelques surprises, un peu d’action, de quoi mettre en appétit pour la suite. Nous retrouvons Olivia, qui se trouve dorénavant avec Cash (mon préféré et non ce n’est pas un apéricube, ok, ok j'arrête mes bêtises :p), travaillant toujours pour lui comme serveuse. Depuis qu’elle sait ce qu’elle veut, elle a gagné en maturité, en stabilité aussi. Les ennuis ne sont pas loin et lorsqu’elle rentre chez sa cousine un soir, elle ne pourra que constater les dégâts dans l’appartement : des hommes ont enlevés Marissa. Une course contre la montre va s’instaurer pour la récupérer entière, en tentant de garder une mainmise sur les éléments compromettants qui les tiennent en vie. Mais tout ne se passera pas comme il faut et un élément du passé refait surface, remettant en question tout ce que Cash a toujours cru.

    Nous avons toujours les points de vue de Cash et Olivia. C’est intéressant dans le sens où nous suivons leurs pas respectifs, nous voyons ce qu’ils voient et l’étonnement nous avale par moment. Cash change de personnalité, il n’est plus le bad boy par excellence, (un autre le joue très bien ce côté mauvais garçon et je n'en parlerais pas, car c'est une surprise) même s’il en garde un peu encore, par contre il semble plus posé. En même temps, il a une vraie relation de couple avec Olivia, ce qui calme ces ardeurs auprès des autres femmes. Il est reposant, protecteur, sur de lui, un nouveau Cash en quelque sorte nous apparait entre ses lignes, tout comme Olivia. Ensemble, ils sont unis comme les deux doigts d’une même main, un bonheur sans tâche ou presque, car la jalousie est et sera toujours présente, un peu de confiance en surplus et tout ira pour le mieux.

    Marissa, va également évoluer, dans le bon sens. Pas complètement terminée la méchante garce, mais elle va montrer des qualités d’écoutes qui laissera quelques personnages assis. En parlant de ces derniers, j’ai beaucoup apprécié Gavin. Drôle, intelligent, doué de ses mains, surtout pour certain corps à corps. En tant qu’ami et associé de Cash, il est prêt à tout pour l’aider dans ses problèmes, et surveiller Olivia par pur hasard. J’ai beaucoup aimé la présentation au bar, lorsqu’il la drague ouvertement devant Cash, j’étais pliée de rire et la réaction de ce dernier était à voir.

    « — Dis donc, Gavin, tu ajoutes le harcèlement sexuel sur le lieu de travail à ton tableau de chasse ? lance Cash qui vient se poster au bar à côté de son adjoint.
    Si le ton de Cash est jovial, son expression ne l’est pas le moins du monde. Gavin s’accoude au comptoir et se tourne vers le maître des lieux.
    — Je l’avais déjà dans mon arsenal, mais tu n’avais jamais embauché personne digne que je le dégaine, plaisante-t-il en m’adressant un nouveau clin d’œil. Mais cette fille-ci mérite que je perde mon boulot.
    — Crois-moi, si tu poses la main sur elle, tu perdras plus que ton boulot.
    Gavin sourit encore lorsqu’il lève les yeux vers Cash, mais son regard perd soudain de sa malice : Cash n’a plus l’air de plaisanter. Gavin se redresse, se tourne vers moi, puis de nouveau vers Cash. Il a compris. Il acquiesce et donne une tape amicale sur l’épaule de Cash. Ils font presque la même taille, mais Cash est un peu plus grand que son adjoint.
    — Message reçu, mon pote. Je ne savais pas. »

    Les personnages sont toujours aussi bons, voire meilleurs. La mère d'Olivia est particulière. Ce qui m’a légèrement déplu, c’est l’histoire en elle-même. Entre le moment où Marissa est enlevée, tout devient un peu la rencontre du troisième type. Entre un passé qui était bien caché qui refait surface par le biais du père de Cash, des hommes qui sont comme par hasard entrainés tels un commando. L’intrigue m’a paru peu réelle dans le sens où faire chanter « la mafia » sans perdre quoique ce soit, c'est plus qu'étrange. C’est le premier bémol que j’ai. Le second se situe dans la tête de notre couple. Ils ne cessent de se poser des questions et ce sont quasiment toujours les mêmes, la peur des sentiments de l’autre, s’ils sont réels, etc, etc.

    L’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide, l’auteur met pas mal de rebondissements malgré tout, même si je les ai trouvé décalés. J’ai passé un bon moment de lecture et j’ai envie de connaitre la suite, car sincèrement à la fin de ce second tome, il y a plus de questions qu’à la fin du premier, comme si le tome avait été coupé au mauvais endroit. D’ailleurs, je crois déjà savoir avec qui Marissa va finir, cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Rien que pour cela, je veux le troisième tome :p

    Un dernier extrait :

    « Je suis décidée à essayer sans relâche jusqu’à atteindre mon but, lorsque j’entends la porte voler en éclats derrière moi. Des bouts de bois fusent aux quatre coins de la pièce, tandis qu’apparaît devant moi la silhouette d’un inconnu. Mon esprit tente de trouver un sens à tout ce qui se passe sous mes yeux.
    Soudain, le corps de cet homme que je n’ai jamais vu – grand, les cheveux châtains bouclés – retombe au pied du lit. Je lève les yeux vers la porte, la gorge serrée, et c’est comme une apparition.
    Cash se tient là, tel un nuage d’orage parcouru par la foudre, le visage zébré de traces noires et la bouche déformée par la rage. Il a l’allure féroce d’un ange de mort.
    Mais d’un ange, tout de même…
    L’espace d’une seconde, nos regards se croisent. Je devine toute sa furie, sa détermination, sa soif de vengeance. Mais je devine aussi son soulagement… et quelque chose d’autre ; quelque chose qui me fait chavirer. Et puis, son attention se focalise de nouveau sur le corps au pied du lit. »

    Défis sur Fb 

    « Au seuil de l'instant (Christine Béchar)Don Juan ou la passion d’un mythe (Charlène Willette) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :