• Fairy Valley, tome 1 : le dragon d'or (Moon Calista)

     

     

    Disponible sur Amazon

    Le marais de la vengeance (Christelle Rousseau)

    Auteur : Moon Calista

    37 pages numérique (epub)

    Thème : Jeunesse fantastique

      *******

    Fait partie de la série

    Fairy Valley

     

    Adapté aux lecteurs dyslexiques

     Résumé :

    « Quatre petites fées (Elsie, Séléna, Daenirin et Laureleen) vivent paisiblement dans un monde harmonieux et enchanté, au sein d'un petit village nommé "Fairy Valley".

    Cependant, elles se trouvent privées de leurs pouvoirs magiques par la Fée Noire Erzébeth qui sème des embûches sur leur chemin, les invitant à se lancer dans des aventures périlleuses.

    La petite Elsie envisage de passer le concours de la Fée d'Argent (dernière étape avant d'obtenir le diplôme de la Fée d'Or) mais elle devra affronter la Fée Noire avec intelligence et déjouer ses pièges afin de réussir les épreuves. »   

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    L'arracheur d'ombres (François Avisse)

    17/20

     

    Je remercie Jennifer ainsi que la maison d'édition Evidence pour cette découverte. Ce livre a été lu avec mon fils de 12 ans. Je n'aurai pas pensé qu'il aimerait autant, mais au final, si !


    Comme le résumé l'indique, quatre fées, Elsie, Séléna, Daenirin et Laureleen ont perdu leur pouvoir. La méchante fée  Erzébeth leur a volé et leur a précisé que si elles voulaient les récupérer, elles devaient prendre une pomme d'or et la lui rapporter. Elsie a besoin de ses dons pour passer le concours qui lui permettra peut-être d'accéder à la fée d'argent, mais sans ses pouvoirs, elle ne pourra jamais. Les quatre fées vont devoir trouver un moyen pour s'en sortir.

     

    Fairy Valley est un monde crée de toutes pièces. L'histoire est simple et efficace. Le monde des fées n'est pas si serein que cela. Une méchante traîne dans les parages et use de sa magie pour obtenir ce qu'elle désire. Une pomme d'or, le pêché originel ? Dans tous les cas, Elsie et ses amies vont devoir réfléchir. Quatre cerveaux vont mieux qu'un seul. Lors de cette "expédition", elles vont découvrir que tout ce qu'elles croyaient n'était pas si réel que cela. Le titre indique qu'il y a un dragon dans l'histoire. Gentil ou méchant ? C'est un animal mythologique qui a fait de l'effet à mon fils. Je pense que s'il a aimé l'histoire, c'est à cause du dragon et de la méchante. OK, il me l'a dit ainsi. C'est bien le fils de sa mère celui-là pour aimer la méchante du livre et les créatures mythologiques. On ne le refera pas.

     

    « Le visage de la fée Erzébeth apparut. Son visage pâle était beau, mais son regard venimeux les glaça.  Elle portait une longue robe soyeuse ainsi qu’un diadème incrusté de rubis sur le front.
    Elsie sentit sa gorge se serrer. Erzébeth l’impressionnait beaucoup. Auparavant Erzébeth était Fée d’or. Et puis quelque chose de terrible s’était passé. Elle ne savait pas très bien quoi au juste, mais les légendes qui entouraient cette fée en faisaient un être terrifiant. »

     

    Bref, les fées ont bien du fil à retordre pour obtenir ce qu'elles désirent. Pour le moment, ce premier tome pose juste les bases. Les lieux, les personnages, la magie et le fait que certains sont prêts à tout pour être le plus fort. Les dialogues sont sympa entre les personnages et restent parfaitement abordable pour les plus petits. Certains mots sortent un peu de l'ordinaire pour des 7/10 ans, mais rien de plus simple que de donner la définition de certains mots (surtout dans les couleurs). La lecture est rapide (ma tablette n'a pas voulu mettre le livre en écriture pour dyslexique, mais mon ordinateur si, donc le nombre de pages varie forcément en fonction de ce détail). Les phrases ne sont pas trop longues tout comme les chapitres.

     

    En parlant de chapitres, avec mon fils nous avons été étonné d'avoir des recettes de cuisine de fées. Et forcément nous n'avons pas pu nous empêcher de faire la première qui est au chapitre 02. C'est très sympathique d'avoir un peu de magie en dehors de l'histoire. La farine de mandragore avec la levure maléfique nous a bien fait rire. Les gâteaux n'en sont que plus savoureux ! D'ailleurs une petite photo pour montrer ce que cela donne (sans le glaçage magique, nous n'en raffolons pas).

     

    Fairy Valley, tome 1 : le dragon d'or (Moon Calista)

     

    Les personnages fées sont adorables et savent distinguer le bien du mal. Une vision du futur peu engageante intervient. Ce que nous découvrons, cela donne envie de lire la suite des aventures de ces petites fées. Chacune à sa personnalité. Et l'une d'elle a le même don que Phoebe dans Charmed (promis, c'est pas moi qui l'ai dit, mais mon petit bonhomme, il baigne dedans). Elles sont complémentaires et savent aussi s’entraider. Un bel exemple d'amitié soudée qui les plonge aussi bien dans le bonheur comme le chaos.

     

    « J’ai bien entendu les paroles du Dragon d’Or. Sa prophétie. La Fée Noire nous a piégées.
    Comment allons-nous faire ?
    J’ai vu. J’ai vu ce qui allait se passer. J’ai fermé les yeux et j’ai vu. Le chaos.
    Fairy Valley était en feu. La rivière argentée était asséchée. La mine d’argent avait été pillée. Les fées du village étaient devenues si vieilles qu’elles ne savaient plus voler. »

     

    Une aventure qui est dangereuse. Une méchante qui n'en a pas que l'apparence, mais aussi la conviction de vouloir faire le mal absolu. Arrivé au final, mon fils n'arrêtait pas de dire que c'était la faute de Erzébeth si tout le monde en était arrivé là. Cela m'a amusé de le voir aussi emballé à certains passages. Il ne manque qu'un preux chevalier dans l'histoire pour l'envouter encore plus. Un petit bémol, mon fils pensait qu'il y avait des illustrations. Il n'était pas déçu, mais aurait eu envie de voir en plus d'imaginer ces personnages.

     

    En conclusion, une histoire magique qui ravit les petits et les grands. Vivement la suite !

     

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     #PumpkinAutumnChallenge #PumpkinAutumnChallenge2018

     

    « Fairy Valley, série (Moon Calista)Dans ma boite il y a... # 135 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Vampilou
    Mardi 30 Octobre à 17:05
    Excellent ces recettes, je trouve ça génial !
      • Mardi 30 Octobre à 19:48

        Et puis c'est sympa avec mon fils, on s'amuse bien (bon il y a de la farine partout après xD)

    3
    Lundi 29 Octobre à 21:31

    Ah ah des recettes avec un roman, il y a de quoi être tenté.

    Par ailleurs, il a l'air bien sympa, je le garde en tête.

      • Lundi 29 Octobre à 21:39

        Il y a une recette de meringue et un gâteau au chocolat qui a l'air très miam xD

        C'est super :) Bonne soirée !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :