• Fauteur de troubles (Andi Lee)

     

     

    Fauteur de troubles (

    Disponible sur le site de l'éditeur

    La guilde des marchands de pluie, tome 2 : Avis de tempête (Robin Buisson)

    Auteur : Andi Lee

    263 pages numérique (epub)

    Thème : Contemporain MM

    *******

     

     

    Résumé :

    « À quoi s’attendre quand votre rate de compagnie est enceinte, ou comment tomber amoureux lors d’une exposition d’animaux de compagnie.

    Jamie Hewett sauve et élève des rats primés. Bien qu’il soit entouré d’amis sympathiques et amoureux des animaux, son ex-petit ami n’a jamais été l’un d’eux. Une rupture embarrassante plus tard, il ne cherche définitivement plus l’amour, mais peut-être qu’une relation afin de rebondir pourrait soulager son coeur brisé.

    La vie de rencontres non conventionnelles de Liam Donnelly fait l’objet d’un vlog populaire, et ses téléspectateurs ont des idées intéressantes sur les endroits où il pourrait trouver la romance. Lorsqu’ils lui suggèrent d’amener Mabel, son nouveau rat, à une exposition d’animaux de compagnie, il est prêt pour l’aventure.

    Bien qu’ils ne puissent nier leur intérêt croissant l’un pour l’autre, ni Jamie ni Liam ne croient au coup de foudre. Ils ont tous les deux joué de malchance avec les hommes, et Jamie n’est pas ravi que Liam gagne sa vie comme séducteur en série. En plus de cela, d’autres complotent pour les séparer, et Jamie se retrouve avec le bébé sur les bras – ou plus de vingt bébés – lorsque leurs enfants à fourrure n’ont aucun mal à établir une connexion. Une sérénade avec un ukulélé sur YouTube convaincra-t-elle Liam que l’amour de Jamie pour lui – et leurs ratons à naître – est réel ? »

     

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    16/20

     

    Merci à Maïwenn des éditions Juno Publishing pour m'avoir permis de découvrir cette future histoire, qui paraitra dans un peu plus d'un mois. C'est la couverture qui m'a décidé à demander ce livre et je dois dire que c'était très mignon. Un peu comme ce petit rat tout mimi. Le résumé donne beaucoup d'éléments, ce qui est un peu dommage sur le coup, car je ne vais pas faire de répétitions dans ce cas, juste plus de la description.

     

    Résultat de recherche d'images pour "gif rat blanc"

     

    Liam aime son travail d'auto-école et son vlog. C'est dans ce dernier qu'il se montre différent de ce qu'il est, s'amusant de ses nombreux rendez-vous au plus grand bonheur de ceux qui le suivent assidument. Alors qu'il a rendez-vous avec un énième futur-ex-copain d'une nuit dans un parc à zombie, il tombe littéralement sur Jamie. Bras et jambes emmêlées, tout d'eux sont sous le choc, mais pas forcément dans le bon sens.

     

    Liam est plein de vie, il adore sa vie, même s'il ressent parfois un petit vide, il ne croit pas en l'amour et préfère jouer, non pas avec les sentiments des autres car il ne promet rien, mais il joue avec sa vie joyeusement. Il profite sans pour autant être un petit con, quoi que par moment il donne cette impression. Un masque qui cache sa vraie nature. Il est entier, aime ses amis, sa famille particulière et sa rate. Il s'en occupe du mieux qu'il peut et cherche par tous les moyens de lui apporter les meilleurs soins et nourriture.

     

    Jamie est plus "sérieux", n'y connait rien à ce qui se rapproche de près ou de loin à un ordinateur, réseau social ou autre vidéo. Éleveur de rat, il est doué dans son domaine et plutôt bien reconnu. Le petit plus ? Il joue admirablement bien du ukulélé ! Il est fou pour son amoureux et aimerait bien que ce dernier soit plus présent pour les rats, pour sa passion, plus présent également juste pour lui. Il est avec Paul depuis deux ans, jusqu'à ce que ce dernier rompe devant tout le monde dans un salon d'exposition pour rats en tout genre.

     

    C'est à cette exposition que Liam et Jamie se retrouvent et c'est là que tout va prendre un sens. Liam se montre doux, prévenant et ressent un petit il ne sait quoi en lui. Le besoin de l'aider et plus fort que ce qu'il voulait faire à cette expo. Quant à Jamie, il est désemparé, perdu, sans voix. Les rôles s'inversent, un peu comme s'ils se complétaient d'un sens ou l'autre. Devenir le héro de l'autre va devenir un but pour Liam. Deux rencontres en peu de temps, le destin a tracé un chemin pour qu'ils se trouvent. Vont-ils réussir à marcher ensemble ou au contraire ce chemin va-t-il se couper en deux ?

    Résultat de recherche d'images pour "clé de sol fond transparent""Minnie petite souris, je t'ai donné du gâteau..."

     

    Résultat de recherche d'images pour "gif rat blanc amoureux"

     

    Mabel est une rate qui a été secourue par Liam. Bien que ce dernier montre un visage joueur sur son vlog, il est plus profond. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur s'occupe d'effriter le masque de cet homme pour nous montrer son vrai visage, celui d'un homme bon qui a été déçu par les hommes. Jamie est dans ce même cas, la déception est un point d'ancrage, un moyen de les rapprocher, car même s'ils sont différents, s'ils attendent quelque chose de peu semblable, ils sont en besoin d'amour, de tendresse. Jamie a du mal à se remettre de cette rupture, pour ne pas dire qu'il sombre littéralement dans une profonde dépression. Sans Liam qui est à la limite du harcèlement, il sombrerait probablement.

     

    Les rats sont un sacré point commun. J'ai beaucoup apprécié le temps pris sur ces petites bêtes que je ne connais peu (j'ai eu un hamster, mais ce n'est pas du tout la même chose). Petites, des rongeurs certes, mais en lisant cette histoire cela m'a donné envie d'en avoir. Bon pour le moment, j'ai un chat, pas certaine que cela passe entre eux, donc je ne tenterai pas, pour l'instant. Ces petites bestioles sont toujours en besoin permanent d'attentions. Elles sont là, bien présentes et sont un lien, un fil conducteur indéniable dans le texte.

     
     
    La relation entre les deux hommes va tranquillement. Le fait de rebondir m'a fait sourire, car il était certain qu'il se passait quelque chose d'autre, mais c'était à eux de le découvrir. Une très belle histoire d'amour entre ces deux-là. Nous avons l'amour naissant, le passionné, la continuité de leurs sentiments. Chacun d'entre eux à ses qualités et défauts. Ce qui les rend forts lorsqu'ils sont ensemble. Tout n'est pas forcément beau tout le temps, surtout si certains personnages préféreraient qu'ils ne soient pas ensemble, mais c'est aussi important de constater que ce qui les lie est plus fort que tous les autres. Le seul hic que j'ai pu trouver, c'est le fait que l'obstacle que l'auteur utilise est exploité, mais pas assez à mon gout.

     

    Les relations entre les personnages sont fortes. L'amitié, l'amour, la famille, l'auteur apporte de nombreux points importants qui ne sont pas à négliger. La famille de Liam est surprenante, Liam l'est tout autant par ce qu'il connaît et sait faire. J'ai adoré la mère de Jamie, elle n'hésite pas à rentrer chez lui, de faire des mises au point et de mettre les pieds dans le plat. Un personnage qui est pétillant, tout comme la plupart des amis de ces deux-là. Il reste des surprises à découvrir, des coups bas, de bons comme de mauvais moments pour nos personnages. Le fameux pourquoi il colle autant Jamie notre Liam. Il est clair que Liam est coloré, adorable en tout point, attachant. Ce n'est pas un personnage qui laisse indifférent.

     

    En conclusion, j'ai beaucoup aimé suivre les aléas de la vie de Liam, le pourquoi il agit de cette façon. L'histoire est douce autant dans l'écriture que dans les relations des personnages principaux. Une très belle histoire d'amour entre deux hommes qui le méritent.

     

    « ...Allait-il l’embrasser ? C’était une mauvaise idée. Il était une épave émotionnelle. Mais il lécha ses lèvres sèches, et Liam suivit le mouvement tandis qu’il posait légèrement les mains sur ses épaules.
    Jamie aurait dû s’éloigner de lui, mais son cœur commença à s’agiter, et c’était la première fois depuis des mois qu’il ressentait autre chose qu’une douleur constante. Liam s’avança un peu plus vers lui et déplaça les mains vers sa nuque, jouant avec le col de sa veste.
    Jamie retint son souffle et oscilla, étourdi par le manque d’air, et au moment où il commençait à fermer les yeux pour se préparer, Liam glissa ses mains autour de son col, descendant vers l’avant de sa veste, en lui donnant un petit coup.
    — Voilà. C’était très mal mis.
    Jamie relâcha son souffle et ses yeux s’ouvrirent brusquement, la vision assombrie sur les bords. Il fit un pas en arrière, l’embarras colorant ses joues. Il s’éclaircit la voix et cafouilla avec ses clés en essayant de verrouiller la porte derrière eux. Merde...»  

     

     

    « Dans ma boite il y a... #205Top Ten Tuesday # 155 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    16
    Mardi 17 Mars à 19:24
    wolkaiw

    Contrairement à toi, la couverture me donne plutôt envie de passer à côté sans ouvrir le livre. Malgré ce que tu en dis, je ne suis pas plus tentée sur ça :/

      • Mardi 17 Mars à 20:51

        Je trouvais mignonne la rate surtout xD et je pense avoir eu besoin de douceur :p

        Dommage et au prochain livre dans ce cas ;)

    15
    Mardi 17 Mars à 11:35

    Ca a l'air très mignon mais effectivement le résumé a l'air d'en dire beaucoup sur l'histoire déjà ^^'

      • Mardi 17 Mars à 17:26

        C'est le défaut du livre je dirais, trop dans le résumé xD

    14
    Mardi 17 Mars à 10:30

    Je reste mitigée, il m'avait plu à la présentation, mais je n'ai pas réussit à dépasser les premiers chapitres. Je le tenterais peut être plus tard à nouveau !

      • Mardi 17 Mars à 17:25

        C'est une lecture sans prise de tête, donc ça passe très bien entre deux complexes :)

        Une prochaine fois peut-être :)

    13
    Mardi 17 Mars à 09:59

    Je passe mon chemin pour ce titre !

    12
    Lundi 16 Mars à 18:36
    Satine's books

    Je ne pense pas m'arrêter sur ce roman malgré cette très belle chronique ! ^^

      • Lundi 16 Mars à 19:02

        Aucun souci, je vais juste te lapider xD Merci beaucoup !!!!!

    11
    Vampilou
    Lundi 16 Mars à 18:27
    Alors celui-là, il me fait tout particulièrement envie !
    10
    Lundi 16 Mars à 17:03

    contente de voir que tu as passé un si bon moment

    9
    Lundi 16 Mars à 14:24
    Kimysmile

    ça a l'air sympa !

      • Lundi 16 Mars à 18:12

        Oui, je découvrir l'univers du m/m sans trop de complication et c'était bien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :