• Fighting for love : Tempting princess - Tome 2 (Gina L. Maxwell)

     

     

    Auteur : 

    :  26 Mars 2014

    380 pages papier

    Thème : Romance contemporaine

      *******

    Fait partie de la série

    Fighting for love

    Résumé :

     

    « Avocate sérieuse et implacable, Vanessa McGregor est persuadée que, en amour comme au travail, tout doit être carré, voire planifié.

    Chargée d'organiser le mariage de sa meilleure amie Lucie, elle s'envole pour Hawaï, où aura lieu l'événement. Sur place l'attend Jackson, le frère de sa fiancée.

    Cet expert en arts martiaux, à la peau bronzée et au regard de braise, est à tomber par terre. Aussi en apprenant qu'ils vont devoir jouer les amoureux transis et partager un bungalow durant leur séjour, Vanessa aurait toutes les raisons du monde de sauter de joie.

    Or, c'est sans compter sans les sept règles d'or qu'elle suit à la lettre. Sept principes infaillibles que Jackson espère bien faire voler en éclats... »  

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    Fighting for love : Tempting princess - Tome 2 (Gina L. Maxwell)

     

    Le début est assez explosif entre les deux personnages principaux. Vanessa attends sagement Jackson avec presque une heure de retard à l’aéroport, tandis que ce dernier à comme qui dirait oublié de regarder l’heure. Forcément, entre miss-tout-doit-être-en-ordre et mister-cool-raoul-pas-besoin-de-s’excuser, cela va faire des étincelles. Pour Vanessa, c’est plus qu’un simple agacement, il est comme le petit caillou planté dans une chaussure impossible à faire partir : gênant, énervant, faisant mal et même une fois disparu, il se fait encore sentir.

    Vanessa est une femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Franchise pourrait être son deuxième prénom, mais il n’y pas que cet adjectif pour la qualifier. Surnommé la vipère au palais où elle travaille, c’est une avocate qui ne mâche pas ses mots. Stricte sur elle-même, pour elle et pur les autres, elle régente sa vie selon des règles bien précises. Appelées les sept règles d’or, ces dernières sont sensées la protéger. Elle à un passé douloureux et il la poursuit encore sous la forme d’une personne qu’elle voit peu, malheureusement. Elle se retrouve à Hawaï pour organiser le mariage de sa meilleure amie, Lucie, qui est malade pour le moment.

    Jackson est un homme de terrain. Combattant de très haut niveau en AAM (Arts Martiaux Mixes), il vit sur Hawaï depuis plus de dix ans. Ayant perdu ses parents trop tôt, il à dû mettre entre parenthèses sa passion pour s’occuper de sa petite sœur, Lucie, la meilleure amie de Vanessa, qui vit sur le continent dorénavant. Il est séduisant, gentil, à sut rester simple malgré tout (vous comprendrez en lisant le pourquoi j’ai utilisé le ‘tout’) Le vrai problème, c’est qu’il n’a aucune véritable règle en dehors du ring. Il profite de la vie simplement, sans se prendre la tête, et tenter de ne pas repenser à ce qu’il à découvert sur lui.

    «  Il n’avait pas fallu plus de cinq minutes à Jackson pour comprendre que Vanessa était une obsédée du contrôle total. Elle organisait sa vie et les gens qui en faisaient partie comme certains férus de feng shui organisent leur espace de vie. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, comme aimait à répéter sa mère. Car au-delà de son apparence faussement insouciante, Vanessa était d’une rigidité toute militaire.

    C’était une femme de tête, habituée à exercer le pouvoir et à donner des ordres. Une des raisons, sans doute qui expliquait qu’elle et Lucie soient devenues d’aussi bonnes amies. Lucie n’avait rien de moutonnier et d’insouciant, mais elle avait toujours préféré laisser à d’autres le soin de frayer un chemin devant elle de façon à rester confortablement plongée dans l’ombre. »

    Tous les deux sont attirés l’un par l’autre, mais le caractère enflammé de la jeune femme va l’obliger à prendre ses distances, jusqu’à ce qu’elle soit dans l’obligation de faire semblant d’être Lucie. Jackson jouera le rôle du futur marié. A partir de ce moment, ce mensonge va briser l’une des règles de l’avocate : règle n°6, ne jamais laisser le mensonge empoisonner sa vie. Sans compter que notre cher lutteur va piétiner chacune des règles sans le savoir ni même le vouloir. La peur de se laisser aller, la peur de lâcher prise, ces peurs empoisonnent la jeune femme malgré le fait qu’elle soit attirée sexuellement par notre faux marié. Repousser ou être repoussé, c’est un peu le crédo du livre. Les deux personnages ont chacun des peurs bien différentes et le fait que Vanessa ne vit qu’au travers de ses 7 règles, qui sont indiqués au tout début du livre, sans compter les restrictions qu’elle s’impose.

    Entre Jackson qui n’a jamais connu de femme aussi fougueuse, impétueuse, ardente qu’elle, ne se laissant pas faire et surtout ne laissant jamais le contrôle aux hommes. Et Vanessa qui ne veut absolument pas d’une relation durable sous peine de s’attacher… La relation va devenir compliquée, surtout lorsque les sentiments vont s’emmêler et que les règles vont pointer de nouveau le bout de leur nez. Ils vont se révéler beaucoup de moments de leur passé, dont je tairais ici, mais cela va les chambouler l’un comme l’autre.

    «  Malin, ça, Maris. Autant lui tendre le bâton pour se faire battre.

    Il n’avait pas eut l’intention de dire cette dernière phrase à voix haute. Revendiquer Vanessa comme étant sa propriété ne pouvait que l’épouvanter – il ne s’y serait pas mieux pris en la repoussant des deux mains. Il avait décidé de consacrer cette journée à lui faire comprendre ses sentiments – qu’il avait envie que leur aventure de trois jours se prolonge. Mais s’il continuait à se comporter en primate, il n’y avait aucune chance qu’elle accepte. »

    J’ai bien aimé la façon dont les retenues et émotions ont été décrites par l’auteure. Les chapitres sont assez long, puisqu’il y en à un par jour, pour la première semaine de vacances et un épilogue très très court. Nos deux personnages ont beaucoup de blessures, secrètes, profondes, surtout Vanessa qui ne cesse de les refouler et c’est sur ce point que l’auteure appuie le plus. Le passé ne reste pas longtemps caché et j’avoue que si j’avais su qu’il s’agissait d’un tome deux, j’aurais plus compris, vu que dans le premier livre, nous avions la relation Lucie/Reid et que Vanessa était présente. Ce n’est qu’un détail, mais la maison d’édition aurait pu l’indiquer. Quelques mots pour Robert et Jillian, deux personnages secondaires qui ont beaucoup d'importance. Le premier, Robert, est l'organisateur du mariage de Lucie et Reid. Il est là pour que tout se passe au mieux et va rencontrer Vanessa et Jackson, qui donc se présenteront comme le vrai couple de futurs mariés. Il est légèrement excentrique, pour ne pas dire totalement, mais cet homme aime son métier, il n'y à pas à dire. Il semble aimer les choses simples malgré son apparence et la sincérité est ce qu'il adore par dessus tout. Jillian est une jeune femme qui aime Jackson comme son frère et qui ne sera pas en reste pour lui filer un coup de main dans ses démarches.

    Pour en finir, de temps en temps j’avais envie de rire de leur comportement, parfois je la comprenais parfaitement, quelquefois aussi je trouvais qu’elle allait trop loin. Mais pour Jackson, ce sont exactement les mêmes attitudes que j’ai pu avoir et ressentir : sourire quand il se plante gentiment, me dire qu'il va y arriver, non, oui, le voir ne plus savoir que quel pied danser et se demander ce que nous ferions à sa place... Tous les deux m’ont fait pousser des soupirs de frustrations et d’impatience, mais finalement c’est une histoire très sympa à lire, dont nous connaissons forcément la fin. Elle coule de source, surtout avec la quatrième de couverture. Apparemment, le prochain, serait sur Kat, la petite sœur de Vanessa, dont nous avons eut quelques échos dans ce tome. Affaire à suivre.

    Logo Livraddict

    babelio

     

    Défis sur Fb

     

    « IMM # 10défi Juin 2014 - 2000 pages »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :