• Gabigaël : l'heure de la rédemption (J. Robin)

     

    Disponible sur Sharon Kena

    A la recherche de la bonté (Lyly Ford)


    Auteur :

    569 pages numérique (epub)

    Thème : Fantastique

      *******

    Résumé :

    « Gabigaël, démon de la ruse, est bien décidé à se venger de ses frères. Pour cela, il n’hésite pas à les trahir et s’empare de la clef permettant d’ouvrir la porte des Enfers. Pourchassé par le terrible Baäl, traqué par des exorcistes, le jeune démon se lance alors dans un voyage qui le mènera aux quatre coins du monde. Ce périple se révèlera d’autant plus mouvementé que la clef se trouve être une jeune étudiante russe au caractère bien trempé. À travers elle, il découvrira un monde qu’il méprisait jusqu’alors, celui des humains et des sentiments.  »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Gabigael (J. Robin)

     

    Je remercie Aurélie des éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce livre en format numérique. La couverture et le résumé m'intriguait et je dois dire que je n'ai pas été déçue !

     

    Démon de la ruse, Gabigaël en a assez d'être le souffre-douleur de ses frères. Il y a 17 ans, il est resté bloqué alors que la clef fut tuée et les autres dispersés dans la nature. 17 années à ruminer, mais ce temps là est révolu. Alors que ses chers frères viennent le voir pour avoir un coup de main, car il est doué pour prendre l'apparence d'humains, hommes ou femmes, il va leur faire un joli pied de nez. La clef, il va la leur voler. C'est sans compter sur la jeune fille qui est la clef justement qui ne compte pas se laisser faire. Entre mensonges et attirances, les deux vont devoir conjuguer avec leur propre désir de vengeance, mais bien plus encore.

     

    « Ses lèvres se mirent à trembler, son teint dégringola encore d’un cran sur l’échelle de la pâleur.
    — Qui… Qui es-tu ?
    Un sourire carnassier m’échappa.
    — Gabigaël ! Démon de la ruse et de la traîtrise ! Pour te servir !
    Sa tétanie soudaine laissa finalement place à une grande agitation. Il se recroquevilla sur lui-même, tentant de ramasser maladroitement l’arme à feu perdue dans sa chute. Le pauvre bougre tremblait si fort que le petit revolver faillit bien lui échapper une seconde fois des mains.
    Et moi qui désirais un combat épique ! »

     

    Je dois dire que j'ai adorer, j'ai carrément dévorer ce livre. J'aime imaginer que les sept frères soient tous différents, physiquement, avec des dons particulier et petit plus, le premier né est le plus puissant, le dernier est le plus faible. L'histoire est rebondissante. Les événements défilent. O'Malley, un homme de Dieu - pardon je m'étouffe - les traque depuis très longtemps. Il m'a fait penser à un Van Helsing traquant les monstres en tout genres. Il n'a de répit que lorsqu'ils seront tous morts. Bon là, il peut rêver. Les anges, les démons, les bannis, j'ai adorer lire l'histoire qui se déroule entre les lignes. Imaginer que ses sept démons là ne sont admis nulle part, ils doivent rester sur terre, tentant avec peine d'ouvrir la porte entre les mondes pour faire déferler l'enfer sur terre.

     

    « — Gabi...
    — N’aie pas peur.
    Quoi ? Les yeux du démon la fixaient avec une intensité brûlante. Elle ne saurait dire ce qui s’y cachait. Puis il se retourna vers son frère.
    — Tu as fait le bon choix, commenta Baäl. Crois-moi, tu ne le regretteras pas.
    Gabigaël descendit les marches et s’approcha de son aîné avant de s’agenouiller respectueusement devant lui. Le démon en toge l’observa avec complaisance.
    Puis soudain, le son se figea. Le temps même s’arrêta.  »

     

    Le petit côté Dracula en Écosse m'a bien fait rire, le manoir hanté, les lieux cocasses. Le voyage que Gabigaël et Selphie - la jeune clef - vont faire est divertissant et une belle découverte. Passer de la Russie aux Etats-Unis, traverser le Mozambique, visiter l’Écosse, continuer encore pour arriver jusqu'à Baäl et terminer en beauté. Nous découvrons les lieux, nous suivons le chemin qui est souvent chaotique, semé d'embûches. Des "sorcières" des préjugés, des démons qui seront présents pour aider, d'autres pour leur mettre des bâtons dans les roues. La vengeance a un gout amer si on s'y laisse prendre.

     

    L'histoire, les personnages, les situations, le fait que certains démons ont un cœur ou un semblant. Gabigaël est l'un de ceux qui a un truc dans la poitrine mais qui ne sert à rien. Il va découvrir la télévision. Là pour le coup j'étais pliée en deux de le voir faire cette découverte alors qu'il est sur cette terre, mais il ne les a jamais approché pour les comprendre. Frayeur, ruse, leur faire peur, les faire mourir de peur... Tout est bon jusqu'à ce qu'il ressente des choses qu'il ne comprend pas. Ces "choses" montent graduellement en lui jusqu'à ce qu'il découvre de quoi il est capable.

     

    « À l’aéroport, la femme au guichet leur donna leur billet sans poser de questions ou sans leur demander d’argent, comme toujours. Dans l’avion, Selphie se retrouva à côté du hublot. Elle qui n’avait jamais quitté le sol russe, voilà qu’elle était devenue une véritable habituée des voyages en plein ciel ! Entre les nombreux avions qu’ils avaient pris depuis leur départ de Russie et les heures passées dans les bras du démon volant de nuit, elle avait dû cumuler suffisamment de temps en altitude pour décrocher son baptême de l’air.
    L’avion passa au-dessus de l’océan indien, elle aperçut après quelques heures les côtés de Madagascar puis ils survolèrent... »

     

    Selphie est une emmerdeuse de première. Enfermée depuis si longtemps dans l'école où elle vit, elle en as assez de vivre comme dans un monastère. Lorsqu'elle voit cette opportunité de parcourir le monde, tout en se vengeant de son père, elle n'hésite pas une seconde. La peur est vite remplacé par la curiosité. Elle fait confiance vite, peut-être trop vite, mais au final elle est attachante. entre les deux, c'est une découverte du monde au travers de leurs yeux qui est intéressante. Ils sont différents et pourtant ils découvrent d'une manière différente.

     

    Quant à O'Malley, le troisième larron par qui nous pouvons suivre les faits et gestes des personnages, celui-ci est amer, dur. Il a tellement peur de la perdre cette clé, comme il a perdu la précédente, qu'il fera tout, quitte à se faire passer pour un fou. La dernière scène avec lui est génial ! Il y a également Agnan que j'ai bien aimé qui m'a fait penser à un sadique en puissance complètement fou tel le joker de batman. J'ai beaucoup apprécié Talouch et Octavius.

     

    En conclusion, un très bon livre complet, avec de l'humour, des découvertes, des idées sur les anges, les démons et autres créatures. Une véritable traque de démons ! J'ai beaucoup ri et j'aurai adoré voler à la place de Selphie juste pour le plaisir de voler ! A découvrir absolument !

     
    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    Challenge 50 romans en 2017

    Challenge Alphabétique 2017

     

    #challenge50romansen2017

    #défi2017 #challenge2017 #challengealphabétique2017

     

    « Ensorcelée (Marjorie D.Lafond)DEFI Lecture 2017 n° 32 (9ème livre - février) »

  • Commentaires

    14
    Leitï Sixt
    Samedi 25 Février à 11:57

    La couv est sympa en tout cas. Et les personnages ont l'air bien barré à te lire x)

      • Dimanche 26 Février à 15:48

        Alors les personnages c'est du lourd, mdr surtout Agnan, quoique les autres sont pas mal dans leur genre -rires. Merci :)

    13
    Hamisoitil
    Lundi 20 Février à 22:57

    Merci pour ta chouette  chronique et même si ce n'est pas trop mon style, j'ai pris plaisir à lire ton avis

    12
    Lundi 20 Février à 19:35

    La couverture est jolie

    11
    Vampilou
    Lundi 20 Février à 18:30
    Ah, je l'avais déjà repéré celui-ci, du coup; tu me confortes dans mon idée !
    10
    Lundi 20 Février à 14:46

    Tu me donnes envie, j'aime bien quand il y a de l'humour!

    9
    Lundi 20 Février à 09:31

    Il a l'air pas mal ce livre. Merci pour la découverte ! 

    8
    Mandy
    Samedi 18 Février à 19:12

    Il a l'air chouette. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :