• Harry Potter à l'école des sorciers (L.A.)

    Harry Potter à l'école des sorciers (L.A.)

    Harry Potter est orphelin. Il mène une vie bien monotone, chez son oncle et sa tante –et leur horrible fils– qui le détestent. Le jour de ses onze ans, son existence bascule : un géant vient le chercher pour l'amener à Poudlard, une école de sorciers où une place l'attend depuis toujours. Harry intègre le collège Poudlard et s'y plaît aussitôt. Voler à cheval sur des balais, jeter des sorts, devenir champion de quidditch (une sorte de football pour sorciers), combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. 
    Il semble pourtant que tout le monde ne l'apprécie pas.
    Quel mystère entoure sa naissance? Et qui est l'effroyable V…, le mage dont personne n'ose prononcer le nom? 
    Pour le plaisir de tous, Bernard Giraudeau met son humour et son talent d’acteur au service des best-sellers de J. K. Rowling. Une voix chaude et familière pour vivre ou revivre «en direct» les aventures du célèbre jeune sorcier. 

    Alors pour commencer, quoi de mieux que de reprendre certains livres que j'ai apprécié et que je n'ai pas chroniqué car je les avais lu bien avant la création du blog?

    Monsieur Potter sera le premier et surement pas le dernier, même si je ne le ferais pas tous les jours. C'est avec grand plaisir que j'ai redécouvert les aventures de notre cher Harry Potter version audio. Entre les livres et les films, je dois dire qu'une fois que vous les avez bien en tête, lorsque vous entendez l'orateur qui prend les différentes voix, soit vous souriez en vous disant que cela lui va comme un gant (au personnage bien entendu) soit pas du tout. Pour ce premier tome, j'ai décidé de vous mettre deux extraits qui m'ont faits sourire mais qui m'ont semblé vraiment pas mal du tout pour les personnalités choisis.

    Rusard

     

     Rogue

    En bref, l'écoute fut un peu longue, comparé à la première lecture, mais lorsque vous venez de vous faire opérer des yeux, c'est bien pratique et puis cela m'a permis de replonger dans la magie du début. Un peu enfantin par moment, un peu moins à d'autres.

     

     

    « Thème de l'hiverDéfi de décembre 2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :