• Hell's wings, tome 1 : Shadow (Lily Hana)

     

     

     

    Hell's wings, tome 1 : Shadow (Lily Hana)

    Disponible sur Amazon

    Moitiés d'âme : Chroniques des Cinq-Trônes (Anthelme Hauchecorne)

    Auteur : Lily Hana

    269 pages numérique (epub)

    Thème : Romance contemporaine

    *******

    Fait partie de la série

    Hell's Wings

     

    Résumé :

    « Abandonnée à la naissance, Lexie a eu une enfance difficile. Jusqu’au moment où, à seize ans, elle s’est liée d’amitié avec Zaïa et a décidé de prendre son destin en main. Pour survivre, les deux jeunes femmes s’offrent aux regards des hommes devant une webcam.

    Quand toutes les économies amassées grâce à son travail de strip-teaseuse sont dérobées, Lexie est contrainte de rejoindre aux États-Unis la seule personne en qui elle a confiance : son meilleur ami, membre du redoutable gang de bikers des Hell’s Wings.

    Elle y rencontre Shadow, un homme au regard envoûtant. Lexie ne le sait pas, mais il a fait partie de ses admirateurs et il rêve de posséder ce corps qui l’a tant fait fantasmer sur Internet. Mais avec ce biker à l’âme torturée, le jeu de la séduction va se révéler particulièrement dangereux...

    Dans le monde sans pitié des bikers, les sentiments ont-ils une place ? »

     

     

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    14/20

     

    Je remercie Maïwenn pour l'envoi de ce premier service presse avec la maison d'édition Juno Publishing. Des bikers ! J'adore le thème, le type d'histoire, parce que je sais qu'il y aura de l'action, des joutes verbales entre des femmes qui se défendent, des hommes de cro-magnon. C'est un monde à part où règnent des lois bien différentes de celles que l'on connaît. La police n'a rien à faire dans l'histoire, il n'y a que la loi du gang qui est présente, le reste importe peu.

     

    Du départ nous suivons Lexie, devant une caméra où elle se donne du plaisir, pour de l'argent. Masquée, elle est obligée de travailler de cette façon, elle a besoin d'argent pour survivre. Son passé étant ce qu'il est, elle n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie et cela semble continuer à la suivre. Alors qu'elle et son amie Zaïa commencent à voir le bout du tunnel, leur économies part en fumée. Volées, elles décident de quitter la France pour les Etats-Unis afin de rejoindre Nix, le meilleur ami de Lexie. Nix fait partie intégrante d'un gang là-bas, dirigé par Ace. Shadow en est également un membre. Il n'est pas gentil, ni méchant, il est juste lui, comme tous les autres membres d'ailleurs. Les Hell's Wings sont craints, violents comme il le faut, mais juste si besoin.

     

     

    Lexie et Zaïa ont une relation particulière. Leur passé respectif, leur vie d'avant les a amené à un point de non-retour. Elles sont solidaires et complémentaires que ce soit dans la vie intime ou non. Elles ont trouvé une manière de gérer leur vie afin de ne plus souffrir à cause des autres. Ce voyage est celui qui va changer leur vie, à tout jamais. Une manière de résoudre des problèmes, de fuir aussi une vie qui n'était plus ce qu'elles désiraient. Elles n'ont pas leur langue dans leur poche, tout comme les yeux qui sont faits pour voir. J'allais oublier les mains baladeuses au passage, mais passons. Elles ont une force de caractère qui fait plaisir à voir. Ne se laissant pas marcher sur les pieds, il faut tout de même dire que Zaïa est vraiment une grande gueule, un peu trop dans un sens, mais en même temps elle ne serait pas Zaïa et ne conviendrait pas à ce gang. Parce qu'il ne faut pas être une mauviette ou une faible femme pour devenir un jour une régulière.

     

    Shadow est le principal intéressé, même si Nyx a une belle part dans ce tome. C'est un homme qui a déjà connu des déboires, récupéré un fils de 4 ans et une "ex" qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Son passé est aussi sombre que les ruelles malfamées du quartier. Il sait ce qu'il veut, il sait qui il veut et surtout se décharger régulièrement entre les cuisses des brebis du gang. Sauf quand il voit Lexie. Cette femme qui le hante depuis qu'il l'a vu la première fois sur son site. Car il la connaît lorsqu'elle arrive chez eux. D'ailleurs c'est marrant de voir leur rencontre. Shadow n'est pas un saint, par contre il protège les siens envers et contre tout et tous. Il n'est pas seul, c'est une armée qui se déploie lorsque les ennuis sont proches, plus proche qu'on ne pourrait le penser. Au fil de la lecture, l'auteur nous dévoile ce qu'il a déjà vu, les horreurs et atrocités d'un proche, le dégout et surtout la torture qu'il a déjà subit. Il aurait suffit de peu pour qu'il bascule totalement dans l'ombre, mais une petite flamme subsiste en lui.

     

     

    Entre Lexie et Shadow c'est explosif du départ. Elle est attirée comme un papillon qui vole vers la lumière, il la veut. Il s'est déjà imaginée entre ses cuisses depuis si longtemps que là, pour le coup, c'est une torture de ne pas pouvoir l'approcher. Cela ne dure pas longtemps, car les scènes de sexes sont nombreuses, trop à mon gout, tout comme le langage cru qui est partout. Il y a quelques points de ce côté qui m'ont fait tiquer. Une scène en particulier où Lexie, Shadow, Nyx et Zaïa sont dans la même pièce. Lorsque Lexie se cache après, je n'ai absolument pas compris sa réaction, surtout au vu de tout ce qu'on a pu découvrir avant et après.

     

    Shadow évolue énormément entre le début et la fin du livre. Pour un homme qui ne pensait plus à se retrouver avec une femme, il va devenir accro. J'aurai aimé plus de descriptions de ce côté, car même si on comprend pourquoi et comment cela se passe, j'aurai aimé le découvrir dans sa tête plus en détails. Cet homme prend en compte ce qu'il ressent, avec du mal et ne reste pas sur ses acquis. C'est comme lorsque le malheur frappe à leurs pieds, il digère, difficilement, mais il digère et montre des trésors de patience.

     

    Des surprises, il y en a. De bonnes et de moins bonnes, des doutes et le désespoir également. La fin est une petite joie, une petite victoire. Un combat a eut lieu et une guerre est en approche. Si certains sont à terre, d'autres vont devoir mettre les bouchées doubles. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de ce côté, sur celui qui est dans l'ombre. Nous savons qui il est, le pourquoi est encore un peu brumeux, mais en ramassant les morceaux du puzzle nous avons largement de quoi comprendre. Ce tome 1 est centré sur la relation Lexie/Shadow, sur leur relation évolutive. J'aurai apprécié voir plus sur ce qu'il y a autour du gang et ne pas rester que sur les couples.

     

    Concernant les personnages, il y en a un certain nombre. Je pense au petit Tuck (désolée, cela m'a fait penser à Frère Tuck pour le coup) qui est adorable. Un petit garçon qui ne manque que d'amour et qui va reconnaître ceux qui sont capables d'en donner. Il a un coeur énorme ce petit bout. Cash est l'un de mes personnages préférés, non en fait, c'est MON personnage préféré. Il est capable de VOIR, de comprendre et d'être d'une écoute plus qu'attentive. L'auteur parle juste de son passé comme sombre, le laisse entendre, pourtant il est "doux". Le mot doux est à ne pas prendre au pied de la lettre, il montre un côté de lui qui est vraiment protecteur. Je me demande comment il est lorsqu'il est "destructeur".

     

    En conclusion, j'ai apprécié la relation entre les personnages (même la vilaine qui apporte du piquant et même si par moment Shadow m'a tapé sur le système). Savoir qu'ils ont tous, plus ou moins un passé compliqué, avec des revenants sur la fin est réaliste. De nombreux rebondissements emportent le lecteur ailleurs que chez lui. Par contre, le gang des bikers n'est pas assez approfondi pour moi et je n'ai pas apprécié le langage cru qui est avec tous les personnages.

     
    « Ses yeux s’écarquillèrent, comme s’il entendait quelque chose dans ma voix qui lui faisait peur. Tendrement, je posai ma main sur sa joue, mon pouce passant lentement sur sa lèvre inférieure, me rappelant combien j’aimais bien la mordre jusqu’à voir sa couleur foncer.
    — Je ne veux plus jamais que tu t’approches de moi. Jamais, Shadow.
    Mes paroles m’arrachèrent le cœur alors même qu’elles quittaient mes lèvres en un murmure douloureux. Je laissai lentement ma main glisser de son visage, et le contournant, je laissai derrière moi l’amour de ma vie, le père de ma fille, et celui que j’aurais rêvé qu’il soit.
    J’enfilai ma veste en jean quand j’entendis les paroles de Cash.
    — Tu vas tellement le regretter, mon frère.
    Il insista sur les derniers mots, mais sa moue dégoûtée disait clairement ce qu’il en pensait. Zaïa vint à côté de moi et glissa sa main dans la mienne, avant d’ouvrir la porte. Nous sortîmes dans le froid, Nix et Cash derrière nous, et nous retournâmes dans ma chambre, faire notre Noël en famille. »

     

    Hell's wings, tome 1 : Shadow (Lily Hana)

     

     

    « Top Ten Tuesday # 149Sonia Alain, Auteure - Partenaire »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    16
    Dimanche 9 Février 2020 à 19:43

    Je vais passer mon tour pour cette fois, mais merci beaucoup pour la découverte :) 

      • Dimanche 9 Février 2020 à 21:47

        Aucun soucis, contente de te faire découvrir ce titre :)

    15
    Vendredi 7 Février 2020 à 09:34

    Au vu de ce que tu en dis, je ne pense pas que cette romance trouverait grâce à mes yeux...

      • Samedi 8 Février 2020 à 15:45

        Cette maison d'éditions a beaucoup de titres, je suis certaine que tu en trouveras qui te tenteront ! D'ailleurs la prochaine lecture de chez eux me plaît beaucoup :)

    14
    Jeudi 6 Février 2020 à 20:57

    Je ne sais pas trop si ça me plairait, tiens

      • Jeudi 6 Février 2020 à 21:02

        Il n'y a que toi qui peux le savoir :p

    13
    Jeudi 6 Février 2020 à 20:00
    wolkaiw

    Les bikers ce n'est décidément pas pour moi! Dommage pour le manque d'info autour du gang, peut-être que tu en apprendras plus dans les tomes suivants ! :)

      • Jeudi 6 Février 2020 à 20:55

        J'aime bien les bikers, par contre je ne suis pas certaine de continuer cette série, cela dépendra de mon humeur xD

    12
    Jeudi 6 Février 2020 à 15:54
    Satine's books

    C'est une ME que je connais de nom mais pourquoi pas 

    J'avoue que je ne connaissais pas ce titre et qu'il ne m'attire pas forcément mais je regarderai attentivement les titres de la ME 

      • Jeudi 6 Février 2020 à 20:54

        Il y a pas mal de choix et pas que de la romance pure, c'est bien je trouve :)

    11
    Jeudi 6 Février 2020 à 09:31
    Sorbet-Kiwi

    J'aime bien les histoires de bikers en général, donc pourquoi pas :) 

      • Jeudi 6 Février 2020 à 20:54

        Oui, moi aussi, ma préférée a été "indomptable" de Ana :)

    10
    Jeudi 6 Février 2020 à 01:12
    Kimysmile
    Je l'ai lu et je t'avoue que c'est une petite déception pour moi.
      • Jeudi 6 Février 2020 à 20:53

        C'est pas le meilleur livre que j'ai lu dans cette maison d'édition, je suis plus historique de chez eux tout de même xD

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Vampilou
    Mercredi 5 Février 2020 à 21:57
    Ah, celui-là, j'avoue su'il me fait bien de l'oeil !
      • Jeudi 6 Février 2020 à 20:53

        ça ne m'étonne pas du tout de toi xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :