•  

    Bonjour à tous et toutes

    En ce beau dimanche du mois de Mars, je vous présente Pierre Thiry. J'ai découvert cet homme par un service presse de sa part. Depuis j'ai eut la chance de pouvoir le rencontrer au salon du livre de Paris l'année passée (en 2015 donc) et nous avons discuté sur ses livres bien entendu mais sur bien d'autres choses. A mes yeux, c'est un auteur qui a sut rester simple, sans prise de tête que je suis avec grand plaisir.


     L'auteur :

    Pierre Thiry - Interview

     

    Page Pierre Thiry

     

    "Pierre Thiry ne peut pas s’empêcher d’écrire. Il anime régulièrement des ateliers d'écriture. Il est l'auteur des romans «Le Mystère du pont Gustave-Flaubert»«Ramsès au pays des points-virgules»  et du conte pour enfants (illustré par Myriam Saci) «Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines» et d'un recueil de sonnets: «Sansonnets un cygne à l'envers». Il travaille actuellement à plusieurs projets de publication. Il est titulaire d’un Master en Sciences Humaines et Sociales et d'une maîtrise en droit. Il s’est formé à l’animation d’ateliers d’écriture auprès du CICLOP (Centre Interculturel de Communication, Langues et Orientation Pédagogique – Paris). Il a été administrateur du Centre d'Art et d'Essai de Mont-Saint-Aignan, vendeur de disques, étudiant en droit, élève de violoncelle au conservatoire de Rouen, etc."
     
    Toutes les informations sur Pierre proviennent de sa page.
     
    Place au jeu des questions réponses !
     
    Petit aparté : "On ne me l'avait jamais faite celle-là : - A quelle personne préfères-tu écrire ? J'aime bien écrire à mon amoureuse..." Sincèrement, j'ai bien rigolé toute seule ! Merci pour ces instants.

    Bonne lecture à tous et toutes

    Et encore merci !

    Gaby
     
     

     
     J'en profite pour laisser mon avis sur ma première lecture de cet auteur :
     
     
     
     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique