• Je ne renoncerai pas à lui, tome 2 (Lilly Sweet)

     

    Je ne renoncerai pas à lui, tome 2 (Lilly Sweet)

    Lien pour le trouver sur amazon

    Je ne renoncerai pas à toi, bonus (Lilly Sweet)

    Auteur :

    Auto-édité

    : 10 Juin 2016

    291 pages numériques

    Thème : romance contemporaine

      *******

    Fait partie de la trilogie

     "je ne renoncerai pas..."

    de Lilly Sweet

    Résumé :

     

     « Un décès qui fait remonter à la surface un passé douloureux, une mission de sauvetage qui se transforme en mission suicide. Clara et Joshua sont bien loin de la petite vie paisible dont ils rêvaient tant. À travers ce chemin semé d’embûches, parviendront-ils à avoir la vie paisible à laquelle ils aspirent ?
    Après l’histoire d’Emma et Zack, retrouvez Clara et Joshua dans cette nouvelle aventure où ils découvriront qu’une vie à deux n’est pas un long fleuve tranquille. » 

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    Je ne renoncerai pas à lui, tome 2 (Lilly Sweet)

     

    Je remercie Lilly Sweet pour ce partenariat. J'ai donc eu la chance de pouvoir continuer cette trilogie avec ce second tome. Je me souviens du premier tome d'ailleurs comme une lecture plaisante, mais sans plus. Ici, ce fut différent, bien différent d'ailleurs. Habituellement je commence par l'histoire, mais j'ai envie de modifier pour ce tome.

     

    L'écriture a murit, le texte est plus enrichit. L'auteur tourne moins autour du pot et laisse les événements découler plus facilement, plus simplement aussi. Pas de détours, juste les faits, une identification pour l'un ou l'autre des personnages qui est très réaliste. J'ai eu les larmes aux yeux par moment : l'émotion est bien présente. Ce tome n'est pas un coup de coeur, mais pas loin. Et pourquoi? Tout simplement parce que certains points ne m'ont pas surprise, par contre d'autres si. D'où la plume d'or. Lilly a un coeur en or et j'avoue que c'est l'une des rares auteurs dont je dois avoir tous les livres en ma possession (version papier et numérique à un près). Il y a toujours quelque chose dans ses textes qui font que j'ai envie de continuer de la suivre. De l'humour ? Oui, de la passion dans les textes aussi. De la tragédie, un côté sombre qui sait prendre par surprise. Parfois on s'y attend, parfois non, mais comme je le dis, il y a ce petit truc qui fait que... je la suis avec plaisir.

     

    L'histoire maintenant.

     

    Si vous n'avez pas lu le premier tome, certaines subtilités peuvent vous échapper, au pire un événement important du 1 vous ai dévoilé ici, mais vous pouvez le lire tout de même sans l'avoir lu.

     

    Clara et Joshua.

    L'un des couples de cette trilogie. Nous les suivons du départ dans un moment tragique : la mère de Clara meurt. Bien que les deux femmes ne s'entendent plus, Clara devra s'occuper des papiers de son enterrement entre autre. Les derniers mots de sa mère la mettent dans un émoi. Qu'as-t-elle bien pu vouloir dire en demandant le pardon ? Plus nous avançons et plus nous sentons que le passé de la jeune femme la ronge. Des secrets sont cachés à son compagnon qui lui déteste les mensonges, même par omission.

     

    « Une fois en position cuillères, elle me raconte son histoire, ce qu’elle a vécu. Je suis content d’être dans son dos, je suis abasourdi par ce que j’entends. Comment a-t-elle pu survivre avec ce que ses parents lui ont fait ! Je comprends désormais encore mieux la haine qu’elle voue à sa mère. Il ne faut pas avoir de cœur pour agir de la sorte ! Quand arrive le passage de la boîte en bois, ma gorge se contracte, je l’enlace un peu plus fort pour lui montrer que je suis là désormais, qu’elle peut compter sur moi.
    — Et les documents que j’ai trouvés sur la table ? demandé-je d’une voix calme.
    — Sheeva. »

     

    Leur amour est fort, mais les obstacles peuvent être un frein, qui sera rapidement éliminé grâce à leurs amis et frères. Je parle de Nina, Emma, Max et Zach, sans oublier Logan, Willy... La communication est un point important. Ici, l'auteur nous démontre que certains sujets sont plus difficiles, plus délicats à exposer aux regards des autres. Le passé influence souvent nos décisions. Ce que nous avons connus est souvent un chemin qui se dessine sous nos pieds et nous guide, mais il faut se rappeler que les pas que nous faisons sont les nôtres. C'est à nous de décider comment vivre, ou survivre.

     

    J'ai beaucoup aimé la manière d'aborder ces sujets. Avec simplicité, angoisses, émotions. Très peu de choses sont épargnés à nos personnages. Ils vont en voir de toutes les couleurs. Lorsqu'un ennui est écarté, un autre intervient. Car même si le passé de la jeune femme est en cause, le présent de Joshua n'aide pas. Il part souvent en mission et sont de plus en plus dangereuse. Et s'il ne rentrait pas ? Que se passerait-il réellement ? Il suffit d'un rien, d'une seconde d'inattention pour perdre ses repères et sombrer. L'amour et l'amitié sont des liens très solides entre les personnages. C'est ce qui fait leur force. Nous voyons plus Clara et Joshua car il s'agit d'eux deux, mais les autres sont bien présents. Petite note : j'ai adoré les passages dans la jungle.

     

    « — Quelle division ? Son nom ? Quelque chose pour me rassurer ! Bordel, Logan, tu me demandes de fermer les yeux sur ce traquenard sans même réclamer la moindre information ? On n’a jamais bossé à l’aveugle. Logan, on est en train de parler d’une bande de trafiquants d’armes et de drogue armés jusqu’aux dents, et tu nous lâches des nouvelles au compte-gouttes ! C’est quoi, ton problème, sérieux ?
    — Baisse d’un ton pour commencer. Je reste ton supérieur ! Même si tu diriges ton équipe je reste ton boss, alors descends d’un cran ! Je suis tenu par les couilles par plus haut que moi. Je reçois les nouvelles de la mission progressivement. On est sur le point d’attraper un énorme poisson, Joshua. Tu n’évalues pas les enjeux de cette mission, je crois. J’ai une putain de pression sur les épaules, et je comptais vous en parler à la relève de garde. Quand on aura ouvert le feu dans cette clairière, ça sera un véritable carnage, Josh ! Très peu s’en sortiront vivants et je sais juste que mon contact s’appelle Jack et qu’il a une cicatrice sur le visage… »

     

    Peu de scènes d'érotisme – youpi !!!! (oui je suis tarée je sais xD) – mais plus de concret, de relations humaines, d'émotions. De l'action, du suspense, des surprises. Je me suis rongée les ongles – merci Lilly pour cela, moi qui en était fière, mon index ne ressemble plus à rien ! Mais heureusement, l'humour est toujours présent pour alléger la noirceur des épreuves.

     

    «  Te préparer des gâteaux ? J’attends ça depuis deux mois !!! Tu es mon bec sucré préférée. Emma fait soi-disant attention à sa ligne… et Max commence à se plaindre de devoir faire plus de sport qu’avant à cause de mes sucreries. Alors, oui, je suis vraiment ravie de t’en faire  »

     

    En bref, un second tome plus sombre, plus accompli aussi à mes yeux. Moins de fanfreluches et plus de concret. La réalité des scènes donne un concept plus vivant. Des sujets qui ne sont pas à portée de tous et toutes et qui ne tombent pas dans le glauque. La famille, les tabous, pouvoir se reconstruire suite à de nombreux drames. Savoir si l'amour porté à l'autre résistera à tout. Tant de thèmes et d'émotions passent entre ces lignes ! La volonté de l'esprit est la force de chacun, il ne reste plus qu'à savoir s'en servir.

     

     Logo Livraddictbabelio

    Défis sur Fb 

     

    « Susan Hopper, tome 2 : les forces fantômes (Anne Plichota/Cendrine Wolf)La mort pour... tome 2 : La mort pour maîtresse (M.K. Wauthoz) »

  • Commentaires

    6
    Hamisoitil
    Lundi 13 Juin 2016 à 01:33

    Cette série a l'air sympa et je vais surement me laisser tenter avec le premier tome, histoire de voir si cela me plait ou pas :)

    En tout cas, j'aime beaucoup la couverture !

      • Lundi 13 Juin 2016 à 19:41

        C'est sympa, même si le premier tome n'a pas eu le même effet que celui-ci sur moi ^^

        Merci :)

    5
    Vampilou
    Dimanche 12 Juin 2016 à 20:31
    Encore une fois, tu me donnes terriblement envie de découvrir cette auteure !
      • Dimanche 12 Juin 2016 à 20:38

        Quoi ? tu ne connais pas ? Fonce vite alors :p

    4
    Dimanche 12 Juin 2016 à 13:37

    J'aime beaucoup la plume de l'auteur. Je ne connaissais pas cette nouvelle saga, je note ♥

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 14:27

        Elle a été commencé il y a un petit moment, donc c'est peut-être pour cela ^^ Bonne future lecture !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :