• Je ne renoncerai pas à toi, tome 1 (Lilly Sweet)

     

    Je ne renoncerai pas à toi (Lilly Sweet)

    Je ne renoncerai pas à toi, bonus (Lilly Sweet)

    Auteur :

    Erato éditions

    : 13 mai 2014

    658 pages papier

    Thème : romance contemporaine

      *******

    Fait partie de la série

     "je ne renoncerai pas..."

    de Lilly Sweet

    Résumé :

     

     « Emma est une jeune femme à qui le travail ne fait pas peur.

    Son passé l'a menée à se donner corps et âme à sa société de décoration intérieur, au point d'en oublier de vivre. Jusqu'au jour où elle décide de prendre des vacances.

    Les premières en cinq ans. Alors qu'elle pensait se prélasser au soleil avec ses deux plus proches amies, elle ne se doutait pas que son séjour sur cette île paradisiaque allait changer sa vie à jamais. » 

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    Je ne renoncerai pas à toi (Lilly Sweet)

    Je voudrais parler de la couverture avant de commencer à entrer dans le vif du sujet. Je la trouve magnifique, simple, une belle rose sur un drap de satin (ou de soie, à chacun d’avoir sa vision des choses.) Le sang qui coule doucement vers le bord de la couverture. C’est tout un symbole, que la beauté ne reflète pas toujours QUE la beauté, mais cache souvent des secrets insoupçonnés.

    Au tout début, j’ai eut un peu peur, je l’avoue. Trois jeunes femmes quasi parfaites rencontrant trois mâles, oui, pas des hommes vu la façon dont ils sont décrits, le tout dans un cadre paradisiaque. Leur rencontre qui se fait un peu au rentre-dedans par les jeunes femmes, surtout deux d’entre elles. Ce qui va arriver, arriva ! Des couples vont se former instinctivement, sachant que le dernier sera le plus improbable et pourtant il va s’agir des deux qui semblent ne pas s’attirer mutuellement, tout du moins au début. J’avoue que la suite, tout en restant sur cette île paradisiaque, m’a un peu mis dans un état proche du « j’espère que la suite ne ressemblera pas à ça » et quand je dis ça, du sexe à longueur de temps et un peu trop de Je-vais-bien-tout-va-bien vive le bonheur d’un coup (oui tout le monde sait maintenant que je n'aime pas réellement la romance pure). Mais ce n’était que le début qui m’a donné cette impression, surement pour lancer la machine. Car la suite, est, à mes yeux bien mieux que ces quelques petites pages.

    L’auteure met des intrigues, certaines arrivent au grand galop et nous les voyons arriver rapidement, tandis que certaines plus subtiles ne se voient pas au premier coup. Je ne m’attendais pas à certains points, ce qui m’a agréablement surprise, d’autres étaient plus couru d’avance, mais cela n’enlève rien au charme du livre, car même si nous imaginons comment tout cela va se terminer, j’ai beaucoup aimé la façon dont Lilly nous y amène et ce n’est pas un chemin des plus simples qu’elle va utiliser. Cela ne sera pas juste un homme et une femme qui se rencontrent, vont s’aimer et vouloir fonder une famille dans le meilleur des monde. Non, non, bien au contraire, ils vont s’apprécier certes, voire même plus, mais des barrières vont se mettre en place. De part eux-mêmes, quelles idées aussi de ne pas appeler l’autre, ou d’avoir un téléphone portable sans batterie, ou encore écouter cette petite voix qui vous dit tout le contraire de ce que vous désirez entendre. Mais également de part de tierces personnes qui ne vont pas y aller de main morte. Mais chut, je ne vous en dirais pas plus, car il vous faut découvrir l’histoire par vous-même.

    « J'ai peur d'avoir jeté un froid entre nous en lui racontant mon passé ! Je ne voulais pas tout lui dire, mais c'est sorti tout seul ! Impossible de m'arrêter. Et le sentir concerné m'a beaucoup touchée ! Zack est un homme plein de surprises, et des bonnes !

    Je n'aurais jamais cru ça hier matin en le croisant à la plage avec l'attitude qu'il avait. Je n'aurais jamais pensé qu'on en arriverait là. Mais c'est bien le cas, je suis sur ses genoux, dans ses bras. Et nous nous sommes avoués nos passés douloureux. Pourtant, j'avais mis en place l'embargo pour justement éviter ça. Mais je me sens mieux ! »

    Parlons des personnages. Je ne ferais pas un détail sur tous, même si certains mériteraient qu’on s’y attarde. D’abord le couple phare du livre : Emma et Zack. Petite information de mon point de vue, les personnages, je les trouve très travaillés pour certains, un tout petit peu moins pour d'autres, mais c'est d'une logique implacable, car certains personnages se verront dans un autre tome à l'honneur. Je ne me suis pas ennuyée avec eux.

    Emma est une jeune décoratrice d’intérieur qui à monté sa propre entreprise avec deux autres amies, Clara et Nina. Ces deux autres jeunes femmes sont très intéressantes, surtout Nina. Nous avons quelques brides de son passé, mais rien de concret, rageant ! En même temps, l’auteure nous prévoit un tome pour chaque couple, donc, vivement ce tome là ! Donc revenons à Emma. Son travail, c’est toute sa vie et cela fait quelques années qu’elle ne connaissait plus le mot vacances. En partant avec ses collègues et amies, elle va redécouvrir que le calme et apprendre à être sereine aussi. En revenant de cette magnifique île, Emma et ses compagnes vont reprendre le travail, mais nous allons peu à peu découvrir ce qui à bien pu lui arriver avant qu’elle n’en arrive à un stade où toute relation ne peu aboutir. J’ai cru que j’allais rentrer dans le livre en comprenant et en lisant les explications de plus en plus écrites. L’amour ce n’est pas ce que l’un de ses… ex… pouvait lui faire subir.

    Zack est un ancien de… vous le trouverez tout seul rapidement, mais son passé à lui aussi quelques zones d’ombres. Ses deux amis, Max et Joshua sont de la même trempe. Grands, beaux, ténébreux et pourtant si angoissé intérieurement. Mais il faut les comprendre et vu ce que nous découvrons sur eux et tout de même très peu simple. Ils aident les femmes dans le besoin, mais dans un thème bien précis. Non, ce ne sont pas des call-boys (aucune idée si cela se dit, mais l’idée est bien là :p). Ils sont des « protecteurs ». Chacun d’entre eux est très possessifs également, mais Zack c’est encore plus poussé. J’ai l’impression, non, j’ai la certitude que le titre parle plus de Zack que d’Emma, le sentiment qu’il éprouve envers ses amis et envers elle, naturellement. Il le dit lui-même souvent, qu’il ne renoncerait pas à elle. Il n’a pas eut de chance avant Emma et même avec. Ce qui va lui arriver, à la jeune femme sera dur à supporter.

    « On entame le cours en douceur avec un peu d’étirements pour réveiller les muscles encore endormis. Après tout, il n’est que neuf heures quinze. À neuf heures et demie, les choses sérieuses commencent. Logan fait le malin, mais se retrouve rapidement au milieu de ces femmes déjà bien entraînées. Et je remarque que son petit sourire réapparaît lorsque Karen vient à lui pour une séance en duo. Il a le rôle de l’homme menaçant. Il a pour but de la surprendre. Je me place dans le coin et regarde la mise en scène. Karen marche et parle avec une autre fille quand Logan arrive en douceur par derrière. Il passe son bras autour de sa gorge afin de l’attirer en arrière pour qu’elle perde l’équilibre.
    Elle l’attaque par une des techniques que nous leur avons apprises. Et mon cher directeur de l’ombre se retrouve plaqué au sol, les mains dans le dos. J’applaudis pour féliciter Karen et j’éclate de rire quand il se retourne et que je vois qu’il saigne à la lèvre. Ce petit prétentieux s’est mordu la langue pendant la défense de sa victime.
    — Alors, on fait moins le malin, dis-je en l’aidant à se relever.
    — Ça va me poursuivre longtemps, j’ai l’impression.
    — Tu n’as pas idée. C’est ça de rester le cul derrière un bureau. »

    Le médecin, dont j’ai oublié volontairement le prénom car je n’aime pas sa manière de faire concernant Emma, m’a énervée. Comment peut-il dire qu’il ne faut pas la remettre dans son élément ? Impensable ! J’ai beaucoup aimé Willy, il est loyal, solide et amusant également. Et les parents d’Emma semblent comprendre beaucoup plus qu’ils ne le laissent croire au premier abord, surtout qu’ils ont un secret… (Non, mais ne rêvez pas, vous ne saurez pas ici, ni entre les lignes, ni plus loin !)

    Il y à certains points que j’ai trouvé très, voire trop court, surtout le moment avec Emma, Jessica et Jared. Disons que cette situation c’est mise en place et elle à abouti un peu trop rapidement je dirais. Mais dans l’ensemble, j’ai aimé pas mal d’éléments, comme l’humour dans les joutes verbales que l’auteure nous donne régulièrement. Et pas qu’entre les personnages dits « principaux ». Ce qui est bien aussi, de mon point de vue, c’est que même si Zack et Emma sont en avant, les autres personnages ont également une part importante et nous pouvons distinguer en partie, ce que sera les suivants. Je dirais même qu’un quatrième pourrait se voir profiler à l’horizon avec Logan… (Non, ce n’est pas Hugh et je ne fais pas de fixette sur Logan, juste sur Jackman :p) Ce qui est très sympa, c’est d’avoir le point de vue des différents personnages, nous pouvons mieux ressentir ce qu’ils pensent. Juste une chose, je n’ai pas pensé à demander à l’éditrice si le pdf reçu est l’officiel du livre, mais il y à quelques soucis dans ce fichier, comme les tirets qui manquent pour des paroles, ou au contraire qui sont là où ils ne devraient pas. De même ils ne sont pas tous au même retrait.

    En résumé, un peu trop d’érotisme à mon gout, mais du suspense, une palette d’émotions – nous passons du rire aux larmes, en traversant la stupéfaction, le questionnement et j’en passe d’autres – de l’action, des rebondissements qui ne sont pas attendu. Un bon premier roman avec un auteure qui sait être proche de ses lecteurs. Hâte d’en savoir plus sur Nina, même si le prochain tome devrait tourner autour de Clara :p

    Logo Livraddict

    babelio

    Défis sur Fb
    « Lydie Lemaire, dédicace à St QuentinJe ne renoncerai pas à toi (Lilly Sweet) - SP Erato Edition »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :