• Jessica Lumbroso - dédicace de "Le Temps d'un hiver", l'Atlantique, Paris 9ème.

    Samedi 21 juin 2014, enfin, nous l'attendions avec impatience, le fameux PRÉCIEUX !!!!!!

    La chance de pouvoir les voir en vrai, oui, les voir, car il y en avait plusieurs entre les mains de notre Jessica adoré!

    Jessica Lumbroso - dédicace de "Le Temps d'un hiver", l'Atlantique, Paris 9ème.

    Le temps d'un hiver et son auteure 

    Commençons par le début, train pris en marche, enfin non, juste pris à temps. Pas d'appréhension du tout de me retrouver sur Paris et de chercher le bon métro, non, vu que j'ai dormi tout du long. Le train est très soporifique, je vous le dis! Arrivé à la gare du Nord, hop, direction métro 4, puis changement pour le métro 3 et arrivée à la gare St Lazare. Et un coup de fil pour trouver le fameux bar, car bien entendu, en plein sur une place, je vois en premier la Fnac, mais... pleins de bars et pas le bon. Merci à ma Steph pour les indications nickel et en moins de cinq minutes, arrivé!!!!!

    Pas de photos du bar, désolée, mais je faisais plutôt gaffe à mes fesses vu qu'il fallait traverser une toute petite rue où les voitures et autres véhicules passaient par là, comme par hasard!

    Jessica Lumbroso - dédicace de "Le Temps d'un hiver", l'Atlantique, Paris 9ème.

    Mais parlons d'abord du livre, voici déjà la 4ème : 

    "Jenna est une jeune femme dévastée quand elle revient chez ses parents, Sibylle, une femme autoritaire et froide, et Patrice, un homme totalement effacé. En attendant que naisse cet enfant qui grandit en elle mais dont elle ne veut pas, elle se souvient de cet hiver, neuf ans auparavant, où sa mère la contraignit à passer Noël chez son amie Élisabeth. Là, elle fit la connaissance d’un jeune Américain, Ryan, de passage lui aussi dans cette maison. L’amour naquit entre eux, un amour désespéré car tout les séparait. Ryan était en couple et la France n’était pas son pays. Il ne restait plus à Jenna qu’à combattre son attirance, mais elle en était incapable, pas même dans les bras d’Alec, son ami de toujours.

    Et tandis qu’elle revit ces souvenirs et que son enfant vient au monde, elle entrevoit la possibilité d’un pardon et du retour de la lumière dans sa vie."

    J'ai ADORE ce livre, oui, je l'avoue et pourtant, il s'agit d'une romance! Comment vous dire la façon dont les émotions ont été transcrites? C'est magnifique et pas parce que Jessica est une amie, non, juste par ce que les mots sont importants dans cette histoire. Et que les mots prennent une importance démesurée dans "Le Temps d'un hiver". Les passages se suivent, laissent une intrigue et un dénouement que l'on ne peut pas forcément qualifier d'heureux. Oubliez le "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", tout cela ne fait partis que d'un conte de fées et le temps d'un hiver, malgré la douceur qu'il peut y avoir dans "Le Temps d'un hiver", il ne peut pas faire partis d'un conte de fées.  La réalité prend le pas sur le livre. Les sentiments sont forts, puissants. La douceur est présente, tout comme la peine. (un aperçu dans cette chronique : ICI)

    Jessica Lumbroso - dédicace de "Le Temps d'un hiver", l'Atlantique, Paris 9ème.

    "Le Temps d'un hiver" à été publié aux Editions Artalys, dont vous pouvez déjà retrouver la page facebook, ce 21 juin 2014, autant dire qu'il était tout chaud lorsque Monsieur l'Editeur (s'il ne me déteste pas avec les questions que j'ai pu lui poser, cela tiendra du miracle, mdr) les à rapporté pour que Jessica les dédicace, tous! Le fameux Monsieur l'éditeur, se retrouve juste à coté de Jessica Lumbroso. Quel sérieux! Je ne parle pas de notre Jess, impossible de l'être, pire que nous... Non, ce n'est pas vrai !
     

    Jessica Lumbroso - dédicace de "Le Temps d'un hiver", l'Atlantique, Paris 9ème. Jessica Lumbroso - dédicace de "Le Temps d'un hiver", l'Atlantique, Paris 9ème. Jessica Lumbroso - dédicace de "Le Temps d'un hiver", l'Atlantique, Paris 9ème. Jessica Lumbroso - dédicace de "Le Temps d'un hiver", l'Atlantique, Paris 9ème.  Jessica Lumbroso - dédicace de "Le Temps d'un hiver", l'Atlantique, Paris 9ème. Jessica Lumbroso - dédicace de "Le Temps d'un hiver", l'Atlantique, Paris 9ème. Jessica Lumbroso - dédicace de "Le Temps d'un hiver", l'Atlantique, Paris 9ème. Jessica Lumbroso - dédicace de "Le Temps d'un hiver", l'Atlantique, Paris 9ème. Jessica Lumbroso - dédicace de "Le Temps d'un hiver", l'Atlantique, Paris 9ème. Jessica Lumbroso - dédicace de "Le Temps d'un hiver", l'Atlantique, Paris 9ème.

    Quant à l'auteure, Jessica Lumbroso, c'est une jeune femme pleine de talents qui ne demande qu'à être découverte. Son livre apportera, je l'espère de tout cœur, cette notoriété, ou du moins le début. Commencer à monter les marches de l'escalier menant à la reconnaissance. Je suis très très fière d'elle et bien entendu, j'ai récupéré un livre pour moi (même si dans la dédicace en dessous vous lisez que j'en ai deux, il s'agit simplement d'un petit "truc" avec le groupe des 5 mousquetaires. Bon je vous vois déjà venir " oui nous on sait pas ce que c'est, na na na, et blablabla" ok! En fait, je me suis juste amusé à faire imprimer son livre avant d'arriver entre les mains de l'éditeur. Donc, la version collector coute vraiment très cher puisque introuvable :p!

    Video en attente de chargement, bientôt!

    Je vous ai donc mis ma dédicace et il reste juste la petite vidéo que j'ai faite qui charge et vu que la dernière fois elle à mit pas mal de temps, je la mettrais plus tard, lorsqu'elle sera prête. (et une photo de nous trois, vu qu'elle doit se trouver dans l'appareil de Steph :p et la voila!!!!!)

    Jessica Lumbroso - dédicace de "Le Temps d'un hiver", l'Atlantique, Paris 9ème.

    Jessica Lumbroso - dédicace de "Le Temps d'un hiver", l'Atlantique, Paris 9ème.

    Merci à Aramis pour cette photo !

    LONGUE VIE A JESSICA LUMBROSO ET LE TEMPS D'UN HIVER !

    VIVE LES MOUSQUETAIRES !

    « Jeu d'acteur - Trilogie (Alexandra Gonzalez)Jessica Lumbroso, dédicace Paris 9ème »

  • Commentaires

    8
    Lundi 23 Juin 2014 à 19:40

    Oh oui !! Donne moi ton dos !!

    7
    Lundi 23 Juin 2014 à 19:07

    Je sais, je sais, flagelle-moi!

    6
    Lundi 23 Juin 2014 à 18:51

    Ah oui la ça va pas du tout !! :p

    5
    Lundi 23 Juin 2014 à 18:38

    D'ailleurs cela me fait penser que j'ai pas encore fini ton livre grrr

    4
    Lundi 23 Juin 2014 à 18:31

    Mdr moi aussi j'aime quand c'est compliqué ^^ Voilà pourquoi je réfléchis à ma romance suivante, encore dans le thème compliqué ^^ Mais avant ça, roman fantasy !! Je suis en train de rédiger le chapitre 4 de mon tome 2 ^^

    3
    Lundi 23 Juin 2014 à 18:16

    C'était pas grand chose de venir, il fallait juste que le train soit ok pour m'emmener ET me ramener surtout!

    Arrête de me remercier (ça m'énerveeeeeeeeeeeeeeee!!!!!! mdr, non pas tant que cela), mais oui c'est une romance, mais pas que, ce n'est pas juste deux personnages qui se croisent et font leurs vies, c'est bien plus compliqués que cela et j'aime ce qui est compliqué ! winktongue

    Et oui, super moment, il faut en refaire d'autres des comme cela sarcastic

    2
    Lundi 23 Juin 2014 à 18:04

    Merci ma Gaby !! Trop cool !!!! Trop contente !!

    Bref, j'en perd mon latin... oups, mon français.

    Merci pour ce joli post, je suis heureuse de t'avoir compté parmi nous. Et encore, un grand merci pour tes mots qui me touchent (par rapport à mon bébé même). Tu n'imagines pas à quel point je suis heureuse que ce livre te plaise autant (ce n'était pas gagné, puisque romance...). Mais voilà, tu as su lui ouvrir ton cœur et lui faire une jolie place, alors merci, merci, merci !!!

    Oui, je te remercie beaucoup, mais c'est normal. Ça représente beaucoup pour moi !

    1
    Lundi 23 Juin 2014 à 18:00

    ai passé un super moment avec vous deux kiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :