• Jeux de pouvoirs, tome 1 - Couvertures

     

     Bonsoir à tous et toutes

     

    Ce soir, je vous montre les couvertures de Jeux de pouvoirs tome 1, appartenant à une trilogie Fantasy de Westley Diguet qui est en cours d'écriture.

    J'ai adoré lire ce premier volet "la chute d'Elroniel", d'ailleurs il fut un coup de cœur. J'avais eut la chance de l'avoir en service presse avec les Valentina. D'ailleurs, la toute première couverture, que j'ai beaucoup aimé est de cette première édition. L'image de cette "femme", ses yeux magnifiques, le fond en flammes, bref, une couverture très belle digne de ce tome. Un jeu de pouvoirs, une chute qui est bien présente dans cette image.

    La seconde édition est illustrée par Alexandra V. Bach, illustratrice que j'aime beaucoup, sans oublier que tout ce qu'elle touche se transforme en or ! Même si le côté fantasy de cette seconde édition n'est pas présent, et me fait un peu penser à "Even Dead Things Feel Your Love" de Mathieu Guibé dans le sens où sa couverture montre également un bas de visage - comme bien d'autres couvertures d'ailleurs, je n'ai pris qu'un exemple - j'aime l'épée qui tranche vraiment dans ce décor. Ainsi que ce visage qui, même si nous n'avons pas tout, montre une certaine sévérité. D'ailleurs, je l'ai aussi dans ma bibliothèque, à côté de la première version.

    Quand à la dernière sortie, elle montre vraiment le côté Fantasy de l'histoire. Par contre je dois avouer qu'elle n'est pas ma préférée, mais il en faut pour tous les gouts, pas vrai ?

    Pour ma part, la couverture qui va le mieux au récit est la première, car elle montre plus le visage de Delandria, la plus belle des elfes des trois royaumes réunis. Le fond détaille bien la situation qui va se produire. Je n'en dirais pas plus, mais il faut le lire pour mieux comprendre ;) Bien entendu, ce n'est que mon avis et tout autre est le bienvenue :)

     

    Et pour vous? Laquelle aurait votre préférence?

     

    Jeux de pouvoirs - Couvertures

     Sortie Mars 2015 de Jeux de pouvoir – Tome 1 : Exilée (Westley Diguet)

    Jeux de pouvoirs - Couvertures

     

    Résumé : 

     
    « « Tant que Gilmaril, Seigneur d’Elroniel veille, notre monde est en paix. Le jour où il disparaît…» La paix règne depuis plusieurs milliers d’années sur la Terre Sacrée ; Gilmaril, Seigneur d’Elroniel, Marcus, Roi aimé du Vandil et Fondïr, Monarque redouté du Wayr gouvernent chacun leur territoire d’une poigne de fer. Au décès prématuré du roi Marcus, le prince héritier du Vandil monte sur le trône, remettant en cause toute l’organisation des Royaumes. Les anciennes alliances peuvent-elles résister à la nouvelle génération ? Lorsque la princesse Elronienne tombe amoureuse d’un prince alors qu’elle va devoir en épouser un autre afin de préserver l’harmonie, tout bascule. Le fragile équilibre pourrait bien être rompu et plusieurs têtes risquent de tomber dans une bataille hors norme, dépassant de beaucoup toutes les prédictions. Quand l’envahisseur arrive, pour certains, la seule échappatoire est la fuite. La Chute survient et personne n’est à l’abri du chaos. »
     
    Bientôt en vente sur le site de Westley Diguet
     
     
    « Le requiem d'un soupir - CouverturesDans ma boite il y a... # 31 »

  • Commentaires

    4
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 21:37

    Sincèrement il est très bon, j'adore la façon dont Westley aborde ses personnages, ses histoires ! Par contre pas sur que tu puisse le trouver sous ce format dorénavant :/

    3
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 11:44
    Sphinxou

    J'aime beaucoup la couverture de gauche ! J'ai très envie de lire ce livre :)

    2
    Samedi 26 Septembre 2015 à 23:33

    Plus lumineuse aussi, je savais bien que j'avais oublié quelque chose :p

    1
    Vampilou
    Samedi 26 Septembre 2015 à 16:25
    Alors personnellement, je préfère la première couverture aussi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :