• Joyeuse Saint Valentin (Lilly Sweet)

     

     

    Joyeuse Saint Valentin (Lilly Sweet)

    Timor est Illusio (Laurent Theres)

    Auteur : Lilly Sweet

    14 février 2016

    95 pages numérique (pdf)

    Thème : Nouvelles/Romance

      *******

    Résumé :

     

    « Pour l’occasion de la Saint-Valentin, découvrez ou redécouvrez les couples des romans précédents.
    Qu’a prévu Jason pour sa femme Julia ?
    Julian trouvera-t-il le cadeau idéal pour Evy ?
    Vicky arrivera t-elle à tenir sa langue ?
    Ryan surprendra-t-il sa Sophie ?
    Emma rendra-t-elle heureux son cher mari Zack ?
    Je vous invite à découvrir nos héros favoris lors de courtes histoires pour cette soirée remplie d’amour et d’émotions . » 
     

     

    Timor est Illusio (Laurent Thieres)

    Je remercie Lilly Sweet pour sa confiance en m'envoyant son recueil juste avant sa sortie. D'accord, mon avis tombe après et la seule excuse valable que j'ai, c'est que depuis peu j'ai retrouvé un travail et par conséquent, j'ai moins de temps pour les avis, malheureusement.

     

    La couverture est très rose – non je ne suis pas anti-rose, mais disons que là, c'est beaucoup pour mes yeux – par contre la fleur est jolie. Cette couverture montre bien la douceur de l'écriture contenu dans ce livre.

     

    « Le 14 février est le jour le plus important pour moi dans l’année, ma boutique ne désemplit pas une minute. Jason est resté tard hier soir pour nous aider à tout préparer, je suis éreintée par cette journée, je suis contente qu’on n’ait rien prévu de particulier pour cette soirée. Ça fait à présent plus de cinq ans que nous sommes mariés et chaque année il essaie de se surpasser pour me faire plaisir le 14 février. Je ne sais pas pourquoi cette date compte tant à ses yeux, j’avais toujours pensé que les hommes trouvaient ça barbant et commercial...

    ...Mais, connaissant mon mari, je suis certaine qu’il a prévu autre chose... »

     

    Dans ce recueil, nous trouvons plusieurs nouvelles, 6 pour être plus précise. Concernant les cinq premières, nous plongeons dans les histoires de Lilly déjà écrites : « Je ne renoncerai pas... à toi » « L'amour en un clic » « Première fois » « les ombres du passé » « Et si ». Bien entendu, je les ai mises dans le désordre. J'avoue ne pas les avoir toutes lues, même si depuis peu j'ai enfin les deux dernières en ma possession, ce qui fait que j'ai découvert certaines choses sur le couple Sophie et Ryan, par exemple. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé, car je sais où va Lilly dans ses histoires, donc je me doutais déjà de ce qui avait bien pu se produire dans le livre « première fois ».

     

    Julia et Jason, Evy et Julian, Vicky et Mickael, Sophie et Ryan et Emma et Zack.

     

    Tous des couples qui ont dut surmonter des épreuves à plus ou moins grande échelle. Dans ce recueil, nous les trouvons en ce fameux jour du 14 février. Pour l'un d'entre eux, nous avons le déroulement des jours précédents. Pour chacun des couples, leur vie va être soit un changement radical, soit juste une continuité de l'histoire qu'ils ont déjà.

     

    Un peu de bon temps après une dure journée,

     

    Un cadeau idéal,

     

    Une surprise à garder secrète...

     

    Les personnages, masculin et/ou féminin, ont tous une envie particulière : pouvoir faire plaisir à l'autre. Difficile de ne pas voir qu'ils sont tous amoureux. Nous pouvons ressentir de l'excitation dans leur propos, de la tendresse dans les gestes. Un peu trop d'érotisme dans certaines nouvelles, dans d'autres c'est juste ce qu'il faut, pour ma part bien entendu.

     

    « Ding ! La minuterie de mon téléphone bip, Zack se précipite sur le test de grossesse, son visage se raidit quand il comprend le résultat. Ça me brise le cœur à chaque fois qu’il voit qu’il est négatif. Il attend cet enfant, notre enfant avec une telle envie. Je suis triste de ne pas pouvoir lui offrir ce dont il rêve. Nous sommes mariés, il ne va plus en mission, nous avons tout pour être heureux désormais. À part le manque d’un enfant. Ma fausse couche suite à ce que j’ai traversé l’année dernière nous a beaucoup plus atteints qu’on le pensait. Mais nous sommes prêts à présent. »

     

    Parlons maintenant de la dernière nouvelle qui est plus importante niveau taille. Elle s'intitule « Sous mes yeux ». il s'agit d'un bonus pour ce recueil qui n'a rien à voir avec tout ce que l'auteur a pu écrire auparavant. Une histoire nouvelle, plus subtile et qui peut montrer quelques surprises, même si la principale est simple à comprendre. Je ne dirais rien de plus, car justement elle est différente. Plus de retenue, plus de « freins » dans le récit comme s'il y avait une barrière en place. D'ailleurs, elle porte très bien son titre, il suffit parfois d'ouvrir les yeux pour voir et non regarder.

     

    L'écriture reste la même que celle des romans, simple et sans fioritures. Un moment agréable au niveau de la lecture qui m'a fait passé un peu plus d'une heure en dehors du temps.

     

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

     Time to Read

     

    « Timor est Illusio (Laurent Thieres)Salon Fantastique année 2016 - 1ère partie »

  • Commentaires

    10
    Vampilou
    Vendredi 26 Février 2016 à 16:03
    Moi qui suis fan de nouvelles, ça me fait forcément très envie !
      • Lundi 29 Février 2016 à 21:13

        Oh toi, je me doutais bien que tu le garderai en mémoire mdr, bonne future lecture !

    9
    Vendredi 26 Février 2016 à 10:35

    J'aime aussi beaucoup ma plume de l'auteur. Je note ce titre .

    8
    Vendredi 26 Février 2016 à 10:33

    Je ne connaissais pas, merci pour la découverte!

    7
    Vendredi 26 Février 2016 à 03:20

    J'ai du lire un seul livre de cette auteure mais il y a un petit moment déjà.

    Je pense avoir bien aimé.

    Pour celui-ci, je vais passer mon tour même si j'aime beaucoup ta chronique.

      • Lundi 29 Février 2016 à 21:12

        On ne peut pas tout lire (j'aimerai bien pourtant :p)

    6
    Jeudi 25 Février 2016 à 21:35

    La couverture est trop rose pour moi aussi :p

    Je trouve que le résumé met pas trop en valeur les nouvelles qui ont pourtant l'air chouette..

    Belle chronique ! 

      • Lundi 29 Février 2016 à 21:12

        Elles sont chouettes, se laisse lire et font passer un agréable moment :) (et rose, rose roooooooooooose xD) Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :