• Kenan, redresseur de foi, saison 2, épisodes 3 et 4 (Anthony Holay)

     

    Kenan, redresseur de foi, saison 2, épisodes 3 et 4 (Anthony Holay)

     

    Disponible sur Amazon

     

    Kenan, redresseur de foi, saison 2, épisodes 3 et 4 (Anthony Holay)

    Auteur : Anthony Holay

    59 pages numérique (epub)

    Thème : Fantasy

    *******

     

    Fait partie de la série

    Kenan, redresseur de foi

     

     

    Résumé :

    « Alors qu'ils poursuivent le terrible sorcier Aaron à travers la contrée de l'Ouest, Kenan et ses compagnons doivent affronter un danger aussi inattendu que mortel. Pendant ce temps, au palais royal d'Alstore, l'Officiant Maël se retrouve une fois de plus, bien malgré lui, au centre de mystérieuses intrigues... »  

     

     

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    16/20

     

    Je remercie Anthony pour sa patience et la suite des aventures de Kenan et ses compagnons. Deux nouveaux épisodes où nous suivons Kenan et les autres redresseurs de foi qui ont survécu et le vieil officiant, dans des contrées mortellement ennuyeuses et mortelles. Le danger est partout et après avoir échappé à bon nombre de pièges, il s'avère qu'il y en a encore. Jusqu'où les mènera cette quête ?

     

    Encore de l'action dès le départ, ou presque. Nos cinq compagnons font ce qu'ils peuvent pour rester en vie et combattre le sorcier. Difficile de savoir où et comment ils vont faire pour l'éradiquer. Le trajet est long et laborieux, sans compter que le peu de repos qu'ils peuvent avoir est souvent entrecoupé d'attaques de monstres en tout genre. Plus rien ne va ! Kenan, Bolton, Balec, Slane et l'officiant Balin n'ont plus le choix : ils doivent avancer coûte que coûte, quitte à abandonner des hommes et des femmes et même les leurs s'il le faut pour tenter d'arrêter ce jeu de massacre. Partout ce n'est que mort et désolation. Le peu d'humains restant en vie... non en fait, nos compagnons ne découvrent que des morceaux de cadavres, du sang, des outils ensanglantés, bref il ne reste plus rien, à part ces créatures qui doivent rire de voir les Redresseurs de Foi se démener pour sauver ceux qui restent.

     

    « — Où sont passés les habitants ? insista Kenan, sans se préoccuper de son offre.
    Le dément le considéra d’un air grave. Plus aucune trace d’humour ne se reflétait dans ses yeux.
    — La moitié a fui, gronda-t-il. Certains sont morts. On les a bectés. Comme les hommes.  Parce que, un humain, qu’est-ce que c’est au juste ? Un amas de viscères, de chair, de sang et de peau. Ça se déchiquette et ça se mange. Sauf ceux qui finissent dans la fosse, bien sûr. La plupart, en fait...
    Il semblait peiné à cette idée.
    — Qu’est-ce qu’il raconte, ce cinglé ? lâcha Bolton... »

     

    Lorsqu'ils arrivent à Ulgate, nous découvrons que cette ville n'est pas comme les autres. Un peu d'histoire sur ces lieux et le fait qu'une sorte de pacte a été fait entre les habitants et la Reine actuelle. De nouveaux combats sont à prévoir. Et si le sorcier avait trouvé des alliés ? Des créatures qui, habituellement, se cherchent mutuellement. Aurait-il réussi à les mener par le bout du nez pour attaquer les humains ? Une cité fantôme ? Pas tant que cela, s'il y a des ennemis à combattre une fois de plus, il semble qu'il y ait également des alliés. Entre temps, la reine Léonore semble avoir des ennuis. Il est clair qu'une femme de sa trempe n'a pas que des amis. Maël apprend des choses sur elle. Il ne sait plus s'il doit croire ce qu'on vient de lui annoncer, son meilleur ami n'a pas hésité à le trahir auparavant. Maintenant, il est bien plus précautionneux qu'avant et va chercher le moyen de savoir si ce qu'on vient de lui dire est vrai. Le sort des Quatre-Contrées est entre les mains de cette Reine qui va devoir user de mots pour convaincre son peuple que ce qui se passe en elle est bénit par Sâha.

     

    Nous retrouvons également Pline, ce jeune homme qui a vécu bien des souffrances et semble encore plus perdu. Deviendrait-il fou ? C'est très léger, la situation pour lui semble stagner. Une journée sans fin pourrait être le titre de son histoire. Que va-t-il se passer pour lui ? Qui s'amuse avec son esprit de cette manière, à moins que ce ne soit ses yeux qui lui font défaut ? C'est rageant de ne pas savoir, de le voir tenter de se dépêtrer de ses visions. Sont-elles réelles ?

     

    Les agents des Ténèbres sont partout et la fin de l'épisode 4 nous laisse dans un suspense qui est capable de griller le peu de neurones qui me reste (lol). Ils arrivent à se faufiler et à poser leur empreinte dans la plupart des lieux et personnages importants. Kenan et ses compagnons vont avoir besoin de toutes leurs forces et de leurs croyances pour s'en sortir. Le point final se pose sur une étape qui semble extrêmement difficile surtout pour Kenan. Plus nous avançons aux côtés de ses hommes, plus nous apprenons à les connaître. Bolton pourrait vendre père et mère (s'il lui en reste, tiens j'ai un doute là-dessus, bref) pour sa propre vie. L'officiant veut réussir sa quête coûte que coûte, quitte à abandonner des compagnons. J'aime toujours autant Kenan qui n'a pas peur de se frotter à ses ennemis et ses propres démons pour sauver les siens.



    « À table gisaient les verres vides et la bouteille aux trois quarts consommée. Slane grignotait quelques fruits d’arbres secs dénichés dans le garde-manger. Kenan, pour sa part, rongeait son frein en l’absence d’herbe à chiquer pour passer le temps.
    — Vous n’avez vraiment aucune idée concernant ces étranges attaques ? demanda le grand brun à l’Officiant assis en face de lui.
    Par la petite fenêtre, Balin scrutait les ténèbres du dehors.
    — Sans doute des démons, répondit-il. Les mêmes qui ont attaqué notre temple.
    Kenan n’en était pas si sûr. »

     

    L'écriture est toujours aussi fluide avec juste ce qu'il faut pour donner envie de poursuivre les aventures de nos Redresseurs de Foi. L'auteur utilise les bons mots pour décrire des scènes qui pourraient être gores. Alors oui il y a un peu de sang, voire un peu beaucoup, mais sans rentrer dans les détails. OK, on va juste oublier la tête écrasée qui pourrait nous faire un beau tapis de cheveux, mais sinon c'est tout, je le promets !

     

    En conclusion, deux épisodes animés de nombreux combats. La noirceur n'est pas encore à son apogée. Si ce qui est décrit par l'un des derniers protagonistes arrive réellement, nous plongerons directs en Enfer. Nous avons l'impression d'arriver à un point crucial dans l'histoire, avec ce sentiment que nous sommes proches de la vérité. Une vérité qui ne semble pas la plus belle qui soit.

     

    à suivre...



    Kenan, redresseur de foi, saison 2, épisodes 3 et 4 (Anthony Holay)


     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    « Top Ten Tuesday # 115Kenan, redresseur de foi, saison 2, épisodes 5 et 6 (Anthony Holay) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Vampilou
    Jeudi 13 Juin à 18:34
    Eh bien, l'univers paraît toujours aussi excellent !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :