• L'écho de son ombre - les nouvelles aventures de Carnacki - Saison 1 (Frédéric Livyns)

     

     

    La chambre rouge - les nouvelles aventures de Carnacki - Saison 1 (Frédéric Livyns)

    En vente sur l'ivre-book

    L'écho de son ombre - les nouvelles aventures de Carnacki - Saison 1 (Frédéric Livyns)

    Auteur : Frédéric Livyns

    :  20 février 2016

    65 pages numériques

    Thèmes : Thriller/Nouvelle

      *******

     

    Fait partie de la série

    Les nouvelles aventures de Carnacki - saison 1

    de Frédéric Livyns

    Présentation de l'éditeur :

     

    « Dans cette quatrième aventure, Carnacki est invité par Sieur Jérémiah Low pour éclaircir une sombre affaire de hantise. Toute la maisonnée a en effet été témoin d’une présence effrayante rôdant dans les couloirs de la demeure une fois la nuit tombée. Entre phénomènes étranges et secrets enfouis dans le passé, la vérité est à chercher au plus profond de l’âme humaine. »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    La chambre rouge - les nouvelles aventures de Carnacki - Saison 1 (Frederic Livyns)

    Je remercie Frederic une fois de plus pour la confiance qu'il m'accorde avec la lecture de chacun de ses livres. Je dois dire que j'adore son écriture, ses diverses ambiances qu'il sait créer, le côté sombre de son écriture me plaît beaucoup.

     

    Nous sommes ici en présence d'une nouvelle histoire avec notre cher détective Carnacki et ses amis. Une soirée qui débute comme les autres, avec un bon repas, un soupçon d'alcool et la langue de notre hôte qui se laisse aller à des confidences, une fois de plus. "Invité par sieur Jérémiah pour des phénomènes étranges, il va tout mettre en action pour découvrir le fin mot de l'histoire et surtout pour tenter d'apporter la paix dans cette famille".

     

    « Carnacki s’arrêta quelques instants pour boire une lampée de scotch, imité en cela par chacun d’entre nous, et poursuivit :
    « Jeremiah Low, donc, mandatait ma présence dans les plus brefs délais. Ses explications manuscrites étaient on ne peut plus confuses et je fus bien incapable de comprendre les détails de cet infâme galimatias qu’était sa lettre. La seule chose que je pus discerner était qu’il faisait mention d’une présence menaçante au sein de son domicile. Je pris donc le lendemain toutes les dispositions nécessaires à mon voyage et lui envoyai un télégramme annonçant ma venue. Lorsque j’arrivai, je fus littéralement reçu comme le Messie. Toute la maisonnée, ou du moins ce qu’il en restait, se pressait à la porte pour me souhaiter la bienvenue. Je dois bien avouer que tant d’attente, tant d’espoirs placés en moi, me mettait mal à l’aise. »

     

    Concernant l'histoire, je n'avais toujours pas trouvé l'indice que Carnacki voit pour démêler l'histoire. La mère et épouse est malheureusement décédée. Et depuis ce fait, Jérémiah ainsi que ses deux filles la voit aller et venir dans la maison, sous forme de fantôme bien entendu. Hallucination collective? À moins qu'il ne s'agisse juste d'une demande d'outre-tombe. Toujours est-il que notre détective sait quand poser des questions, mais également il sait quand il faut se taire. Car comme dans chaque enquête, il se doit de découvrir ce qui se passe sans pour autant se faire mettre dehors. Certaines questions pourraient fâcher.

     

    Concernant les personnages, autres que les habituels, nous avons cette famille qui tente de dépasser le deuil. Voir la mère de cette façon montre à quel point les filles en ont besoin et le père également. Leur histoire est dévoilée petit à petit. L'auteur nous donne des miettes pour tenter de combler les trous afin que nous percions le fameux secret. Ce dernier est d'ailleurs plus complexe que je ne l'aurai cru, sachant que je n'avais de toute manière pas le point de départ.

     

    En conclusion, une écriture toujours aussi fluide, des secrets qui ne sont pas faciles à découvrir, mais qui une fois dévoilés nous laisses coi. Les mots découlent si rapidement que les pages défilent bien trop vite à mon gout et le mot fin est déjà là, snif ! Une histoire qui nous donne une morale, comme à chaque fois. Bref, un texte qui fut apprécié à sa juste valeur. Encore merci pour la lecture et vivement le prochain.

    « — Étrange histoire, dit Taylor. Voilà qui nous montre que les monstres que nous devons craindre le plus ne sont pas forcément ceux qui échappent à notre vision. .»

     

    Logo Livraddict

    babelio

     

    Défis sur Fb 

     

    « Sexcort, tome 2 : Paris (Gilles Milo-Vacéri)Entrez (Frédéric Livyns) »

  • Commentaires

    4
    Hamisoitil
    Mercredi 15 Juin 2016 à 22:18

    C'est assez court donc, ça me va pour lire entre deux lectures :)

    Je note !

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 22:43

        J'adore, parce que c'est ce que je fais aussi (entre deux lectures ^^ )

    3
    Vampilou
    Mercredi 15 Juin 2016 à 17:46
    Ah, vivement que je puisse le lire, j'adore cette série !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :