• L'Étreinte des Ténèbres (Jeaniene Frost)

    L'Étreinte des Ténèbres

    Auteur : Jeaniene Frost (Milady)

    Date de parution : 17 Février 2012

     

     4ème page de couverture: 

    Lorsque la belle Kira Graceling s’interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu’elle vient d’entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage.

    Celui pour lequel elle a tout risqué n’est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance.

    Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira.

    Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie...

    Fait partie de la série Chasseuse de la nuit (Jeaniene Frost)Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l’échafaud

    J’ai aimé le premier spin off de la série, le deuxième est encore meilleur et pourtant Menchères n’était pas l’un de mes favoris, mais la curiosité me disait de le lire, afin d’en savoir plus sur ce Maitre vampire égyptien de surcroit et vieux, très vieux. La première scène est étonnante et surtout elle m’a fait me poser beaucoup de questions jusqu’à ce que j’arrive à presque la fin du livre pour comprendre ce qui c’était réellement passé. Menchères se fait attraper et torturer par des Goules en pleine nuit, du sang de vampires les imprègnent déjà. Ces créatures sont féroces et il semble qu’elles veulent faire saigner le maitre vampire à blanc. Kira, une jeune humaine, passant par la ruelle, entend des cris. Malgré les hésitations qui la rongent, elle va appeler la police pour finalement se retrouver face à des monstres armés de lames d’argent en train de découper un inconnu : Menchères. La formation dans la police de la jeune femme, même si elle n’a pu le devenir à cause de son passé, qui sera amplement détaillé par la suite, Kira, travaillant comme détective privé, va les tenir en joue, jusqu’à ce qu’elle se fasse blesser. En voulant sauver l’homme, elle va payer un prix très cher en perdant du sang, faisant d’elle une victime que Menchères ne pourra pas laisser au sol sans soin.

    « - Vous savez que cela signifie que je vais vous mordre et boire votre sang? demanda-t-il pour s'assurer qu'elle avait bien saisi.
    - Vous êtes un vampire. Je me doutais que vous n'utiliseriez pas de paille. »

    « Kira rentra dans la maison et s'apprêtait à se rendre à la buanderie lorqu'une voix dans son dos la fit sursauter.
    - Vous chercher quelqu'un?
    Elle se retourna précipitamment en tentant de dominer l'affolement de son pouls et vit qu'il s'agissait de Mencheres. Il était apparu comme par magie, ce qui rappela à la jeune femme à quel point il était rapide.
    - Je vais vous attacher une clochette autour du coup, lança Kira sans réfléchir. »

    A partir de ce moment, il va s’ensuivre qu’elle sera enlevée par le vampire, afin de lui ôter ses souvenirs. Ce monde cruel de la nuit pour une humaine est trop dangereux, mais Kira va développer des particularités étonnantes, mettant au supplice notre Maitre vampire. Elle à énormément de qualités : la droiture, le respect des autres, aider sa famille. Entre un frère qui tourne mal et sa sœur qui est très malade, Kira à dû mal à joindre les deux bouts qui s’enflamment régulièrement lorsque son frère passe par là, mais elle répond toujours présente à leurs besoins. Menchères va éprouver de l’admiration pour ce petit bout d’humaine qui à risqué sa vie pour lui sans le connaitre. C’est sur ce point que tout va jouer, il fera en sorte qu’elle doive en apprendre le moins possible sur lui, mais en même temps, notre vampire se retrouve à être très loquace contrairement à ses habitudes. Il va découvrir des sentiments profonds pour elle, alors que cela fait un millénaire qu’il n’à pas eut de femmes.

    « - Redis-moi quel était le crédo de ton mentor ? demanda t-il, même s'il se souvenait parfaitement de la réponse.
    - "Sauve une vie", dit doucement Kira. Mencheres la prit dans ses bras.
    - C'est ce que tu as fais, murmura-t-il avant de l'embrasser. Tu as sauvé la mienne. »

    Ce que j’ai beaucoup apprécié, comparé aux autres tomes c’est que les cènes de sexes ne sont pas présentes du début, mais leurs relations s’établit petit à petit, même si des sous-entendus sont fait, par contre oui, dès qu’ils arrivent à ce point, c’est très chaud, mais il faut comprendre Menchères, cela fait près de mille ans qu’il n’a touché aucune femme de cette manière… mdr. Ce Maitre à perdu une parti de ces pouvoirs, comme son don de vision et le peu qu’il arrive à entrapercevoir, ce ne sont que des ombres. Il pense que la fin de sa vie est proche et se laisse aller, mais plus nous avançons dans le tome et plus cette sensation de vouloir lâcher prise sur la vie va s’éteindre grâce à Kira. Elle à beau être beaucoup plus jeune que lui, sa propre vision des choses est beaucoup plus stable, plus équilibré et surtout elle semblerait plus mature que lui à propos de certains événements qui se produiront au fil des pages.

    « - Je ne me suis jamais trompé, dit-il. Jamais.

    - Alors ce sera pour la première fois, répondit-elle en lui caressant le visage. Ou bien tu te rendras compte que tu avais mal interprété ce que tu voyais. J'ai raison, Mencheres. Je le sais de toute mon âme. Comme je sais que tu m'aimes, même si tu as du mal à le dire.
    Pendant plusieurs secondes, il ne put que la regarder, captivé par ses yeux vert pâle, comme s'il n'était qu'un humain hypnotisé par un vampire. Quelque chose se libéra en lui, une pression qu'il n'avait pas sentie s'accumuler et le soulagement qu'il en ressentit était aussi fort que la certitude qu'elle avait raison...ne serait-ce qu'en partie.

    - Je t'aime, dit-il d'une voix rauque. »

    Une romance qui se fait petit à petit, les sentiments vont éclore en pleine guerre entre un gardien des lois, Radje et Menchères, une guerre qui dure depuis le temps où tous les deux existaient en temps que pharaon. La rancœur du gardien va tout faire pour ternir l’image du Maitre et le prendre en flagrant délit de démontrer aux humains qu’un monde différent existe et ainsi mettre en danger le monde de la nuit. Kira va se retrouver au cœur de ces événements et se retrouver à parler au lieu de se taire, ce qui lui vaudra le droit de… mourir ! Les choses en entrainant une autre, elle va devenir vampire. L’auteure nous donne tous les détails sur la manière dont les nouveaux vampires viennent au monde et ce n’est qu’apprentissage jusqu’à ce qu’ils puissent enfin sortir. Apprendre à marcher correctement sans briser le sol, apprendre à ouvrir une porte sans défoncer le mur… Je dois avouer que tous les détails écrits et il y en à beaucoup m’ont fait sourire, je crois que c’est l’une des rares fois où un auteur s’attarde à donner des explications sur la force et pouvoir des nouveau-nés, sans alourdir le texte et continuer à avancer dans l’intrigue. Un vrai régal et tout cela montre par la même occasion la volonté de fer de Kira de réussir tous les tests, même ceux avec les œufs ! De l’humour, beaucoup d’humour, de présence, de charisme, sans oublier de l’action, des traitrises, et Disneyland, de quoi faire rêver !

    « Le regard de Mencheres s'attarda sur sa poitrine jusqu'à ce que Kira croise les bras, visiblement agacée. Lorsqu'il releva les yeux jusqu'à son visage, elle le fusilla du regard. Il détourna la tête, gloussant presque de la cocasserie de la situation. Depuis combien de siècles n'avait-il pas été surpris en train de lorgner sur une paire de seins? Une paire de seins habillés, qui plus est. Bones, le Maître associé de sa lignée, se tordrait de rire s'il l'apprenait.
    - Certaines choses ne changent décidément jamais, marmonna Kira.
    Mencheres souris.
    - C'est ce qu'il semblerait, en effet. »

    « - Mords-le à la main, alors. Il y a moins de risque de dérapage.
    Exactement ce que m'a dit Mencheres, songea Kira avec ironie. Était-ce le premier chapitre du Vampirisme pour les Nuls ? A quoi pouvaient bien ressembler les cours avancés, dans ce cas ? »

    Vous m’aurez comprise, j’ai vraiment aimé cette histoire, sans compter les apparitions de Vlad, Bones et Cat. Ces derniers sont vraiment loyaux envers Menchères, même si les deux derniers ont eut plus de mal à le croire lors de la destruction d’un club. Un coup de cœur pour Gordon, le valet ? De Menchères, il lui est d’une fidélité exemplaire et j’aime beaucoup les aspects de ce vampire, très heureuse d’avoir pu le lire aussi souvent, dommage de ne pas avoir un aperçu de son passé. Et la fin… hum, Kira est une véritable petite maligne, mais non, je n’ai pas le droit de spoiler, il vous faut lire ce qui sera.

    « - Tu ne sens rien. Tu n'as pas peur.
    - Moi, si, lança aussi tôt Vlad. Si après ça tu lui dis que les loups sont "les enfants de la nuit"1, je crois que je vais me casser une côte à force de rire. »

    Logo Livraddict

    babelio

    Défis sur Fb

    « La première goutte de sang (Jeaniene Frost)Accords Imparfaits (Rose Darcy) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :