• L'interview de Lola T.

    L'interview de Lola T.

    L'interview de Lola T.

    Merci de bien vouloir prendre du temps pour répondre à mes questions.

    Merci à toi d’avoir envie de me les poser.

     

    Lola T., parle-moi un peu de toi, qui es-tu ?

    Je suis donc Lola T., même si cela n’est qu’un simple pseudo. Je suis mariée et la maman de deux enfants. J’aime l’écriture, le dessin, la peinture, je suis une grande cinéphile et j’aime écouter de la musique. Avant de ne plus pouvoir travailler, j’étais guide de château ce qui me donne également une grande passion pour le premier et second empire. J’aime la légèreté et les gens simples, et l’humour.

     

    Qu’est-ce qui t'as amené à écrire et à vouloir publier ?

    Ecrire à toujours fait partie de ma vie. Enfant je faisais des petites histoires qui restaient sur mon bureau et finissaient ensuite dans ma poubelle. Ado, j’écrivais des poèmes sur l’amour, l’injustice et ma vision du monde. La petite crise d’adolescence quoi. Et ensuite je me suis mise à écrire pour mes enfants, ma famille. Le lien du sang a été écrit spécialement pour l’anniversaire de ma nièce Elodie. La publication n’était pas d’actualité, mais sous l’insistance de ceux qui avaient lu le manuscrit, j’ai tenté et j’ai été publié.

     

    Peux-tu me dire comment c’est passé la publication ?

    J’ai envoyé mon manuscrit à différentes maisons d’éditions. Certaines ne m’ont pas répondu, d’autres m’ont demandé d’énormes sommes, d’autres m’ont dirigé vers d’autres maisons d’éditions. Pour finir trois maisons souhaitaient mon manuscrit, je travaille pas mal au feeling, le courant est bien passé avec celui qui allait devenir mon éditeur. J’ai donc choisi les Editions de l’Onde. Pour cette première publication c’était un compte mi auteur/mi éditeur.

     

    Parlons maintenant de tes livres, puisque les deux premiers volets de la trilogie ‘le lien de sang’ sont déjà publiés. Quel est le personnage qui te tient le plus à cœur et celui qui t'aurais donné plus de mal, que se soit au niveau de l’écriture ou de son caractère ? Et surtout pourquoi ?

    Une question bien difficile car comme tout auteure, je pense que l’on s’attache à tous ses personnages.

    Mais puisqu’il faut choisir. Flore me tiens particulièrement à cœur, car c’est un peu mon caractère que je mets en avant. Elle est dictée par ses émotions et je fonctionne ainsi dans la vie. De plus on peu la croire un peu naïve mais elle a une force en elle que l’on ne soupçonne pas toujours.

    Celui qui m’a donné le plus de mal, je ne peux malheureusement pas en parler car il n’apparaît que dans le tome trois, et je casserais la surprise. Je vais juste dire que c’est un personnage complexe, et que ses réactions parfois imprévisibles étaient assez difficiles à décrire.

     

    Quelles sont les scènes les plus marquantes à ton esprit et pourquoi ?

    Bien évidemment je classerais en premier le lien du sang que font William et Flore. C’était sensuel, doux, et si fort en même temps que je trouve que ce lien résume parfaitement l’amour entre Flore et William. De plus ce lien est le fil conducteur qui mène au bonheur comme au malheur. J’ai aimé l’imaginer, le retranscrire et m’amuser avec.

    En deuxième position je mettrais la mort de la sœur de Flore, écrire en imaginant la scène et en voyant sa propre sœur allongée au sol, fut pour moi un moment d’émotion intense que je pense avoir réussit à retranscrire.

    J’ai également adoré écrire toutes les scènes entre Flore et Terence, leur relation est si particulière qu’à chaque fois une émotion nouvelle les animes.

    Dans le tome trois, il y a deux scènes qui sont pour moi les plus émouvantes, mais là encore je ne peux rien dire.

    En fait je crois qu’il y a tellement de scènes que j’ai aimé écrire que cela est difficile de choisir.

     

    En quelques mots, pourriez-vous décrire l’univers de cette trilogie ?

    Je pense que cette trilogie reflète parfaitement la vie d’une jeune femme ordinaire dont le destin va être extraordinaire. Fondre le monde des humains dans celui des vampires donnent une dimension plus intense à tous ce que va traverser Flore. Je dirais que c’est un univers sombre et parsemés d’obstacles guidé par l’amour et les sentiments.

     

    Quels sont tes sentiments lorsque tu as vu tes livres en ventes ?

    Pour le premier cela m’a fait sourire, je l’ai pris plus comme un amusement, avec un peu de fierté tout de même.
    Pour le deuxième j’étais encore plus heureuse, mais très stressée, j’attendais le jugement des premiers lecteurs avec impatience.

     

    Des avis positifs et négatifs sont toujours de mises lorsqu’un livre est en vente, peux-tu me dire quelles ont été tes réactions face à l’avis des lecteurs ?

    J’ai eu la chance de ne pas trop avoir d’avis négatifs pour le moment. Bien sur il y a eu ce problème de fautes dans le premier, et là moi-même j’étais un peu en colère. Mais sur l’histoire elle même en général les avis sont très bons et cela bien évidement fait extrêmement plaisir. J’aime savoir ce qu’on ressenti les personnes en lisant les livres. Savoir qu’ils ont ri, pleuré et partagé les souffrances ou l’humour des personnages là où moi je le souhaitais est toujours une réussite.

    Et pour les quelques personnes qui n’ont pas aimé mes livres, je pense que les critiques font également avancer. Dommage que certaines personnes écrivent leurs propos avec agressivité.

     

    As-tu d’autres projets et si oui, est-ce que cela sera également le même univers et pourquoi ?

    Je me concentre sur la publication du tome trois pour le moment, mais cela ne m’empêche pas de bâtir ma nouvelle histoire.

    Il y aura une part du même univers avec humains et vampires, mais d’autres espèces viendront se mêler à l’histoire.

    Mon héroïne sera l’opposée de Flore et l’histoire bien évidemment n’aura rien en commun avec le lien du sang. Etant superstitieuse je ne dirais rien d’autre.

     

    Une phrase pour finir cette interview ?

    J’espère avoir la chance d’écrire encore longtemps et de faire rêver ceux qui aiment mon univers. Et surtout je voudrais remercier tous les lecteurs car sans eux, les auteurs ne sont rien. Merci à vous.

     

    Un Grand merci pour m'avoir répondu ainsi qu'à tous les lecteurs et futurs avec autant d'empressement! Mais également une promesse future pour découvrir qui sera celui qui vous à donné le plus de mal, dans le tome 3

    Les deux premiers tomes disponible à ce jour :

    L'interview de Lola T.

    L'interview de Lola T.

     
    « Chasseuse de la nuit, Au bord de la tombe - T1 (Jeaniene Frost)Le Clan des Nocturnes (Jacquelyn Frank) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :