• La courbe Parfaite (Jaci Burton) - Les Idoles du Stade 1 - Tome 1

     

    La courbe Parfaite (Jaci Burton)

     

    Auteur : 

    20 Mars 2014

    480 pages papier

    Thèmes : Romance érotique/contemporaine

      *******

    Fait partie de la série

     Les Idoles du stade

    (Jaci Burton)

    Résumé :

     

    « Depuis quelques années, Mick Riley profite pleinement des avantages de sa carrière de footballeur professionnel et passe son temps à collectionner les conquêtes. Jusqu'au jour où il fait la connaissance de Tara Lincoln.

    Cette jeune mère célibataire à déjà perdu gros au jeu de l'amour et n'a aucune envie de se retrouver sous les feux des projecteurs.

    Même si leur unique nuit ensemble lui à prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, elle préfère en rester là.

    Mais lorsque Mick à décidé de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi est aussi sexy. »  

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    Le Clan des Nocturnes, Jacob - T1

     

    J’avais lu l’avis de Pimhaz alors qu’elle l’avait lu en VO et j’avais trouvé l’histoire sympa et innovante.

    Pour le fait que se soit innovant, je confirme, Mick est Quaterback (foot américain) dans l’équipe des Sabres de San Francisco. Tara est une jeune femme qui organise à son compte des soirées événementielles pour commencer et compte s’agrandir un peu plus encore. Lors d’une soirée qu’elle va mettre en place pour l’équipe, Mick et Tara vont se rencontrer et aucun des deux ne sera indifférent par rapport à l’autre. La soirée sera prometteuse entre les deux, même si je trouve que cela à été très vite, mais la suite est étonnante.

    Mick est un ancien, même s’il n’a que trente ans, dans son métier, le football Américain, il fait partie de cette race de joueur qui ne tient que parce qu’il continue de s’entrainer tous les jours en comparaison de la jeunesse des nouveaux. Sa réputation d’homme à femmes n’est plus à faire et Elisabeth, son agent, s’occupe de lui comme d’une poule aux œufs d’or. Elle le bichonne et fait en sorte que chacune de ses apparitions publiques soient la meilleure possible : donc de très belles femmes en vogue, un style impeccable, ce qui à force va lasser notre cher quaterback. Ce joueur cache un passé lourd et je me suis demandé ce qu’il pouvait bien avoir de si affreux à ses yeux, mais au final, c’est un combat de tous les jours, même encore maintenant. Il arrive néanmoins à cacher le tout sous des airs de séducteur, il suffit de voir la couverture pour se dire que Milady à décidé de montrer le meilleur de cet homme, même si j’ai de gros doute sur la véracité de cette image. Mais rien que pour le plaisir des yeux, profitons-en !

    Tara à la trentaine également, est une femme d’affaire qui ne se regarde pas, ne pense pas être le nombril du monde et surtout une intelligence supérieure à ce que Mick peut rencontrer habituellement. Lorsqu’elle se trouve dans son élément, Tara est pétillante, pleine de vie et sure d’elle. Ses passions ? Son travail bien entendu, mais également son fils, Nathan, sans qui elle ne ferait pas autant d’effort pour lui offrir le meilleur. Et en apprenant son enfance malheureuse, sa vie, ou plutôt non-vie d’adolescente, propulsé dans un corps de femme adulte trop tôt, nous ne pouvons que comprendre combien elle est responsable et un peu sur les nerfs parfois. Surtout avec les hommes, car comment dans ce cas pourrait-elle avoir une relation avec un homme ?

    « Mick était censé arriver dans une demi-heure, et Tara était une vraie loque. On aurait pu croire qu’une reine était attendue, alors qu’il ne s’agissait que d’un mec qui allait venir manger une pizza sur son canapé.
    Sa maison était une zone sinistrée par le fléau d’un ado sans surveillance et incontrôlable pendant la journée. Des canettes de soda vides recouvraient les tables du salon, l’évier rempli de vaisselle sale, et ledit coupable avait déjà décollé vers la maison de copain pour la nuit.
    Nathan allait se faire enguirlander. Elle lui ferait faire les tâches ménagères pour le reste de la semaine… »

    Pensée perso : * Je n'y crois pas trop, une semaine de ménage pour un ado mdr! *

    J’ai apprécié le fait de voir comment Mick est, au quotidien, tout comme Tara par ailleurs. Les voir se tirailler, avoir au final peur de devenir autre chose que « la mère de », ou « le joueur de ». Avoir les pensées de l’un ou de l’autre est un plus, car nous pouvons mieux comprendre certains gestes, certaines peurs, certains sentiments naissant ou non. Je dois dire que je me suis attaché à Tara, sa manière d’être, sa façon qu’elle à de se protéger, elle à beau être une femme accomplie niveau travail, elle n’en à pas moins de véritables frayeur qui lui gâche sa vie de femme tout court. Mick est intéressant également, pas forcément physiquement, je suis la première à dire que trop de muscles devient flasques en vieillissant (on ne me jette pas la pierre pitiéééééé) mais avant d’être un sportif de haut niveau, c’est un homme qui ne lâche rien, et qui sait se mettre en retrait lorsqu’il le faut.

    « On lui avait déjà brisé le cœur une fois, et elle n’allait pas laisser cela se reproduire.
    Elle avait l’impression que Mick appréciait de passer du temps avec elle. Mais cela ne voulait rien dire. Les façons de penser des hommes différaient complètement de celles des femmes. Et les hommes voyaient souvent la facilité. Passer l’été avec elle lui avait simplement paru bien agréable.

    Comment est-il possible de se dénigrer à ce point ? »

    Ce qui m’a gêné, oui, forcément, je ne pensais pas qu’il y aurait autant de scènes de sexes. Une ou deux d’accord, pour marquer le coup, mais au bout des cinq doigts d’une main en très peu de pages, j’ai arrêté de compter, surtout que plus cela allait et plus cela devenait cru… Heureusement, les scènes ne s’étiraient pas en longueur, même s’il y en à un peu trop, à croire que toutes les positions du Kâma-Sûtra allait y passer. Dommage, parce que la relation aurait pu être plus approfondi, voir un peu plus de sport également. Il s’agit d’un joueur de foot américain et à part quelques scènes où il joue, vraiment très petites, le reste étant soit « comment je vais la prendre ? », soit « comment elle va me tomber dans les bras ? ».

    Je sais que je lirais le suivant, savoir qu’il parlera du frère de Mick, un joueur de base-ball, du prénom de Gavin, surtout que nous avons eut un grand aperçu de la famille de Mick… Ce n’est pas compliqué, j’ai envie de les revoir et par la même occasion, probablement Tara et Mick. Reste juste à savoir si je poursuivrais par la suite la série. Affaire à suivre !

    Logo Livraddict

    babeliodéfis

    « Les Ombres Brumeuses, tome 1 - CouverturesLe Lien du sang, T3 Le Choix Final (Lola T.) »

  • Commentaires

    3
    Mardi 15 Avril 2014 à 20:20

    Oui, c'est sur qu'on s'ennuierait et puis les styles des auteurs sont souvent différents, le contexte de l'histoire aussi donc ça va :)

    2
    Mardi 15 Avril 2014 à 11:39

    Pour l'ado, je me doutais un peu qu'il y avait quelque chose à la clé, sinon à mon avis nous pouvons attendre encore un moment qu'il bouge, heureusement ils ne sont pas tous ainsi, je verrais avec le mien plus tard, mdr.

    Pour le reste, le fait que cela se passe dans un monde sportif c'est sympa, pas mal de vocabulaire qui en provient justement. Après, il est vrai que si tout va bien, à quoi cela servirait d'écrire un livre?winktongue

    1
    Mardi 15 Avril 2014 à 00:26

    Un peu moins cliché que certains livres pour une fois mais toujours des personnages avec de lourd passé, en même temps, sans ça, on s'ennuierait un peu...Enfin, ça dépend. Le prochain est aussi centré sur un sportif, que du bon alors. Si, si, c'est possible qu'un ado fasse le ménage plus d'une semaine...Contre quelque chose, évidemment !

    Je rajoute ce livre à ma pile.

    * Be

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :