• La dame sombre, tome 1 - Couvertures

     

    Bonjour à tous et toutes !

     

    Aujourd'hui, je vous montre : 

    les deux couvertures du premier tome de la dame sombre,

    édité et réédité aux éditions du Chat noir.

     

    Je n'ai pas encore eu le temps de les lire

     

    Initialement publié aux éditions de l'Onde, Le lien du sang prend un nouveau départ au sein de la maison d'édition L'Ivre-Book. Depuis quelques jours, cette couverture est dévoilée, je peux donc vous la montrer également.

     

    1ère édition illustrée par Véronique Thomas

    La dame sombre, tome 1 - Couvertures

     2ème édition illustrée par Alexandra V. Bach

    La dame sombre, tome 1 - Couvertures

     

     

    Résumé :

     " Au pied d’un cercle de menhirs, une jeune femme aux cheveux et aux yeux couleur corbeau se réveille. Qui est-elle? Elle l’ignore. Où se trouve-t-elle? Elle va bientôt le découvrir…

    En plein territoire picte, résistant aux envahisseurs romains, une tribu celte recueille la mystérieuse femme. Rapidement, elle va se trouver mêlée au quotidien de ce peuple, à ses légendes, à ses mystères et à ses désespoirs.
    Le cercle de pierres sera-t-il la clef qui lui rendra son identité ? A moins que ce ne soit le vampire qui la surveille dans l’ombre…"

     

    Les deux couvertures sont suggestives et j'ai tout de même une préférence pour la seconde car plus lumineuse. N'ayant pas réussi à me décider, j'ai les deux versions en ma possession. Sachez que la première version n'est plus disponible, mais la seconde si (lien)

     

    Et vous, vous en pensez quoi?

     

     

    « Sortie le 20 septembre 2016 - Éditions du Riezla 6ème corde (Caro et Benjamin Karo) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Samedi 10 Septembre 2016 à 17:47

    Personnellement, je préfère la première couverture :p

    5
    Vampilou
    Samedi 10 Septembre 2016 à 17:46
    Pour ma part, je suis totalement fan de la seconde couverture !
    4
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 22:22

    Je trouve la deuxième plus ""soft"" et suggestive. Après j'adore le travail d'Alexandra V. Bach donc je ne peux que la choisir ^^

      • Samedi 10 Septembre 2016 à 10:14

        C'est plus soft, c'est exactement le mot que je cherchais quand j'ai écris cet article ^^ Après il est clair que la couverture de la première édition a été validé ainsi :p Mais un point de plus pour la seconde ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :