• La découverte (Tamy Blackred)

    La découverte (Tamy Blackred)

    La découverte (Tamy Blackred)

     

    Auteur : 

    169 pages ebook

    Thème : Erotique

      *******

    Acheter ICI

    4ème de couverture :

    « Quand les regards se font caressants.

    Que les mots n’ont rien d’innocents.

    Que les corps s’attirent tels des aimants.

    La découverte promet des moments incandescents.»

    La découverte (Tamy Blackred)

    La découverte (Tamy Blackred)

    Ayant lu un avis sur cette nouvelle de 13 pages, comme quoi l’histoire se faisait en douceur, sensuelle, etc, etc... je me suis dit que je devais la lire, histoire de faire peur à l’auteure. Oui, elle connait mes gouts et le fait de m’envoyer sa nouvelle l’a comme qui dirait mise dans un état bien différent de nos héroïnes : la peur d’avoir LA critique négative. Apparemment je suis une vilaine :p, non je confirme j'en suis une et puis c'est tout, je ne m'en cache pas. Alors déjà Tamy, je te remercie de me l’avoir envoyé en sachant que je ne suis pas pour le porno, oups, l’érotisme, car ce dernier ne me semble pas sensuel dans la plupart des livres que j’ai pu lire, mais plutôt le « vas-y que je te prenne n’importe comment en décrivant le kamasutra ». Donc merci d’avoir tenté ta chance avec moi qui suis anti ce style. Ok cela ne se dit pas ainsi, mais vous m'avez forcément compris.

    Mais, mais, mais…

    Pour faire une chronique négative, pour être LA méchante critique, il faut ne pas avoir aimé l’histoire. Il faut ne pas avoir aimé l’écriture, la manière dont les mots sont posés pour en faire des phrases sensuelles, douces, allumeuses par moment. Il aurait fallu que je n’aime pas lire cette histoire simple et intense, nous emportant dans des contrées de désirs et d’envies vers le même sexe. Il aurait fallu que la vulgarité soit de mise et me gonfle royalement en me disant « encore une qui veut faire du bas de gamme pour vendre et rien de plus ». Je vous l’ai dit, je suis une Vilaine avec ce type d’histoire.

    Et en parlant d’histoire, elle est simple. Une jeune femme en rencontre une autre qui s’amuse avec ses amies. Entre la seconde qui joue de son homosexualité pour faire découvrir à la première ce qui peut être apporté dans cette relation, nous pouvons ressentir la douceur extrême et le plaisir inattendu. L’attente, le désir, l’envie, la frustration, l’accomplissement… toutes ces émotions traversent l’histoire pour donner à ces quelques pages une envie de connaitre ces troubles. Les gestes, les regards, les attitudes, les souffles, tout semble sous contrôle et pourtant il n’en est rien : le plaisir attendu est décuplé.

    « Les yeux fermés, j’anticipais ses premiers gestes, mes premières sensations. J’ai eu l’impression d’attendre une éternité avant qu’elle ne me touche là où je la désirais tant. La frustration qu’elle tenait absolument à ce que je ressente me tordait le ventre. J’étais à fleur de peau, sur les nerfs, dans un état d’excitation que je n’avais alors jamais connu. Elle détenait sur mon corps un pouvoir absolu. Je lui ai hurlé que je n’en pouvais plus, que je la détestais, qu’elle allait me tuer si elle continuait à jouer ainsi. En réponse elle m’a souri. »

    J’avais déjà lu du M/M, je pense à Harem, un livre de Charlie Audern que j’avais apprécié à sa juste valeur, mais pas de féminins exclusifs. L’auteure nous à écrit une nouvelle fluide, très sensuelle, avec beaucoup de délicatesse dans les personnages. Tamy à réussit à semer le doute dans mon esprit et ça, ce n’était franchement pas gagné. Voila pourquoi je n’ai pas pu TE faire une chronique négative, parce que tu as su me montrer que TU savais écrire de l’érotisme et sincèrement, c’est mille fois mieux que 50 nuances qui se veut érotique. La Découverte est Une nouvelle tendre qui laisse naviguer notre imagination sans la contraindre à des gestes ou des mots vulgaires et CA c’est de l’érotisme  Il y aurait plus de pages je n'aurais pas dit non, c'est certain ;)

    Logo Livraddict

    babelio

     

     

    « Des mots sur vos lèvres # 17La découverte (nouvelle) - Tamy Blackred »

  • Commentaires

    2
    Jeudi 14 Août 2014 à 14:04

    Là au moins tout le monde le saura xD, et merci :)

    1
    Mercredi 13 Août 2014 à 23:52

    Vilaiiine fille winktongue en tout cas, joli critique... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :