• Là où naissent les étoiles (Stéphanie Blanchard)

     

    Disponible sur Amazon

      

    Profondeurs, tome 1 (Stéphanie Lagalle)

    Auteur :

    517 pages numérique (epub fait maison)

    Thèmes : Contemporain, Paranormale, romance, 

      *******

    Résumé :

    « Amy a des rêves plein la tête. Hantée par un drame qui a bouleversé sa vie, sa rencontre avec Jesse va tout changer. Avec lui, elle se sent plus forte. Il est sa bonne étoile. Plus tard, elle réalise son rêve le plus fou. Reconnue, adulée et enviée, sa vie est à son apogée. Pourtant, depuis que Jesse est entré dans sa vie, des faits inexplicables et étranges s'enchaînent. Une inquiétante fatalité semble les poursuivre. Mais peut-on modifier un destin semblant tout tracé ?   »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Là où naissent les étoiles (Stéphanie Blanchard)

    16/20

     

    Je ne connaissais pas l'auteur et lorsqu'elle est venue me proposer la lecture de cette romance paranormale, j'ai accepté, me disant que cela faisait un moment que je n'avais pas lu quelque chose de ce type. Je remercie Stéphanie Blanchard pour cette lecture.

     

    « Qu’aurait été sa vie si elle ne l’avait pas rencontré ? »

     

    Amy est une danseuse étoile. Alors qu'elle va avec son mari voir la mère d'une amie qui est gravement malade à l'hôpital, tous les deux ont un accident de voiture. 4 jours plus tard, deux autres personnes vont également avoir un accident, deux hommes qui ont un lien très fort avec Amy. Sans savoir comment ils vont, nous retournons en arrière, 11 ans plus tôt et nous découvrons la jeune Amy, dans la vingtaine qui a ce rêve de devenir une danseuse étoile. Mais c'est aussi l'occasion de découvrir Jesse, celui qui sera l'homme de sa vie de femme, au moment où ils se rencontrent. 1998, date charnière pour ces deux jeunes gens qui rêvent de gloire, de monter sur les planches de vivre de leur passion. Car si Amy veut être une grande danseuse, Jesse veut vivre de sa musique. Avec son frère jumeau, ils vont créer un groupe et vont décoller. Mais entre les envies de l'un et de l'autre, leur vies ne semblent pas compatibles. est-ce que leur amour peut survivre à cela ? Est-ce que la vie ne va pas leur jouer de vilain tour ?

     

    «... Amy regardait discrètement Jesse qu’elle trouvait d’une beauté saisissante. Jean noir et pull bleu marine, il oscillait entre décontraction et naturel. Des cheveux noirs lui tombant aux épaules, une mâchoire carrée, une bouche bien marquée, il était sexy. »

     

    L'histoire de deux jeunes gens que la vie va séparer à maintes reprises, mais les rapprocher tout autant. Leurs vies seront bien différentes. L'auteur nous fait suivre pas à pas la vie de l'un et de l'autre mais aussi leur vie commune par moment. La souffrance est très présente, le travail acharné. La gloire n'est pas si facile que cela, car elle montre une façade. J'ai beaucoup aimé suivre leurs vies, communes ou non. Chacun va évoluer, grandir, apprendre de leur erreur. L'auteur nous montre que la vie n'est pas rose, incluant des événements tels les attentats du 11 septembre 2001 - j'ai l'impression que c'était il y a moins de temps que les tours se sont effondrées - ou encore les tsunamis meurtriers, sans oublier les accidents de voiture. Mais elle nous montre également qu'il y a toujours de l'espoir.

     

    Amy n'a vraiment pas de chance, plusieurs accidents de voitures et ce qui va s'ensuivre va lui forger un caractère. Son malheur va lui permettre de s'ouvrir aux autres d'une manière dont elle n'aurait pas cru possible au départ. La jeune femme qui n'était pas insouciante lorsque nous la découvrons en 1998 a évolué. Elle a acquis une certaine paix intérieur, un certain apaisement en ayant compris beaucoup d'éléments de son passé avec Faith. Tant que le passé n'est pas compris, le présent ainsi que l'avenir ne peut être totalement être sain. Elle sera plus forte et plus sereine.

     


    « Il faisait partie d’elle depuis si longtemps qu’elle ne voyait pas sa vie sans sa présence quelque part dans ce monde. Le savoir vivant même à des milliers de kilomètres lui donnait la force qui l’accompagnait depuis des années. »

     

    Les personnages ont chacun des côtés intéressants. Jesse, Owen, Chris, Karen la mère d'Amy, Hailey, Connor sont importants. Chacun apporte une pierre à l'édifice de la vie de la jeune femme. Tout comme la musique qui fait partie intégrante de l'histoire. Chaque "chapitre" est mis en valeur par une chanson.

     


    « High and dry - Radiohead

    Connor fut heureux d’apprendre le voyage d’Amy en terre indienne. Se tourner vers les autres, n’était-ce pas ce qui l’avait sauvé lui-même ? Elle s’était détournée de sa propre souffrance pour comprendre que soulager celle des autres était bénéfique. Amy arriva en fin de journée devant le Macey’s coffee shop. »

     

    Ce qui m'a légèrement perturbé c'est le fait que les malheurs ne cessent d'arriver sur la plupart des personnages principaux. Parfois j'ai trouvé que c'était un peu trop. L'auteur donne une explication à tout cela, mais cela me fait penser à un cumul un peu trop imposant. Il y a également le fait que certains passages ressemble à la série Ghost Wisperer entre autre qui a coupé l'originalité de l'histoire à ses moments là.

     

    J'ai bien aimé la plume de l'auteur en plus de tout le reste. La douceur suit le récit, amenant les faits, les actes, les pensées sans brusquerie. La fin est surprenante en quelque sorte. Je me doutais bien qu'il s'agissait de Owen - et non je ne "spoile" pas l'histoire car il y a beaucoup de rebondissements qui se produisent à la fin. Le fait aussi que je ne me suis pas ennuyée tout au long de la lecture, j'ai même versé ma petite larme (et oui, cela m'arrive)

     

    « Ils portaient la musique en eux, la vivaient librement, sans retenue. Elle transpirait par chaque pore de leur peau. Ce concert intérieur nourrissait leurs âmes, exaltait leurs sens. Ils étaient imprévisibles, insatiables, éperdus. Bercés par leur admiration respective, ils faisaient exister leur art à travers l’autre. Elle dansait les notes qui prenaient vie sous ses doigts. Il mettait des résonances aux dialogues silencieux de ses pas. Cette fusion créait une alchimie dont eux seuls percevaient toutes les nuances. »

     

    En conclusion, il s'agit d'une romance paranormale où la réalité prend beaucoup de place dans l'histoire. La côté paranormale arrive à petite dose jusqu'à faire partie intégrante du récit. Une perception de la vie qui est intéressante, une combinaison du malheur, d'amitié, d'amour et de l'espoir qui est à découvrir ! Si une seconde chance est donnée, il faut la saisir.

     

     
    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    Challenge Alphabétique 2017

    Challenge 50 romans en 2017

     

     #défi2017 #challenge2017 #challengealphabétique2017

    #challenge50romansen2017

     

    « DEFI Lecture 2017 n° 14 (5ème livre)Divine attraction, série (Maddy Facchin) »

  • Commentaires

    10
    Samedi 4 Février à 20:17
    surmatabledenuit

    Merci pour cette découverte !!!

    9
    Samedi 4 Février à 18:03

    le paranormal c'est pas trop pour moi...

      • Dimanche 5 Février à 11:48

        Ce n'est pas grave, mdr, merci d'être passée !

    8
    Vampilou
    Vendredi 3 Février à 15:50
    J'aime déjà énormément le titre et l'univers me plaît énormément également !
      • Dimanche 5 Février à 11:47

        Le titre pas plus que cela pour moi, par contre l'histoire m'a plu :p

    7
    Vendredi 3 Février à 09:17

    Tu m'intrigues énormément. 

    6
    Vendredi 3 Février à 07:15

    Ah oui, ça pourrait être sympa. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :